Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les questions de technique auxquelles on a pas les réponses, mais qu'un AFien peut les avoir...

  • 107 réponses
  • 19 participants
  • 10 460 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les questions de technique auxquelles on a pas les réponses, mais qu'un AFien peut les avoir...

Voilà, un thread pour poser des questions qui ne valent pas la création d'un sujet spécifique, mais qui intéressent comme même.

A priori, des questions de culture générale du son, pas des questions techniques particulières type "comment je compresse mon ukulélé avec mon Manley" ou "comment faire cet effet qui lève les bras comme Guetta".

 

J'inaugure :

 

Pour les pros du son à l'image, une question qui me trulupouette depuis un moment :

 

Pour les doublages de films étrangers, vous recevez une session complète, ou des indications de mix ?

Le mix et le montage a déjà été fait dans la langue originale du flim, donc il faut respecter ce travail.

Bref, comment se fait le mix d'un VF par rapport à une VO ?

Afficher le sujet de la discussion
81
C'est un peu pourri quand même comme super pouvoir mais tu me diras, ça vaut mieux que rien ou multiplier les post AF par 3:oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82

Un pote utilise les KRK 6 machintruc en usage pro (monitoring de voix off et compo), franchement elles sont super correctes.

De toute façon, en dessous de 5000 € pièce, faut jamais écouter les conseils du genre "gnagnagna elles sont pas assez chères elles sont pourries" (si on évite les berhinger d'entrée de gamme qui pour le coup sont assez désastreuses).

Perso j'utilise des enceintes à 500€ les 2, et si elles avaient été moins chères je les aurais achetées tout de même et serais allé aux putes avec la différence.

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 17:19:32 ]

83
Cochon:-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

84
Citation :
Tout ce qui est sous 60 hz, je le reconstitue mentalement.

c'est con pour toi parce que tout le monde l'a celui la.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

85
Yop, j'ai une question de techniques (en fait, deux !)

-il y a t'il sur AF une section pour les émetteurs récepteurs HF ? avec des tutos, et tout ? (il me semble qu'il y a une petite partie pour les micros, mais rien qui recoupe micro, émetteur pour guitare, récepteur, retour en oreillette et tout le tralala)

- est ce que poser un récepteur dans un pédalboard, avec des pédales dessus (genre une accordeur posé dessus) pose des problèmes de réception ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

86

Citation :

- est ce que poser un récepteur dans un pédalboard, avec des pédales dessus (genre une accordeur posé dessus) pose des problèmes de réception ?

 

Pour le coup c'est très technique, je te conseille d'aller te renseigner dans la partie d'AF intitulée "les mains dans le cambouis".

87
Faut tester et si ça passe tant mieux... mais a priori le mieux est d'écarter tout appareil électrique qui pourrait perturber l’émission/réception.
88
En fait, je suis en train de percuter qu'on a un peu déjà fait l'expérience : je veux m'acheter un système HF de chez thomann, et mon chanteur en a deux pour son accordéon.
En concert, on pose les deux l'un sur l'autre, posé juste à côté de la console, ou juste dessous dans le rack.
on n'a jamais eu de problème d'interférence (mais régulièrement des problèmes de piles oubliées !)

Donc si deux récepteurs l'un sur l'autre ne font rien, pourquoi un bête switch et un accordeur ferait une couille ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

89
Parce que des émetteurs / récepteurs sont conçus pour n’émettre et recevoir que sur une ou plusieurs bandes bien précises du spectre électromagnétique (c'est même fortement conseillé pour réaliser une transmission efficace) alors qu'un bête switch, ou autre élément électronique, peut potentiellement baver un peut partout.

Mais normalement ce genre de transmetteur est conçu en prenant en compte le fait que l'environnement électromagnétique est assez "chargé" ou pollué.
Le hic c'est que l'on trouve rarement dans les données constructeurs (audio) le spectre de rayonnement parasite et le blindage du matériel que l'on utilise, pour faire les choses dans les règles :(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compatibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 18:31:13 ]

90
Après, les systèmes HF travaillent sur plusieurs fréquences possible, si y'en a une qui merde, t'en trouveras une autre ou ça marchera.