Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2011 à 17:37:49In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.
offenbach, bravo pour votre cv (j'ai regardé un peu votre profil)
0
Anonyme
443
402Posté le 09/11/2011 à 19:53:00
bonsoir
Je me demande si j'ai loupé la chose, mais a la fin de la vidéo le journaliste annonçait la possibilité d'une discution sous forme de questions réponses avec DBF et BS via Audiofanzine ou le site Avid. Cette discution c'est elle déja déroulée, ou est elle encore a venir?
0
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 19:56:50 ]
C.i.r.c.u.s.
7630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
403Posté le 09/11/2011 à 20:00:42
rien vu de tel mais ils sont peut être moins chaud vu la réaction de certains
0
Beat Thang 4 Life
EddyA
512
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
404Posté le 09/11/2011 à 20:01:45
J'ai commencer a lire les 5 premières pages pis quand j'ai vu qu'il y en avait 40, j'ai laissé tomber la lecture
Perso, je ne suis pas d'accord avec eux sur le fait que peu de band sont capable de faire le boulot du réalisateur ... j'écoute beaucoup de rock/métal progressif et pour sur, ces gars la (j'entends par la, les vrais compositeurs) ne travaillent pas avec des réalisateurs lol C'est sur que des groupes populaires, comme Coldplay, travaillent avec des réalisateurs, et d'ailleurs encore heureux parce que sinon se serait tout pourri ... les réalisateurs font un travail excellent pour ces groupes la (j'adore Coldplay ).
Pour moi, un vrai groupe, ou plutot un vrai compositeur (Zappa? ) compose la mélodie, les structure, les arrangements. Pas besoin de rigolos qui donnent leurs avis et modifie l’œuvre parce que ça dérange leurs oreilles ... incroyables! Sérieux!
Je pense que cet article traite de "Comment réaliser un TUBE" plutôt que "Comment réaliser de la musique".
Bref, ils ont un beaux studio quand même ;)
++ Eddy.
0
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
405Posté le 09/11/2011 à 20:11:21
Ben dis-donc si on considérait uniquement les artistes qui composent-jouent-chantent-mixent-masterisent et font leur emballage de CD on aurait pas grand monde sur le marché !
Je pense que cet article traite de "Comment réaliser un TUBE" plutôt que "Comment réaliser de la musique"
On pourrait préciser , "comment réaliser un tube pour NRJ, RTL et Europe2" ...
0
nii
2071
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
408Posté le 09/11/2011 à 22:03:11
Oh... les mechants
Ils ont quand même une paire d'oreille bien taillée et une solide connaissance technique et artistique
0
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 22:04:50 ]
Anonyme
9677
409Posté le 09/11/2011 à 22:17:58
Et puis, sans vouloir en remettre une couche, les avis négatifs récents sont d'autant plus intéressants lorsqu'ils sont éclairés par l'écoute des productions des auteurs des critiques. On comprends pourquoi ils ne jugent pas utile la collaboration d'un réalisateur, pourtant on aurait souhaité qu'ils en aient eu un, il aurait certainement eu du travail
JM
0
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 22:18:34 ]
EddyA
512
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
410Posté le 09/11/2011 à 22:18:28
Citation de : nii
Oh... les mechants
Ils ont quand même une paire d'oreille bien taillée et une solide connaissance technique et artistique
Ca c'est sur ... de toute façon on ne peut pas leur reprocher de travailler pour vivre.
0
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 22:20:23 ]