Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation éléctrique et son !

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 740 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimentation éléctrique et son !

Hello à tous !

Je n'ai pas trouvé de réponses précises à ma question alors je me permet de créer ce petit post !

Je suis actuellement détenteur d'un studio sur Paris et on va bientôt attaquer des travaux de rénovation globale que ce soit esthétique ou technique ! Nous possédons une vieille console dont je tairais la marque parce que je ne veux pas faire de pub icon_mdr.gif

Bref, les alimentations de la console sont très vieilles et n'ont pas toujours été bien entretenues ! Du coup on pensait les remplacer par des alimentations stables et récentes, +16 -16 pour ce qui concerne l'audio en tout cas... Les Vu mètres et compagnie, on s'en fiche un peu pour l'instant.

Mais voilà, en discutant avec du monde on a droit à une tonne de remarque du style "mais non ! vous êtes fous! Ne changez pas les alimentations ! C'est ça qui contribue au super son de votre console ! blablabla..."

Alors moi je suis perdu... Si je délivre une tension stable au composant de ma console qu'est ce qui va changer?? La partie "son" n'est elle pas dissocié de la partie éléctrique du moment qu'on lui délivre un signal propre et stable?

Je m'interroge et du coup, VOUS interroge !

Merci pour vos éléments de réponse !

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 14:45:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Non mais je comprends bien que j'ai été hyper flou sur mon cas mais c'est Parce que je ne demandais pas
d'aide concernant mes alim. Je voulais juste savoir si mettre des alimentations neuves et de bonnes qualité était une connerie. Mais merci pour vos pistes concernant une éventuelle réparation. Même si, encore une fois ce n'est pas l'objet de ce post :)
42
Pour finir et préciser : Je ne parle même pas de mon cas dans ce post d'où le fait que je ne voulais même pas citer la marque de la console. Le fait est que je me demande si des alim neuves feront aussi bien que des vieilles.
43

Citation :

Hello Push Flash

"Push" aurait suffi. redface2

Oui, des alims neuves feront d'autant mieux le job, l'évolution voulant....

44
Comment ça Push aurait suffit ?
Merci pour ta réponse !
45
Shmark,

Cette pauvre console va rester où elle est depuis bientôt 40ans... Et elle n'est pas prête d'aller voir ailleurs.
46

tu peux en faire un bac a fleurs, personnellement  j m en cogne, mais d une force...tu peux pas test  bravo

47
Oui c'est vrai je peux pas test !
48
Je viens de me relire Push et donc je viens de comprendre :D
49

Citation de n1 :

Je suis actuellement détenteur d'un studio sur Paris et on va bientôt attaquer des travaux de rénovation globale que ce soit esthétique ou technique ! Nous possédons une vieille console dont je tairais la marque parce que je ne veux pas faire de pub

 

Citation de n1 !!! :

Pour finir et préciser : Je ne parle même pas de mon cas dans ce post d'où le fait que je ne voulais même pas citer la marque de la console

Citation de n1 :

Oui c'est vrai je peux pas test !

ben ouai  mrgreen tu peux pas

t inquiete hein il est tard, on s amuse on rigole quoi

50

Oui je voulais dire que je parlais de mon cas parce que je me pose des questions par rapport à cette console mais la question est valable pour des gens dans le même cas, et qui on envie de changer d'alimentation pour X raisons. C'était moyen/pas clair ?

Hé mais... j'peux pas test du tout...   redface2