Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix pro

  • 71 réponses
  • 14 participants
  • 5 415 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Table de mix pro

Salut à tous    icon_wink.gif

J'ai une mackie 1604 et j'envisage de passer à un truc pro.

Je voudrais enregistrer des morceaux dans le style P-funk, sly and the family stone, Isaac Hayes, en gros un mélange funk-soul-jazz-rock.

Je sais absolument pas quoi prendre, il me faudrait une 16 pistes avec un vrai son, qui sonne année 70, au alentours de 5000€.

En me renseignant sur funky-junk, j'ai vu une Trident s65

http://www.musicvibration.com/fiche-tables-de-mixage-table-de-mixage-16-voies-trident-serie-65-1058.html

Le pris m'a l'air intéressant mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaux.

J'ai entendu dire que le son était assez typée son anglais (rock j'imagine)

Si vous connaissez cette table ou avez une idée pour une autre, merci de faire partager  icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
71

On me les a prêtés, je vais pas me plaindre ;)

Mais c'est sur que ça sonne assez froid (mais pour des micros à 100€, je m'attendais pas vraiment à mieux). J'ai aucun préamps, ni rien. Juste ce que j'ai cité plus haut.

C'est juste pour me faire la main et apprendre un peu.

Un ami m'a présenté un pote à lui qui fait une école d'ingé son sur Paris et qui est mordu de son soul/funk/disco/boogie et c'est vraiment cool parce qu'il s'y connait assez sur les méthodes d'enregistrement de l'époque.

Mais pour m'acheter les matos vraiment pro dont je parlais avant, je vais attendre d'être dans l'école que je fais l'année prochaine. Je vais rencontrer plein de gens du milieu, ils sauront sûrement me conseiller.

(ps : la trident sur funky junk à été vendue ;)

 

72

Plop,

C'est une décision qui est très sage, et que tu ne regretteras pas :)

JxB