Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de Steve Albini?

• 250 réponses
  • 42 participants
  • 25 331 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le son de Steve Albini?
Salut je viens de lire tous les post et merci a tous pour vos contributions c'est génial ! J'adore Albini et ses albums (mon préféré reste Songs About Fucking de Big Black) ... Je suis également animateur radio a Angers donc je connais pas mal de groupe qui on enregistré au Black Box ...

Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html

Allez voir la gallery c'est énorme !!!

De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...

Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...

I LOVE YOU STEEVE AND IAN !
Afficher le sujet de la discussion
221

Tiens si ça intéresse qqu'un j'ai le N°45 des Inrockuptibles de mai 1993, il y a quatre pages sur Steve Albini... un petit scan n'est pas interdit ?

C'était bien les inrocks... à l'époque. Non ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 20:29:48 ]

222

oui fais peter!

sinon, Shellac en octobre à lyon, héhé... (FEYZIN, à l'epicerie moderne) bave

223

ben m***e, en verifiant si la signature d'elephant stone c'etait bien la chanson des Jam  bing, je googlelise la citation et j'apprends que c'est une chanson des kinks au départ? ben ça alors...

224

Ah tiens Jam Bing je ne connais pas... mais je confirme pour les Kinks ! bravo

Un album très éloigné de Steve Albini, mais que je te recommande si tu ne connais pas les Kinks.

Pour le scan je ferai ça au taf, donc dans les jours à venir.

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 20:44:37 ]

225

facepalm je devrais mettre des points dans mes phrases . Je voulais dire : "c'etait bien la chanson des Jam.  Bing!, je googlelise..." Je retiens cependant JamBing comme éventuel futur nom de groupe mrgreen

226

Euh... oui en fait en me relisant je me suis fait la remarque: bing ! c'était the Jam dont tu parlais !...

227

MERCI MERCI MERCI !!!

tu devrais envoyer le lien à keyboard recording, ça leur ferait 5 ans de contenu ! icon_diablotin.gif

228

Citation de : jeanlours

sinon, Shellac en octobre à lyon, héhé...

NON ??? Oh mon petit saligaud ^^ J'espère qu'il passe a Nantes ... Il passe toujours à Nantes d'habitude :(

229

il y a aussi ça sur youtube:

the days of recording at ELECTRICAL AUDIO

https://www.youtube.com/watch?v=N0EhQLtFcoY&feature=related

230

Citation de : Zion

il y a aussi ça sur youtube:

the days of recording at ELECTRICAL AUDIO

https://www.youtube.com/watch?v=N0EhQLtFcoY&feature=related

bave

Message écrit en mode HTML