Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement autoradio

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 13 437 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Branchement autoradio
Salutation !

J'ai acheté un autoradio (Pioneer DEH-2210UB) et 4 haut-parleurs (JBL GTO 527), le tout neuf, en magasin.

Tout est bien câblé à priori. Les branchements ont étés "fait maison".

Cependant, le son est déséquilibré : les enceintes avant produisent un son aigu,
et celles à l'arrière un son grave, sourd.


C'est comme si les enceintes à l'avant étaient des "tweeters", et à l'arrière des "woofers".
Pourtant il s'agit des mêmes haut-parleurs, donc le son devrait être le même partout.

Hier, j'ai déposé ma voiture (Clio2) chez Norauto.
Pour eux, les branchements sont bons, ils n'arrivent pas à expliquer cette différence
de son grave/aigu entre les HP avant et arrière.

Qu'en pensez-vous ?

Quelques précisions :
- les 2 HP avant sont placés dans les portières avant,
- les 2 HP arrière sont placés de chaque côté de la banquette arrière.
- mon autoradio à un réglage avant-arrière, et gauche-droite qui permet de constater ce problème.

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils ;)
je sais qu'Audiofanzine n'est pas dédié aux autoradios,
mais après tout, il s'agit bien de son, de sonorisation, non ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

Afficher le sujet de la discussion
31
rigolo ce débat... oui djantho ils ne semblent pas avoir la même conception du son que toi, à la lecture du topic ça paraît évident. Quand toi tu dis qu'il n'y a pas de basse c'est qu'en réalité il n'y a pas grand chose en dessous de 120hz du fait de la conception du hp, eux ils décrivent un son de tweeter où il n'y a absolument pas de basse et qui sort pourtant d'un hp conventionnel. C'est pas que tu parles dans le vide c'est que tu parles d'autre chose. Ils parlent d'un son déséquilibré, désagréable, inhabituel, qu'ils arrivent tout juste à récupérer avec l'égalisation et le fader, pas d'un son qui manquerait juste de puissance dans les basses. Bref...

Vu les descriptions c'est assez mystérieux comme problème, j'ai aussi pensé à un problème de phase mais ça devrait pas autant bouffer le son. Ça pourrait pas venir de l'impédance des hp qui serait pas supporté par l'autoradio ?
32
Je viens de voir un truc ici:
https://www.jbl.com/resources/Brands/jbl/Products/ProductRelatedDocuments/en-US/OwnersManual/GTO%20ME%20OM%2005.pdf
(le manuel des JBL)
Il y a un switch pour mettre 3dB en + au tweeter. S'il faut il est actionné A l'avant ce qui donnerai un son criard alors qu'a l'arriere on gagnerai a l'actionner....
33
Apparemment, il dit qu'il entend que les tweeter...ok ok
Et pourtant, il dit que la membrane du hp bouge....Pas quel que chose qui cloche dans son discourt??

Je ne sais pas si il a déjà entendu un tweeter seul....

Ou le hp et grillé,ou le filin qui va du bornier a la membrane et coupé, mais dans c'est deux cas ,le hp ne bougerais pas


je demande a entendre.


(Gamme jbl car audio est immonde! les gto encore plus ,c'est comme leur sub gt1000, c'est mou! et pas percutant du tout) rien avoir avec le jbl en sonorisation (quoi que les jrx:mdr: )

34
pour "Jonhny G"

ce n'est pas le switch,car il dit que si il mais les hp AR (qui ont des "basse") a l'AV ,il sont aussi aigue (ou tweeter qu'il dit)


donc rien avoir avec le switch
35
Possible que si c'est un +3 db c'est pas un on/off... mais je te laisse dans ton assurance....

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 18:21:02 ]

36
Faut arrêter de dire des sautise, le gars dit qu'il n'a que le son des tweeter qui marche,mais la membrane du hp bouge......

Pourquoi ceux de l'AR ont des base? parce-que le filtre est pas activer? ok ,mais pourquoi des qu'il inverse le hp de l'AR vers l'AV, le résultat et le même??? le filtre s'enclenche tout seul............:non:

Faut arrêter de croire qu'on si connait quand ce n'est pas le cas.......

Avancé des theorie sur un filtre vue dans la doc.....la menbre bouge,mais aucun son ne sort...on aura vraiment tout entendue sur AF
37
Citation :
C'est comme si les enceintes à l'avant étaient des "tweeters", et à l'arrière des "woofers".

Donc il a bien marqué c'est COMME SI, et non pas qu'il n'y a que le tweeter qui fonctionne. C'est un son qui ressemble à celui d'un tweeter mais émit par un hp normal, c'est justement là le problème. Alala comment faire un débat à partir de rien...
De toutes façons à ce stade il faut des tests plus poussées, là je sens qu'on n'arrivera pas à trouver grand chose.
38
Citation :
Pourquoi ceux de l'AR ont des base? parce-que le filtre est pas activer? ok ,mais pourquoi des qu'il inverse le hp de l'AR vers l'AV, le résultat et le même??? le filtre s'enclenche tout seul............:non:


Où as-tu lu qu'il avait inversé les HP ? Pour l'instant, l'unique constatation est celle-ci :

Citation :
Avant, il n'y avait que 2 HP de branchés (ceux dans les portières avant) et le son était très bon, riche, bonne définition et basses bien présentes... mais dès que les HP ont étés branchés dans les portières arrières, le son est devenu déséquilibré : les HP avant ont perdus toutes leurs basses, et les HP arrière sont beaucoup trop sourds, trop de basses.
Je précise que mes 4 HP sont les mêmes, achetés neufs.



Citation :
Faut arrêter de croire qu'on si connait quand ce n'est pas le cas.......


Il faudrait surtout éviter de mélanger les messages pour rester cohérent sur ce topic. Le filtre réglable +/- 3 db concerne les HP JBL du membre à l'origine de ce post et c'est dans une Clio (Malchoune). Les "tweeter" à l'avant, c'est un autre membre avec une Xsara et des Caliber (Troublion81)...

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 22:47:34 ]

39
x
Hors sujet :
@djantho tu peux arreter d'etre si hautain et meprisant vis vis des autres ? Je te signale que personne jusque la ne t'a fait de reflexion sur ton français approximatif et a ce niveau ce n'est pas "juste" de l'orthographe....
40
Citation :
C'est une Clio2, 3 portes


Cherche pas plus loin, change de voiture, c'est là la cause de ton problème.