Sujet de la discussionPosté le 04/07/2012 à 22:30:242 SM 57 en top sur une caisse claire
J'ai une pitite question: ça fait plusieurs fois maintenant que je vois des prises caisse claire avec 2 57 sur la peau de frappe. Il sont placé en V, les capsules se touchent.Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja experimenté cette technique, et comment ça se traite, se place dans le mix etc etc....
Sur le coup je suis resté sceptique parce que j'imaginais que les deux capsules étaient sur le même plan vis à vis de la peau.
Mais si effectivement elles se touchent, alors que les deux micros ont un angle différent là je vois mieux, l'incidence que ca peut avoir.
Merci, d'avoir éclaircit le mystère.
Ca me parait, très précis (pour pas dire pointilleux) cette technique.
Si c'est bien ce que j'imagine, on doit pouvoir transposer ca sur une reprise d'ampli, je testerai tiens !
(Ca me rappelle une vidéo qui était passée sur AF de Michael Wagener, il plaçait deux micro a ruban sur un cab mais de façon strictement identique cette fois sur deux enceintes du cab, là pour le coup je n'ai jamais compris pourquoi et personne n'a pu me répondre ; je cherche encore)
[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 01:00:55 ]
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16Posté le 06/07/2012 à 07:24:51
peut être le même cab mais pas le même haut parleur !
pour les prises multi-micros, rien ne t'empêche d'essayer, c'est juste qu'il te faut pas mal d'entrées de dispo pour pouvoir tous les enregistrer
SI si, c'était le même type de haut parleur puisqu'il vérifiait par inversion de phase la symétrie des deux prises et semblait se satisfaire de l'annulation du signal, c'est pour cette raison que je cherche, mais on est un peu hors sujet.
Sinon pour les deux sm57 avec un angle d'attaque différent deux pistes c'est bon.