Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation éléctrique et son !

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 739 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimentation éléctrique et son !

Hello à tous !

Je n'ai pas trouvé de réponses précises à ma question alors je me permet de créer ce petit post !

Je suis actuellement détenteur d'un studio sur Paris et on va bientôt attaquer des travaux de rénovation globale que ce soit esthétique ou technique ! Nous possédons une vieille console dont je tairais la marque parce que je ne veux pas faire de pub icon_mdr.gif

Bref, les alimentations de la console sont très vieilles et n'ont pas toujours été bien entretenues ! Du coup on pensait les remplacer par des alimentations stables et récentes, +16 -16 pour ce qui concerne l'audio en tout cas... Les Vu mètres et compagnie, on s'en fiche un peu pour l'instant.

Mais voilà, en discutant avec du monde on a droit à une tonne de remarque du style "mais non ! vous êtes fous! Ne changez pas les alimentations ! C'est ça qui contribue au super son de votre console ! blablabla..."

Alors moi je suis perdu... Si je délivre une tension stable au composant de ma console qu'est ce qui va changer?? La partie "son" n'est elle pas dissocié de la partie éléctrique du moment qu'on lui délivre un signal propre et stable?

Je m'interroge et du coup, VOUS interroge !

Merci pour vos éléments de réponse !

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 14:45:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Hello Push Flash,
On a effectivement déjà fait réparer et changer les
Composants des alim mais rien à faire ! C'est pour ça qu'on se demande si changer les alim pour des neuves ne serait pas une bonne idée...
32

+1 quand tu vois a la vitesse ou ces mecs travaillent avec un fer  eek en 1 journee ils font la console avec bave

33

a Pigalle chez sono france tu demandes l adresse du mec qui fait la maintenance pour les MTA, je crois que c est ARM maintenance 0344591921  ..si lui n y arrive pas j m en coupe une

34

sono france c est la boutique sound factory

35

Bonjour

Mes études d'éléctronique sont trés loin dans le passé mais je pense pouvoir répondre

que certains paramètres de l'alim ont une influence sur le son et notamment la capacité de cette alim à

produire la quantité de courant nécessaire à un instant T.

C'est la même problématique que pour les amplificateurs de puissance (sono, ,hifi...).

Si l'alimentation n'est pas suffisamment rapide pour fournir les composants, le son s'écroule (perte de basses, de dynamique, de clarté...)

Il y peut-être d'autres paramètres que je ne connais pas......

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

36
Lv,

Merci pour ta réponse. Cela fait parti des choses que j'avais cru comprendre en effet. Mais alors une bonne alimentation, puissante, bien filtrée et de bonne facture en générale devrait faire le travail aussi bien qu'une alim des années 70 non ? Je vois mal en quoi une bonne alimentation actuelle serait moins bien... Qu'en penses tu?
37

Citation :

Il y peut-être d'autres paramètres

 Oui beaucoup d'autres et dont l'influence finale dépend des schémas:
-Impédance interne
-Réjection de mode commun
-Réjection de mode différentiel
-Taux de régulation en courant et en tension
-Bruit de fond
-Réponse transitoire
-.....
 Je l'ai déjà dit mais il ne veut pas comprendre qu'une réponse simple n'est pas possible.

 

38
Ha si si je veux bien le comprendre... Il suffit en fait de le dire et développer un peu comme cela se fait sur un forum...
39

Apparemment Phil29 a plus d'éléments de réponse.....

Sur le plan qualitatif une alim moderne équipée de composants actuels contribuera peut-être

à un son différent. (en gommant les défauts qui étaient générés par la vieille alim et en ajoutant peut-être d'autres défauts)

Perso j'achéterais une alim moderne en collant au plus prés des paramètres listés par Phil29 et au pire je la garderais en secours.

Enfin...comme on dit : "les conseillers ne sont pas les payeurs"

 

 

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 16:23:32 ]

40
C'est surtout qu'on est dans le flou total et absolu, là. Parce qu'on n'a même pas un exemple audio de la ronflette en question, qu'on ne connaît pas l'état de la console, ni de l'installation électrique du studio.

Si ça se trouve, c'est un problème de prise de terre :mdr: