Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement autoradio

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 13 438 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Branchement autoradio
Salutation !

J'ai acheté un autoradio (Pioneer DEH-2210UB) et 4 haut-parleurs (JBL GTO 527), le tout neuf, en magasin.

Tout est bien câblé à priori. Les branchements ont étés "fait maison".

Cependant, le son est déséquilibré : les enceintes avant produisent un son aigu,
et celles à l'arrière un son grave, sourd.


C'est comme si les enceintes à l'avant étaient des "tweeters", et à l'arrière des "woofers".
Pourtant il s'agit des mêmes haut-parleurs, donc le son devrait être le même partout.

Hier, j'ai déposé ma voiture (Clio2) chez Norauto.
Pour eux, les branchements sont bons, ils n'arrivent pas à expliquer cette différence
de son grave/aigu entre les HP avant et arrière.

Qu'en pensez-vous ?

Quelques précisions :
- les 2 HP avant sont placés dans les portières avant,
- les 2 HP arrière sont placés de chaque côté de la banquette arrière.
- mon autoradio à un réglage avant-arrière, et gauche-droite qui permet de constater ce problème.

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils ;)
je sais qu'Audiofanzine n'est pas dédié aux autoradios,
mais après tout, il s'agit bien de son, de sonorisation, non ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

Afficher le sujet de la discussion
21
Bombe ou spray de goudron
Il existe par plaque ,mais c'est pas facile a posé...il fo retiré toute les garniture plastique,cable ects....a cause du chalumeau (portable hein! :D: )


la portière sera insonorisée, aucune vibration ,meilleur rendu en basse, restitution ,c'est un passage obligatoire pour une bonne instal sono.

('Tu semble choquer pour le goudron, mais en SPL c'est plus radicale :
porte betoner,vitre en altuglass,ou ppma ,renfort de la caisse, soudure des porte ou coffre,et tous l'intérieur goudronner, ainsi que tout objet pouvant vibré 'crochet,bout de plastique ects....)
22
x
Hors sujet :
Là, on commence à rentrer dans le tunning pur et dur, il me semble.

...qui finit avec une voiture qui fait deux fois son poid et qui n'avance plus.

C'est ce que je pense des hyper grosses sono de voiture, chacun ses goûts.;)
Ma voiture, ce n'est pas mon salon, donc le hifi embarquée...
Il doit bien y avoir un compromis pour avoir un minimum de qualité sans tomber dans l'excès.


Pour en revenir au problème initial. j'essayerais bien tous les HP en dehors du véhicule pour avoir une meilleure idée du rendu de chacun.
En les plaçant dans une caisse (voir un seau) pour simuler une enceinte close.
Cà permettrait également de détecter une anomalies eventuelle sur l'autoradio.

;)
AL1
23
24
@ Trublion81 : je suis contant de ne pas être un cas isolé :8)
Si tu passes par Rouen (76) fais moi signe ^^.

Moi je n'ai pas encore fait de tests ... je dois voir avec quelques amis plus compétents que moi dans ce domaine.

Avant, il n'y avait que 2 HP de branchés (ceux dans les portières avant) et le son était très bon, riche, bonne définition et basses bien présentes... mais dès que les HP ont étés branchés dans les portières arrières, le son est devenu déséquilibré : les HP avant ont perdus toutes leurs basses, et les HP arrière sont beaucoup trop sourds, trop de basses.
Je précise que mes 4 HP sont les mêmes, achetés neufs.

Alors oui : l'emplacement des HP, le coffrage, la résonance, les fréquences aiguës directionnelles ... tout cela influe sur le son, c'est vrai ... mais peut-être pas à ce point.

Merci à tous pour votre aide, on avance !

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

25
Ton cas est le même que j'ai expliquer déjà........Mai si je parle dans le vide,tanpi pour vous,continuer a chercher.


Vos mieux un qui c'est ,que 3 qui cherche.:lol:
26
@MalChoune

Avant de passer ta voiture au goudron (et aux plumes ?), essaye déjà de brancher les HP de l'arrière vers les sorties dédiées pour l'avant et réciproquement pour voir si le problème persiste.

Quand tu écris "branchements faits maison" qu'est-ce que cela signifie ? As-tu utilisé la connexion ISO de ton véhicule ?
27
Comme je n'y connais rien, c'est un ami qui a fait ces branchements.
L'installation a ensuite été vérifiée dans un centre auto.
A priori tout est bien branché.

Dès que possible, je ferais des essais. Inverser HP avant-arrière et voir s'il y a une différence de son ...

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 14:24:27 ]

28
Ralala........les sortie d'un poste son identique..:??: av/ar & g/d et éventuellement sw.

Hp elliptique, coaxial= pas de basse!! qui puisé,le "filtre" du tweeter et toujours un condo! donc imaginer...
seul un kit éclater peut en sortir.....hp filtré pour les basse avec sa fréquence de coupure qu'il faut ,idem pour les tweeter.


mais donc, si démonter vos hp vous amuse:bravo:
29

Moi j'ai des hp coaxiaux 10" à l'arrière de mon van, et je peux t'assurer qu'il y a largement assez de basses et de puissance pour quelqu'un de pas trop sourd et sain d'esprit (pourtant le moteur est à l'arrière aussi et il est bruyant).

Avant j'en avais du même genre mais en 8" dans ma super5 et pareil, c'était pas comparable au mecs qui font du tuning mais y'avait largement de quoi faire.

Et aucun des n'ont de goudron dans les portières et c'était juste avec l'ampli 4*50W intégré à l'autoradio.

30
on doit pas avoir la même conception du son.....les seul coaxial qui ont des basse a ma connaissance sont des DS15 et 12 de chez APG et c'est de bonne sono...

Résonance et basse, sont différent pour moi.
C'est comme le "bass boost " des ampli auto......faut arrêter,a part brassé de lair et rendre sourd.

si tu trouve ta solution miracle, je t'en prie ,fait moi le savoir.j'ai hâte.

Sur les poste alpine,tu peut appliquer un filtre a tes haut parleur (les 4 en même temps!)
tu a une coupure a 90-120-160 ou off pour toute la plage de fréquence.
pour savoir si il est activer, mais les basse a genre +5 environ, et si sa augmente pas les basse,c'est que ton filtre coupe la bp de tes "4" hp....

1poste a ma connaissance peut filtrer séparément l'AV de l'AR et il est a 1400et des brouette.mais peut être que...copie chinoise inside?:lol:

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 02:20:08 ]