Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Steve Albini?

  • 250 réponses
  • 42 participants
  • 25 126 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le son de Steve Albini?
Salut je viens de lire tous les post et merci a tous pour vos contributions c'est génial ! J'adore Albini et ses albums (mon préféré reste Songs About Fucking de Big Black) ... Je suis également animateur radio a Angers donc je connais pas mal de groupe qui on enregistré au Black Box ...

Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html

Allez voir la gallery c'est énorme !!!

De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...

Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...

I LOVE YOU STEEVE AND IAN !
Afficher le sujet de la discussion
241
m'en fout je les ai deja vu 3 fois:fache:

non mais c'est n'importe quoi de pas passer a paris, je vais leur faire un procès:fache:
242

pour une fois que c'est dans ce sens!

243

Wingwalker est le premier morceau de Shellac que j'aie entendu, avant qu'At Action Park soit sorti. Baaaaaamm !!!! Lorsque je le remets sur la platine, je prends le même pied à chaque fois. mrgreen Ce morceau est effectivement sur l'un  trois 45 tours sortis avant AAP. Sinon, il n'y a guère que Gladiator qui me fasse cet effet là...

244

Citation :

Baaaaaamm !!!!

oui c'est exactement ce que ça fait, ce morceau bravo

245

gladiator icon_aime.gif

246

Coool ! il y aura donc un nouvel album ??

247

oui mais ils  ont di n'avoir que 5 titre, que c'etait pas assez - l'album sera fait quand il y aura assez de titres, "maybe in ten years -- maybe next month"

une super citation d'albini à propos de todd trainer durant le concert: "some people are born like little babies, some people are born full grown with two drumsticks in hands" - et là, avec un geste en direction de todd trainer, il braille "PLAY THE DRUMS!" - et l'autre démarre direct, la vraie machine à rythmes...  bravo

248

énorme ^^ J'aurais trop aimé y être ! Mais bon je m'étais déjà pris Dub Trio en pleine tête la veille et j'aillais pas faire la route  mrgreen

249

ouais ça fait deja presque une semaine, et j'ai le sourire chaque fois que j'y repense - peu de concerts m'ont fait cet effet (chokebore au début, unwound, samiam, hint la première fois (grosse grosse baffe), mes potes d'akiko la premiere fois aussi (l'impression de voir un groupe jouer vraiment du rock, ni plus ni moins)...)

pourtant y'a 15 ans j'allais au pezner à villeurbanne (limitrophe de lyon) toutes les semaines, j'en ai bouffé du concert - mais les super concerts comme ça, y'en a pas tous les jours

meme shellac y'a 12-13 ans (tournée at action park) c'etait pas aussi bien

250

Je comprend pour hint, je comprend  mrgreen