Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l’examen d’entrée à la sae ?

  • 83 réponses
  • 27 participants
  • 16 409 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion l’examen d’entrée à la sae ?

bonjour , est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le concours d'entrée à la sae institute paris quelle genre de question nous pose t'il , sur quoi , se qu'il faut savoir etc ... ?  merci

Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
question conne: c'est pas la SAE qui a "sauvé" Neve?
42
Je ne parlais pas spécialement pour Scare mais pour la tournure que prenait la conversation en général.
Après mon avis sur l'école de Paris n'est ni tout blanc ni tout noir.

C'est vrai qu'ils ne blaguent pas avec les sous, 2 jours de retard dans le paiement et l'accès au cours vous est refusé. Ca met dans l'ambiance direct.
Je trouve aussi que beaucoup de promesses n'ont pas été tenue au cour de la formation.
Maintenant si la direction a les dents longues, ce n'est pas forcément le cas des profs qu'on côtoie tous les jours qui sont pour la plupart sympathiques et compétents.
Je reviendrai développer plus tard.
43
Citation :
Mais si je peux rajouter quelque chose.... La SAE est une machine à former des gars sans oreille, avec beaucoup d'égo et de fric. Une école de bauf quoi...

J'aime bien ce genre de remarque...

Il se trouve que je croise quand même quelques ingés son et que sur le lot, il y en a un certain nombre qui sont sortis de la SAE. Et ce ne sont pas des branquignols. Je pense notamment au type qui a créé la dernière console Innovason, mais j'en connais d'autres, notamment certains qui m'ont impressionné par la qualité de son qu'ils produisaient en live.

L'école a peut-être baissé aujourd'hui, je ne sais pas. Mais faudrait peut-être argumenter au lieu de juste balancer des affirmations gratuites.

J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à la SAE puisqu'il s'y déroule de nombreux évènements. J'aimerais bien voir plus souvent des écoles aussi bien équipées et avec des locaux aussi sympa. Ça ne prouve rien sur la qualité de la formation, mais c'est autre chose qu'une coquille vide, en tous cas.

Quant à scare, tes propos sont plus que limite. Je ne parle pas de la question du fric (ces écoles sont chères, c'est pas un scoop), mais l'évocation du "lubrifiant" qui fait plus que sous entendre que ceux qui y vont se font enc... Faudrait pas prendre les gens pour des jambons. C'est de la diffamation pure et simple et si la discussion n'avait pas été aussi avancé, ça aurait tout simplement dégagé. Il y a des limites à ce qu'on peut se permettre, même pour faire son malin et les allusions assassines sont aussi dévastatrices que des affirmations directes.

De toutes façons, on sait tous comment ça se passe dans ces écoles privées. Comme elles vivent sur les entrées, effectivement, elles ne sont pas toujours regardantes sur le recrutement.
Ensuite, il y a dedans deux types d'élèves : les branleurs qui n'en foutent pas une (ils sont souvent là comme ils pourraient être dans n'importe quelle autre formation, pas par passion du son) et ceux qui bossent et profitent à plein de ce que l'école peut apporter, mais font aussi un max de travaux pratiques à l'extérieur à chaque fois qu'ils le peuvent.
C'est évident qu'à la sortie, ni le niveau, ni les perspectives professionnelles ne sont les mêmes.

Au passage, quand je parlais des évènements, je ne crois pas que ce soit dans toutes les écoles qu'on ait l'occasion de voir et essayer en live un échantillon assez conséquent des consoles haut de gamme du marché, cote à cote et mixant les mêmes sources. Mais c'est marrant, à ce genre de trucs, il n'y a apparemment qu'une partie des étudiants qui viennent. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 19:58:08 ]

44
Bon... A la base j ai dis ca sur le ton d' une plaisanterie d ou les smiley, nous autre dans le sud on est un peu cru des fois.... A se traiter d'enc ..... facilement ... ... C est lourd mais mon post n a aucun fondement ...
Je suis désolée que ca ait été tant pris au sérieux, et c est maladroit de ma part. Si un modo veut supprimer mon post car il semble être déplacé et dérange des personnes, pas de soucis, vous pouvez le faire.

Mais par contre svp ne commencez pas a me faire un procès en laissant le post dérangeant car a ce moment la je ne comprend plus.... C est le post qui ne plait pas ou de relever qu il ne plait pas qui plait ?

Soit ca craint et un modo vire le post maladroit ....soit ca craint pas tant que ca est on accepte alors les avis des gens et d' en discuter (meme si la tournure n est pas très fine) ... non ?

Vu les réaction je pense qu il devrait être supprimé simplement, sinon si chacun y fait référence dans la discussion en l interprétant a sa manière ca sera encore pire que le post lui même ...
45
Je suis d'accord avec ce que tu vient de dire Scare.

Citation :
je ne crois pas que ce soit dans toutes les écoles qu'on ait l'occasion de voir et essayer en live un échantillon assez conséquent des consoles haut de gamme du marché, cote à cote et mixant les mêmes sources. Mais c'est marrant, à ce genre de trucs, il n'y a apparemment qu'une partie des étudiants qui viennent.


Et il n'y a pas que ca, si tu savait... :|

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 02:43:14 ]

46
Scare > c'est justement parce que ton message est repris et cité que c'est le bordel à enlever.

Mais je retiens tout à ton honneur ton amende honorable.
47
yop!


Citation :
(Aucune question de culture générale, contrairement a ce que des gents on dit dans ce thread, parler sans savoir c'est intelligent pour ceux qui pose la question )



auto citation ON

Citation :
Les QCM sont vraiment accessibles


Citation :
Ca reste de la très grande culture générale


auto citation OFF

1)très grande culture générale ne doit pas être pris sous un angle péjoratif ou moqueur,
au contraire il en faut un peu qaund même dans ce métier :mdr:

2)Marteau , enclume , étrier et j'en passe , ç'est quoi? niveau 4ème ou 3ème donc bon hein...

3)
Citation :
bon sa y est j'ai passé l'exam et je suis rentré
:bravo:

Citation :
Pour répondre vraiment a la question , c'était un qcm sur l'électrique,la logique, l'anglais, le français et les maths.



bye all:fleche:

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

48
Le questionnaire d'entrée a la SAE n'est pas un questionnaire de cultutre générale.. (en même temps définir la culture générale...)

Mais c'est que c'est bien d'en avoir, et pas qu'un peu c'est mieux.

Le souffle c'est la vie!

49
Citation :
Aucune question de culture générale

Citation :
Les QCM sont vraiment accessibles Ca reste de la très grande culture générale

Vous pouvez peut-être donner 2 ou 3 exemples pour fixer les idées !
50
En faite tout bien réfléchie tout depend ou s'arrete la culture G.

Je ne me rappelle pas de question d'histoire, de géopolitique ou encors de philosophie (mais ca, j'espere que vous vous en doutez), ni de francais, anglais, math ou physique pure...

SAUF

Si on considére que ca peut l'etre:

-Que veut dire from tape? (Question d'anglais?)
-Quelles sont les distances d entre 2 murs qui engendrent une onde stationnaire à 800 Hz ? (Question de physique?)
-Le conduit auditif introduit une résonance dans les sons qui nous parviennent aux alentours de quelle fréquence? (Question d'anatomie?)

BREF

En faite tout depend de se que chaqu'un interprete comme étant de la culture G, donc le débat risque de stagner... je pense.

Le souffle c'est la vie!