Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les questions de technique auxquelles on a pas les réponses, mais qu'un AFien peut les avoir...

  • 107 réponses
  • 19 participants
  • 10 459 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les questions de technique auxquelles on a pas les réponses, mais qu'un AFien peut les avoir...

Voilà, un thread pour poser des questions qui ne valent pas la création d'un sujet spécifique, mais qui intéressent comme même.

A priori, des questions de culture générale du son, pas des questions techniques particulières type "comment je compresse mon ukulélé avec mon Manley" ou "comment faire cet effet qui lève les bras comme Guetta".

 

J'inaugure :

 

Pour les pros du son à l'image, une question qui me trulupouette depuis un moment :

 

Pour les doublages de films étrangers, vous recevez une session complète, ou des indications de mix ?

Le mix et le montage a déjà été fait dans la langue originale du flim, donc il faut respecter ce travail.

Bref, comment se fait le mix d'un VF par rapport à une VO ?

Afficher le sujet de la discussion
61
et les 200€, c'est un budget global? (enceinte+ampli)

Non je ne mettrai pas de pull

62
Non, c'est le budget eventuel pour remplacer la carte son (qui était la vraie question initiale). Mais comme ça sert à rien.
Sinon, la réponse a été donnée en 2 lignes par youtou, c'est peut être plsu la peine de me chercher des solutions à un problème que je cherche pas à resoudre ?
63

Citation :

 c'était pas la question en fait

 

Quand on commence à se questionner sur l'amélioration de la qualité, faut voir les choses dans leur globalité, avec raison et logique, sinon ça n'a aucun sens.

Ou alors on a une pulsion d'achat (aussi appelée GAS), comme un gratteux amateur qui joue même pas en groupe qui s'acheterait un Fender Twin avec une PRS, ou bien un quidam s'achetant une vieille Alfa Roméo qui pue qui pète et qui démarre pas pour aller acheter le pain.

Bpon, je me me moque pas hein, mais soit : 

- tu te positionnes dasn une recherche globale de qualité, et là clairement tes enceintes Adam, avec ton acoustique, c'est du chateau carbonnieux 2003 pour un punk à chien.

- t'as envie de tes enceintes, tu les achètes et pis c'est marre.

 

Après les excuses du type "c'est pour faire mumuse" ne tiennent pas, sinon tu poserais pas la question ici et t'aurais déjà acheté les Adam.

 

 

64
Quelqu'un pour en rajouter une couche ? Non ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

65
x
Hors sujet :
j'ai été surpris cet été de voir des punks à chien boire du rosé pamplemousse

le ratio prix/alcool doit être meilleur qu'avec la 8.6, sinon je vois pas le pourquoi du comment

Non je ne mettrai pas de pull

66
Citation de le :
avec raison et logique

Logic, c'est que sur Mac, non ? Il en existe une version PC ?
Et Reason, c'est avec des plugins gratos ou payants, parce que comme même...
67
Citation :
c'est peut être plus la peine de me chercher des solutions à un problème que je cherche pas à resoudre ?

Ah non mais parce qu'on peut pu parler pour rien dire, main'nant, alors ? :oops2:
68
x
Hors sujet :
samy dread: HS/trompage de thread award, là, non ? :8O::bravo:



x
Hors sujet :
(edit) non rien, c'est bon, laissez-moi, c'est vendredi et je suis fatigué. Je laisse quand même moon HS parce que j'assume.

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 16:41:03 ]

69
ou exprimer son désaccord :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

70
x
Hors sujet :
HS en en rapport au chateau carbonnieux 2003

Non je ne mettrai pas de pull