Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les questions de technique auxquelles on a pas les réponses, mais qu'un AFien peut les avoir...

  • 107 réponses
  • 19 participants
  • 10 457 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les questions de technique auxquelles on a pas les réponses, mais qu'un AFien peut les avoir...

Voilà, un thread pour poser des questions qui ne valent pas la création d'un sujet spécifique, mais qui intéressent comme même.

A priori, des questions de culture générale du son, pas des questions techniques particulières type "comment je compresse mon ukulélé avec mon Manley" ou "comment faire cet effet qui lève les bras comme Guetta".

 

J'inaugure :

 

Pour les pros du son à l'image, une question qui me trulupouette depuis un moment :

 

Pour les doublages de films étrangers, vous recevez une session complète, ou des indications de mix ?

Le mix et le montage a déjà été fait dans la langue originale du flim, donc il faut respecter ce travail.

Bref, comment se fait le mix d'un VF par rapport à une VO ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Mais bordel, JE VEUX de bonnes enceintes. C'est pas compliqué à comprendre, si ?
La je dégase un truc inutile et très cher (un virus TI snow) pour acheter un truc moins cher et qui me sera, sinon utilie, du moins confortable.
Compte tenu de mes contraintes spatiales, il me faut donc de petites enceintes. Et de petites enceintes pas degueu, c'est Focal ou Adam. Voila.
Laissez moi gaser en paix. :oops2:
52
T'as des forums idiophiles si ça te plaît d'acheter des trucs de TRES, TRES, TREEEEEES BONNE QUALITE, et c'est pas la peine de nous cracher à la gueule non plus, hein.
Après tout y a bien des gens de la ville qui achètent des 4*4 avec lesquels ils n'osent pas monter sur trottoir.
Le ridicule ne tue pas, donc fais-toi plaiz.
53
je suis bien d'accord

(mais je dirai pas avec qui)

Non je ne mettrai pas de pull

54
samy dread, à force d'être d'accord et pas d'accord, tu n'es qu'une girouette qui virevolte au vent d'automne :oops2:
55
je suis bien d'accord
:-D

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 15:39:53 ]

56
57
x
Hors sujet :
j'essaie de me sortir mentalement de l'ambiance délétère qui règne dans ce bureau

edit : y'a ma collègue qui vient de fusiller du regard son futur licencieur en guise de réponse à une question anodine :??:

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 15:58:57 ]

58
Non mais le prends pas mal, Trau, mais aujourd'hui, des enceintes de marque reconnue, d'occase et pas trop vieilles, ça te fournira un son correct et amplement suffisant.
Evidemment, tu pourras toujours trouver (ou prétendre trouver, ou te persuader de trouver, c'est le graal de l'idiophilie) mieux, en neuf évidemment, et vachement plus cher cela va sans dire. Pas dit ensuite que le gain réel et objectif en vaille le prix, mais ça c'est à chacun de juger.

Le prob c'est qu'on est tellement dans une logique consumériste, qu'aujourd'hui quand tu dis que tu vas sur internet avec un vieux p4, les gens te regardent en te disant "non mais c'est pas possible, comment tu fais pour consulter tes mails et yahoo news et youtube avec un p4 ????"
Ben oui, j'y arrive ducon, et même très bien, la charge de l'UC ne dépasse pas 30%. Evidemment si un jour je veux faire de la 3D en temps réel faudra migrer. Mais là, bon.
Maintenant libre à lui/eux de croire qu'il faut absolument un i5 et 3Go de RAM pour surfer, parce que c'est le dernier truc qu'ils ont vu en tête de gondole à Carrefour. C'est lui/eux que ça regarde, pas moi.
59
Alors oui, je peux trouver de bonnes enceintes pour pas cher en occase, mais pas des actives, donc il me faudrait un ampli avec, puisque celui dont je me sers actuellement est a l'agonie. Une des raisons du changement d'ailleurs.
60
Ah bé oui mais si tu nous dit pas tout, aussi ???


Cono, va. :oops2::-D