Sujet de la discussionPosté le 24/03/2009 à 20:54:51Le son de Steve Albini?
Salut je viens de lire tous les post et merci a tous pour vos contributions c'est génial ! J'adore Albini et ses albums (mon préféré reste Songs About Fucking de Big Black) ... Je suis également animateur radio a Angers donc je connais pas mal de groupe qui on enregistré au Black Box ...
De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...
Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...
Wingwalker est le premier morceau de Shellac que j'aie entendu, avant qu'At Action Park soit sorti. Baaaaaamm !!!! Lorsque je le remets sur la platine, je prends le même pied à chaque fois. Ce morceau est effectivement sur l'un trois 45 tours sortis avant AAP. Sinon, il n'y a guère que Gladiator qui me fasse cet effet là...
oui mais ils ont di n'avoir que 5 titre, que c'etait pas assez - l'album sera fait quand il y aura assez de titres, "maybe in ten years -- maybe next month"
une super citation d'albini à propos de todd trainer durant le concert: "some people are born like little babies, some people are born full grown with two drumsticks in hands" - et là, avec un geste en direction de todd trainer, il braille "PLAY THE DRUMS!" - et l'autre démarre direct, la vraie machine à rythmes...
ouais ça fait deja presque une semaine, et j'ai le sourire chaque fois que j'y repense - peu de concerts m'ont fait cet effet (chokebore au début, unwound, samiam, hint la première fois (grosse grosse baffe), mes potes d'akiko la premiere fois aussi (l'impression de voir un groupe jouer vraiment du rock, ni plus ni moins)...)
pourtant y'a 15 ans j'allais au pezner à villeurbanne (limitrophe de lyon) toutes les semaines, j'en ai bouffé du concert - mais les super concerts comme ça, y'en a pas tous les jours
meme shellac y'a 12-13 ans (tournée at action park) c'etait pas aussi bien