Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l’examen d’entrée à la sae ?

  • 83 réponses
  • 27 participants
  • 16 411 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion l’examen d’entrée à la sae ?

bonjour , est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le concours d'entrée à la sae institute paris quelle genre de question nous pose t'il , sur quoi , se qu'il faut savoir etc ... ?  merci

Afficher le sujet de la discussion
81
@ dr pouet; grave?? non....irritant parfois...j'ai du mal avec le working flow aussi:-D
tiens, tu viens de m'apprendre l'expression puzzled...j'en reste coi:surpris:
mon attention, et mon intention portait surtout sur cette table utilisée par la sae!

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 01:38:20 ]

82
Citation :
EraTom leur reproche d'entretenir là-dessus un flou un peu trop marketting, soit
Ben disons que, ayant fait des études supérieures et ayant quelques points de comparaison, je trouve parfois que le procédé frise la malhonnêteté... Du coup ça jette plutôt un doute (pour moi), et c'est effectivement le gros reproche que je formule.

Citation :
malheureusement, et malgré l'objectif général du service publique
Mais au moins c'est l'un des objectif affiché...
Parlant de "lutte des classes", ça me fait un peu halluciner que certains prêtes des intentions de démocratisation à une formation payante parce qu'elle laisse rentrer "n'importe qui" (j'entends même ceux qui n'ont que très peu de chance, pour ne pas dire aucune, d'arriver à quelque chose).
Il y en a qui paient pour avoir une formation chez SAE et d'autres qui se font payer pendant la formation INA : Il n'y a pas un truc qui cloche dans leur raisonnement malgré ces exemples d'alternatives sérieuses... mais peut-être moins sexy ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 01:55:09 ]

83
Porte de bruit est un terme tout ce qu'il y a de courant. Mais noise gate fait plus, comment dirais-je…. hype !
84
Citation :
La version "le verre d'eau est à moitié plein" : Moyennant finance, n'importe qui peut avoir sa chance.
(à noter qu'à la fac, tout le monde peut s'inscrire en premier cycle).
La version "le verre d'eau est à moitié vide" : Des personnes paient des sommes importantes sur plusieurs années sans avoir les capacités (et donc une réelle chance) d'obtenir un diplôme reconnu au bout.

Mon problème n'est pas que la formation de SAE soit payante mais tout le reste. L'intérêt pour l'élève est discutable, celui pour SAE beaucoup moins.

Sans défendre aucunement la SAE (je m'en fous) :
- Comme Jan, je recontre régulièrement des anciens SAE qui sont dans le métier et qui sont visiblement compétents (exemple : le papa de l'Eclipse d'Innovason).
- de ce que je sais, si un élève est impliqué et motivé, la SAE lui donnera ce qu'il faut pour qu'il sorte bon et compétent à la sortie. Si c'est un branlouilleur qui est là par hasard et parce que papa ou maman a les moyens de faire un gros chèque, il en sortira tout aussi branlouilleur et incompétent.
- j'ai été plusieurs fois dans les locaux de la SAE. En terme de locaux, de matos, etc, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à redire (non, grand corps maladroit, il n'y a pas que du Behringer :-D)
- je connais plusieurs personnes qui y enseignent et je n'ai aucun doute sur leurs compétences. Après, je ne sais pas s'ils sont bons profs pour autant.
- je sais qu'ils ont connu à une époque un problème de personnel : ça reste une petite école et quand un prof se barre, ça fait un gros trou. Retrouver quelqu'un de compétent techniquement et bon enseignant n'est pas si simple. Pendant un moment, c'est le directeur qui a dû assurer certains cours. La formation n'en a pas forcément pâtit, le fonctionnement de l'école sans doute. De ce que je vois sur les forums, la plupart des écoles sont susceptibles de souffrir de ce genre de problème sur une année de temps en temps.

x
Hors sujet :
Citation :
Quant au discours qui tend à dénigrer les formations supérieures publiques... C'est au minimum de la mauvaise foi caractérisée.

J'espère que ce que j'ai dit là dessus n'a pas été mal compris : je ne dénigre absolument pas les formations publiques et je trouve même qu'il n'y en a pas assez : la preuve, il y a des gens qui doivent payer très cher pour une formation privée.
Il y a hélas beaucoup de formations qui n'ont pas beaucoup d'autres choix hors des écoles privées : tout ce qui est stylisme, design industriel, graphisme, mais également commerce, management, etc.

Je trouve ça extrêmement regrettable. La rareté (quand ce n'est pas l’inexistence) et la difficulté d'accès aux formations publiques dans ces domaines font que la "démocratisation" à l'accès à ces formations se fait... par l'argent. Triste et tout sauf démocratique. C'est là et uniquement là qu'est ma critique de la formation publique.

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 12:00:49 ]