Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chez qui ce genre d'eq?

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 1 779 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion chez qui ce genre d'eq?
bonjour a tous ou pourrais je trouver un eq du meme style que celui de logic ou l'on peut voir le spectre audio pendant que l' on egalise , je trouve sa tres pratique !
au format vst et compatible 64 bits si possible et bien sur de bonne facture
dommage que le cambridge d'uad n'a pas cette option sa aurait été genial pour moi:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'utilise l'EQ de chez Apulsoft:
http://apulsoft.ch/apqualizr/index.php

Il est super pour visualiser l'énergie sur l'ensemble du spectre.

Par rapport à ce qui a été dit, c'est évident que l'oreille doit être le juge, mais l'aide visuel permet de mettre des fois plus rapidement le doigt sur un problème précis, ou vérifier la réponse d'une piste ds l'infra grave. C'est souvent pratique lorsqu'on a pas forcément une écoute adaptée...

schuss!
22
Pour ma part je ne regarde plus les analyseur and co, au final, ça ne me servait a rien, exemple, détaché un kick dans le mix, et bien dans le contexte, meme avec des réglages "costaud a l'eq, et bien le bouzin, FFT ou bargraph, ne donne pas d'indication suffisamment précise, l'oreille est mille fois plus rapide et précise en ce qui concerne le son, normal c'est son role , admettons je rajoute x db a x fréquence dans les aigu, mon analyseur de spectre ne vas pas broncher beaucoup, parcontre, le son n'aura déja plus rien a voir ...

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 15:25:26 ]

23
idem pour moi avec l'analyser de Logic !

fais confiance a tes oreilles plutôt qu'a un analyseur lambda :)
24

Aucun analyseur ne prends en compte l'aspect psychoacoustique des choses. Le masquage dynamique est est le meilleur exemple.

JM

25

Quand vous utilisez des repères graphiques, n'oubliez jamais quand même d'en vérifier l'affichage et la latence.

26
Si l'on se compare à d'autres espèces, on se rend compte que le créateur nous a doté d'une ouïe plutôt médiocre mais en revanche d'une acuité visuelle assez poussée.
J'ai donc naturellement tendance à faire plutôt confiance en ce que je vois qu'en ce que j'entends.
Ceci dit, même si les affichages et les mesures visuelles disponibles aujourd'hui sont très supérieurs à l'antique et ridicule galvanomètre, ils sont encore trop simples, ou mal adaptés ou compliqués à interpréter.
Il y a, dans ce domaine, encore quelques beaux VST à inventer et en attendant, je me contente de faire confiance à mes feuilles de choux.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

27

Citation :

, si j'entends qu'il y a un problème, mettons sur le kick, je n'ai pas encore l'expérience pour deviner que c'est une bosse entre 250 et 350 hz qui cause ce problème.

 

On fait on s'en tape un peu de connaitre la valeur de la fréquence qui pose probème ... le but c'est juste de la filtrer :

Pour cela un filtre réjecteur de bande (notch) à  - 5/-10 dB db que tu balayes sur le spectre, tu le places là ou c'est bon pour ton oreille et ensuite tu ajustes la largeur de bande et le gain.

 

Aucun analyseur ne te dira : si tu coupes telle fréquence ça sonne mieux, y'a qu'en balayant un eq que c'est possible.

A force de faire cela, ton oreille identifiera de plus en plus précisément les zones à traiter en fonction de ce que tu entends.

28
29

Salut,

Citation de scare :

...On fait on s'en tape un peu de connaitre la valeur de la fréquence qui pose probème ... le but c'est juste de la filtrer...A force de faire cela, ton oreille identifiera de plus en plus précisément les zones à traiter en fonction de ce que tu entends...

icon_bravo.gif

oui c'est de la pratique, et il ne faut pas oublier qu'une oreille ça s'éduque.. et qu'aucune machine ou VST ne pourront la remplacer malgré ses faiblesse évidentes. Faites confiance à votre ouïe et votre musique ne s'en portera que mieux.

30
Citation :
et qu'aucune machine ou VST ne pourront la remplacer [l'oreille] malgré ses faiblesse évidentes


C'est malheureusement pourtant courant. Pas mal de chanteurs sans oreilles sont suppléés par des machines ou VST plus précis, rapide et juste parce qu'ils chantent faux.
https://www.celemony.com
Des outils suffisamment visuels pour permettre à un sourd de faire les corrections (sisi). Le traitement visuel de l'audio est donc une réalité.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 12:38:23 ]