Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Steve Albini?

  • 250 réponses
  • 42 participants
  • 25 125 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le son de Steve Albini?
Salut je viens de lire tous les post et merci a tous pour vos contributions c'est génial ! J'adore Albini et ses albums (mon préféré reste Songs About Fucking de Big Black) ... Je suis également animateur radio a Angers donc je connais pas mal de groupe qui on enregistré au Black Box ...

Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html

Allez voir la gallery c'est énorme !!!

De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...

Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...

I LOVE YOU STEEVE AND IAN !
Afficher le sujet de la discussion
231

bravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo Putain ce studio de malade !!!!!!!!!!!!!! facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

SUMMER 666

232

Merci pour ces liens, c'est super intéressant de voir rapidement sa façon de bosser icon_smile.gif

Bon, on sent les japonais en visite à Disneyland, mais Albini garde son sérieux mrgreen

233

Le PDF posté par notre "bienfaiteur" est une vrai mine d'infos, un vrai régal à lire, thanks ! bravo

234

edit : j'ai trouvé icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 07:46:00 ]

235

et c'est qui qui va voir SHELLAC ce soir? redface2

 

 

bravobravo

236

salaud icon_fache.gif

237

mrgreen

238

ah, c'etait grandiose!!! bavebavebave

239

petit salaud ... mais d'Angers sa faisait un peu loin !

240

désolé mrgreen

bon super concert, son de la mort (le premier impact de batterie après l'intro d'albini tout en douceur nous a fait comme un gros coup à l'estomac, ma chérie en a eu des frissons)

1h10 de set je crois, 5 nouveaux titres, "wingwalker ("i'm a plane!", je pensais qu'il est nouveau, je ne le connaissais pas, en fait il est sur  un 2 titres), "my black ass", 'the end of radio" "prayer to god".... bref, que du bon, bonne ambiance, les gars sympas mais caustiques (pas cyniques, hein, caustiques plutot) --- le batteur qui a l'air chargé à mort, les yeux dans le vague tout le temps, les deux autres on dirait mes collègues de bureau, des gars ordinaires --- et le SON d'albini, notamment sur "wingwalker" quand il rajoute la disto (fuzz?), ouah, des notes qui n'en finissent plus, ça vrombit dans les graves ("i'm a plane" avec le son du reacteur en plus!)

vraiment, j'en ai vu des concerts (41 balais quand meme) mais celui là fait partie des grands