Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation éléctrique et son !

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 755 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimentation éléctrique et son !

Hello à tous !

Je n'ai pas trouvé de réponses précises à ma question alors je me permet de créer ce petit post !

Je suis actuellement détenteur d'un studio sur Paris et on va bientôt attaquer des travaux de rénovation globale que ce soit esthétique ou technique ! Nous possédons une vieille console dont je tairais la marque parce que je ne veux pas faire de pub icon_mdr.gif

Bref, les alimentations de la console sont très vieilles et n'ont pas toujours été bien entretenues ! Du coup on pensait les remplacer par des alimentations stables et récentes, +16 -16 pour ce qui concerne l'audio en tout cas... Les Vu mètres et compagnie, on s'en fiche un peu pour l'instant.

Mais voilà, en discutant avec du monde on a droit à une tonne de remarque du style "mais non ! vous êtes fous! Ne changez pas les alimentations ! C'est ça qui contribue au super son de votre console ! blablabla..."

Alors moi je suis perdu... Si je délivre une tension stable au composant de ma console qu'est ce qui va changer?? La partie "son" n'est elle pas dissocié de la partie éléctrique du moment qu'on lui délivre un signal propre et stable?

Je m'interroge et du coup, VOUS interroge !

Merci pour vos éléments de réponse !

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 14:45:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

bah si il devait y avoir changement d alim sur la MTA 900 ( 10 dans le monde ) que je frequente en france, je me poserais deja la question de savoir si mes tranches ont un entretient irreprochable ..je suis pas du tout capable d affirmer quoique ce soit, m enfin cette histoire d alim a 400 euros m amenne quand meme des images d une vieille API transformee en bac a douche

je sais pas, c est tout droit sortit de mon imagination comme tu dis, mais un vieux couple comme celui la ( alim+console ) surement fait a la base avec des composants tries et selectionnes pour etre montes ensembles dans la meme machine et vieillir au meme rythme ..enfin tu vois le truc

il sont comment les condos des tranches ?? ca m interesse vraiment de voir une bonne photo, y a bcp de straps sur le montage ?? juste par curiosite

autre questionnement > votre 220 est stable ou il varie ?? de combien ?

52

Je prends le sujet en cours et j'ai survolé un peu les réponses.

Mais si c'est un buzz que tu entends au  niveau de l'alim. cela peut-être dû au transfo.

Je m'explique, souvent les tôles empilées du transfo finissent par se décoller même très faiblement, non visible à l'oeil nu.

Et comme le champ magnétique dans le transfo est alternatif, les tôles en acier vibrent car elles s'aimantent et se désaimantent s'entrechocant les unes contre les autres; ce qui produit une buz autour de 100Hz (2x50 HZ car 2 clacs par cycle de 20ms).

Ce genre de buzz on l'attend souvent dans les gros tranfo EDF mais aussi sur les petits quand les tôles finissent par vibrer.

Maintenant est-ce celui là ??? car il peut y avoir d'autre origine du buzz.

 

Bellumen
53

Pour ce qui est du buzz il vient des alim puisqu'à chaque fois qu'elles ont été réparé on s'est retrouvé un silence assourdissant ! Je suis donc sur à 100% que c'est les alim qui, mal entretenues, ne font plus le travail aussi bien qu'avant ! De plus on a essayé de les faire réparer plusieurs fois par de vraies brutes mais les composants n'existent plus, après dans le détail je ne saurai pas expliqué puisque moi même j'ai pris l'affaire en route...