Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compression parallèle ?

• 109 réponses
  • 29 participants
  • 26 051 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Compression parallèle ?

Bonsoir bonsoir, alors voila je trainais sur un site de mao et je suis tombé sur un article qui parlait de la compression parallèle. Vu que je suis plutot dans le rap/hip hop sa m'intéréssait surtout pour les voix mais après quelques recherches j'ai pas trouvé grand chose de vraiment détaillé.
Donc si j'ai bien compris la compression parallèle c'est :

une piste (voix par ex) non compréssée envoyée dans un bus AUX qui lui a un compresseur en insert et de doser l'une par rapport a l'autre pour avoir un son plus gros en gardant la dynamique.

Donc voila je voulais des avis et précisions sur cette technique, est-ce qu'il y a des réglages particuliers et est-ce que sa peut créer d'autres problèmes ?

Merci d'avance.

Peace

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

Afficher le sujet de la discussion
21

Ha nan là ça fait fillette. Faut vraiment y aller franco, et raboter tous ce qui a au dessus de 150/200Hz et jusqu'à 12/15 khz, en même temps qu'on amplifie très largement ces 2 zones dans les extrêmes graves et aigus.

Citation :

Ou c'est juste pour avoir une batterie typé électro ou années 80??

Tu peux l'utiliser sur à peu près tous les styles musicaux. Parfois, selon le style tu vas y mettre jsute le kick et la basse et les cymbales, parfois juste le kick et la basse, parfois toute la batterie plus les grattes, etc.

22
Dans ce genre la c'est moins filette ??
image.php
23

bravo

Après, vu que les extrêmes graves vont être remontés de + de 10db, faut pas oublier de bien gérer le fader du bus ; et surtout si on utilise des enceintes pas très fidèles dans les graves, d'y aller encore plus mollo niveau volume sonore.

24
Effectivement bien efficace cette compression parrallèle ^^ :bravo:
25
https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-dynamique/medias/a.play,m.1198.html

Je me permet de publier cette video pour ceux qui s'interesse a ce procéder, elle est relativement parlante (comprennez que si la vous captez pas, y'a plus rien a faire :-p)

Le souffle c'est la vie!

26
le son est horriblement compressé avant meme le bus de compression parallèle!
vous en pensez quoi? ca ne vous choque pas?
27
Flagg

www.wsproaudio.com

28
c'est peut etre du plutot au fait que ça soit une batterie samplée et pas une vraie non? si tous les coups sont au mm niveau, forcément yaura pas vraiment de dynamique...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

29
Oé c'est sur sa sent la sample a plein nez, mais l'idée, c'est juste de comprendre le procédé.

Le souffle c'est la vie!

30
x
Hors sujet :
j'utilise ez drummer, et les samples ne sont pas compressés comme ça! (d'ailleurs ils ne le sont pas du tout, et tant mieux). On voit bien que le gars a mis des comp en insert sur ces pistes, la compression parallèle aurait été d'autant plus convaincante s'il n'avait pas fait le bourrin en traitement par piste.