Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix pro

  • 71 réponses
  • 14 participants
  • 5 413 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Table de mix pro

Salut à tous    icon_wink.gif

J'ai une mackie 1604 et j'envisage de passer à un truc pro.

Je voudrais enregistrer des morceaux dans le style P-funk, sly and the family stone, Isaac Hayes, en gros un mélange funk-soul-jazz-rock.

Je sais absolument pas quoi prendre, il me faudrait une 16 pistes avec un vrai son, qui sonne année 70, au alentours de 5000€.

En me renseignant sur funky-junk, j'ai vu une Trident s65

http://www.musicvibration.com/fiche-tables-de-mixage-table-de-mixage-16-voies-trident-serie-65-1058.html

Le pris m'a l'air intéressant mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaux.

J'ai entendu dire que le son était assez typée son anglais (rock j'imagine)

Si vous connaissez cette table ou avez une idée pour une autre, merci de faire partager  icon_wink.gif

2

Très chouette table, avec un bon son.  La question est de voir si elle est en bon état, et aussi de savoir ce qui se passe en cas de panne (réparations possibles, chez qui, à quel prix, pièces existantes..).  Histoire que le rêve ne se transforme pas en cauchemar...

3

+1, attention avec des tables haut de gamme d'occaze.

Des amis ont cru faire des affaires en achetant des Neve ou des Amek à prix tout doux, mais le budget d'entretien est élyséen.

Ces tables comportent pas mal de circuits redondants, qui lorsqu'ils tombent tous en panne (chose fréquente pour des tables ayant 30 ans) sont ultra couteux à changer.

4

Ah oui bien vu, je n'avais pas pensé à l'entretiens.

Sur Funky Junk, elle est à 4690€ "dans un état exceptionnel", et puis c'est un site de vrais pros, je pense pouvoir leur faire confiance. Enfin j'ai 19 ans et pas des masses d'argent non plus  donc crois moi que je vais bien l'essayer et ça sera long.

C'est marrant mais je ne connais absolument rien au mixage et je me suis dit, si c'est pour apprendre, autant le faire sur du matos pro. Donc je ne peux pas vraiment me rendre compte de la qualité, surtout que je n'ai encore ni les micros ni les préamp qui suivent. Si vous connaissais cette table, vous avez des exemples d'artistes ou groupes dont des morceaux ou albums ont été mixés avec cette table ? Impossible de trouver ce type de renseignement sur le net.

Merci  mrgreen

5

Si tu débutes, je te déconseille absolument l'achat de cette table.

Pas dans le sens où ça serait de la confiture aux cochons, mais dans le sens où c'est compliqué d''n tirer le maximum pour un débutant, et que pour bien moins cher tu peux arriver à une meilleure qualité.

6

Tu penses à quoi en disant meilleure qualité ?

Je ne veux absolument pas une table récente parce que je déteste le son des albums de ces dernières années.

Et puis même si je débute, je compte bien me faire la main sur un truc vintage et analogique. Autant visant du bon tout de suite au lieu de m'acheter une petite interface audio, avoir un clavier maitre et utiliser des vst. Enfin c'est mon avis.

7

Bonjour,

Oui cette trident est bien un petit bijou malgré son aspect pièce de musée.

C'est plutot facile à dépanner le cas échéant.

Sinon en console analogique abordable, plus actuelle et de qualité tu peux essayer une Midas Venice.

8

Au niveau du prix, je suis prêt mettre dans les 5000€.

Je comprend pas ce que les gens veulent dire pas "plus actuelle", il faudrait écouter un exemple audio.

Perso tout les morceaux "actuels" que je peux écouter, je les trouve naze et les mixage pourris.

https://www.youtube.com/watch?v=VUzUMJIty4M

Voilà le genre de son que j'aimerai avoir. (ne riez pas, je sais qu'il y a du boulot  mrgreen )

9

Par plus actuelle je voulais dire plus récente. En console neuve à ce prix, actuellement je prends ça.

10

Et en console vintage années 70, tu prendrais quoi ?

Moi c'est le son que je préfère.

La console à une grande importance sur le son finale, ou c'est tout l'environnement micro/préamp/instrument/enregistreur ?