Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les questions de technique auxquelles on a pas les réponses, mais qu'un AFien peut les avoir...

  • 107 réponses
  • 19 participants
  • 10 456 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les questions de technique auxquelles on a pas les réponses, mais qu'un AFien peut les avoir...

Voilà, un thread pour poser des questions qui ne valent pas la création d'un sujet spécifique, mais qui intéressent comme même.

A priori, des questions de culture générale du son, pas des questions techniques particulières type "comment je compresse mon ukulélé avec mon Manley" ou "comment faire cet effet qui lève les bras comme Guetta".

 

J'inaugure :

 

Pour les pros du son à l'image, une question qui me trulupouette depuis un moment :

 

Pour les doublages de films étrangers, vous recevez une session complète, ou des indications de mix ?

Le mix et le montage a déjà été fait dans la langue originale du flim, donc il faut respecter ce travail.

Bref, comment se fait le mix d'un VF par rapport à une VO ?

Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Sté des punkach' du dimanche, non ? Pour moi le meilleur ratio ça reste la gnole, ou la bière Lidl.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

72
x
Hors sujet :
tu penses que le s punks à chien ont une notion du dimanche ou de la semaine :-D

Non je ne mettrai pas de pull

73
x
Hors sujet :
oui oui, j'ai lu et vu trop tard et posté trop vite.
comme souvent
74
x
Hors sujet :
oui: le dimanche, ils peuvent mendier devant l'église car c'est le seul jour où des gens y entrent et en sortent :oops2:
75
Citation :
un quidam s'achetant une vieille Alfa Roméo qui pue qui pète et qui démarre pas

Tu reparles UNE FOIS de plus de tihouss comme ça, je monte en analogique direct à Nancy te péter ta tronche. :oops2:
76
Citation :
- t'as envie de tes enceintes, tu les achètes et pis c'est marre.


nan mais ça c'est acquis depuis le début hein. :-D
Je voulais juste savoir si je devais EN PLUS chercher une carte son.

edit > javé bien précisé en plus A3X ou équivalent (en rapport taille/qualité/prix).

Bref, next.

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 17:10:07 ]

77
Petites enceintes pas cher qui m'ont vraiment surprise : KRK

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78
Elles sont dans ma liste aussi, les rokit 5 G2. Tout le monde en dit du bien.
79
J'ai un copain qui les as, franchement comment ça sonne pour la taille et le prix smiley114.gif
Bon pour les petits modèle, je pense que le caisson de basse est pas de trop.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

80
Nan, pour ça j'ai un super pouvoir. Tout ce qui est sous 60 hz, je le reconstitue mentalement.