réactions au dossier In studio with Blanc-Francard & Schmitt
- 623 réponses
 - 88 participants
 - 67 071 vues
 - 76 followers

Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeriqo
Concrètement les DSP sont (presque) inutiles, ils sont juste une protection contre le piratage.
Xadovitch
Je suis super content de la qualité des plugs mais il est hors de question pour moi de lâcher plus de 1400 euro pour un UAD quad qui coute certainement 10x moins à fabriquer et qui me permettrait à peine de faire tourner 24 instances du plug studer A800. De plus, je n'achette plus les derniers plugs même s'ils me font baver.
Les plugs softubes sont au moins aussi bons et me permettent de faire tourner des projets de taille moyenne en natif sans problème avec un mac dual core.
Si UA ne baisse pas les prix du hardware, ils vont plus tenir très longtemps je pense. Enfin ils vont sûrement bientôt passer à l'UAD 3... qui sera obsolète 5 ans plus tard.
DiZ69
En faite l'equation est super complexe puisqu'elle conjugues l'ergonomie, le son, la subjectivité, l’objectivité, les raisons economiques et budgétaire, les besoins matérielles, les contextes professionnel, et amateurs variables, le marketing, le mysticisme, les habitudes,
En faite bref seul le resultat compte, la seul chose a retenir, c'est quand soi, faut se mefier de ne pas acheté un sommateur analo pour améliorer, le son, qui est en faite numérique, et qui en réalité est un mitigeur pour lmélanger l'eau chaude et l'eau froide du bocal a poisson exotique qui se cache derriere, et qui quoique qu'on en disent aura une influence certaine sur le son, puisqu'il apportera une couleur aquatique, tout en maintenant une certaine chaleur au son, si en plus on rajoute a tout ça une bonne paire de pantoufle ( disponible uniquement,pour les amateur, les pro, devant le client devront se contenter d'une paire de basket) ...
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Xadovitch
Anonyme
en même temps, que ça soit pour une UAD ou à peu près n'importe quel bien de consommation, ça n'a pas de sens de raisonner en terme de coût de fabrication.
Il y a les coûts de dévellopement/étude, la fab, le montage/câblage, le packaging, les différentes phases de transport/stockage, le marketing, et surtout la marge de chaque intervenant dans tout ce processus (dont la plupart des postes sont certainement sous-traités).
Il est évident que les seuls coûts de fabrication sont "insignifiants" au regard de toute la chaîne de production.
Xadovitch
Anonyme
oui, bien que question concurrence, y'a plus foule en face d'UA, c'est quasi les derniers à faire du dsp, tc et ssl ayant abandonnés.
Xadovitch
jeriqo
Ils n'auraient alors plus les ressources financières pour acheter les licences des grand constructeurs, et ce serait la fin d'UAD.
Leur carte est juste un dongle de luxe.
Xadovitch
karlos73
Perso j'ai une vielle UAD-1 qui me suffit, j'envois des send à la bonne vieille manière du hardware, largement suffisant pour faire un mix cohérent, et pas se perdre dans des milliers de paramétrages qui compliquent et allourdissent plus qu'autre chose. Y a bien qu'en post prod cinéma que l'on a besoin de mixer sur 100 pistes en tout numérique avec des réglages très particuliers pour chaque son/piste.
En musique, la bonne vieille méthode a l'ancienne continu de marcher, avec la souplesse du virtuel, est-ce que dans la réalité on mettrait un Studer a bande ou une Lexicon réglée différemment sur chaque piste? Et pour autant les mix sonnait-ils plus mal avec ces méthodes d'antant?
Xadovitch
And thanks to their onboard Analog Devices SHARC processing, UAD-2 Powered Plug-Ins packages provide a significant processing “boost” to your host computer, allowing for more complex mixes with higher-quality processing.
Karlos73, il semble qu'on soit tous les deux d'accord pour considérer comme inexacte la description que fait UA de son produit. Si je ne veux utiliser que les plugs d'UA, les cartes limitent la puissance de mon système comparées à une solution native du même prix voire moins chère. Ce qui, comme tu le fais remarquer, nous interdit de créer des mixs complexes (à moins qu'on empile des cartes mais fait le compte de ce que te coûtent plusieures quads).
C'est une discussion a laquelle j'avais déja participé sur un autre thread dont voici le lien:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/uad-2-satellite/forums/t.441489,le-prix-est-vraiment-abuse-scandale-de-scandale.html
Ce que je trouve amusant c'est cet argument selon lequel la puissance limitée des cartes UAD est un plus. Dans ce cas là, équipons-nous en pentiums de première génération, même en natif ce sera super limité et toujours moins cher qu'une carte UAD1 d'occasion.
Anonyme
je vois pas l'inexacte là dedans,c'est du dsp, forcément ça amène de la puissance en plus, donc la possibilité de complexifier un mix par rapport à du tout natif sur la même station.
Maintenant si tu veux faire des mixes complexes avec que du UA, c'est ton choix, tu sais ce que tu payes et pourquoi.
Ce qui aurait été inexacte, c'est qu'UA vende ses cartes en disant qu'avec juste ça tu fais des mixes complexes, mais ils disent juste que c'est un complément de puissance à une station native, et y'a la charte des instances sur le site, donc tu sais où tu mets les pieds.
Xadovitch
Maintenant, si on veut absolument utiliser les plugs UAD, je le comprend. Ils sont excellents. Mais comme tu le dis "on sait ce qu'on paye et pourquoi".
karlos73
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 14:54:41 ]
DiZ69
jeriqo
karlos73
Karlos excuse moi mais la tu juge de la façon de travailler de chacun, si quelqu'un veut user de traitement complexe, meme en pop, je vois pas ce que tu peux trouver a y redire ?
C'est évident chacun fait ce qu'il veux... je disais ça par rapport au "débat" sur les UAD qui limiterait le boulot par rapport au natif.
Et puis disons que je trouve juste dommage que malgré la course à l'armement de plus en plus accessible, j'ai pas l'impression que les choses soient mieux mixé qu'avant. Peut-être une histoire de génération (pourtant je ne suis pas encore trop vieux)...
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 15:36:36 ]
karlos73
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 15:40:02 ]
Silicon Machine Extended
karlos73
Ou alors il faut la garder pour des besoins specifique, du plug in specifique, avec les memes limitations que tu as dans ton parc hardware (ex: j'ai 6 comp vintage machin, pas un de plus).
DiZ69
karlos73
[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 16:16:40 ]
DiZ69
tu préfererais tout simplement pas avoir le choix de faire travailler tes plug uad sur ton processeur ?
- < Liste des sujets
 - Charte