Sujet de la discussionPosté le 04/07/2012 à 22:30:242 SM 57 en top sur une caisse claire
J'ai une pitite question: ça fait plusieurs fois maintenant que je vois des prises caisse claire avec 2 57 sur la peau de frappe. Il sont placé en V, les capsules se touchent.Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja experimenté cette technique, et comment ça se traite, se place dans le mix etc etc....
je veux pas dire de bétise...
mais pour moi l'interet d'avoir 2 micros sur une caisse claire ou autres d'ailleurs c'est de pouvoir disposer de 2 pistes que l'on peut traiter différement seulon besoin sans utiliser une piste mono simplement copier !
sela peut donner de l'ampleur et de la puissance...
c'est peut être pour avoir deux réglage de gain différent sur chaque micro en fonction du jeu du batteur.... j'ai déjà disposé deux micro en top pour cette raison
Un ingé que je connais place parfois deux micros pour éviter de compresser à la prise.
Même micro, même préamp avec une différence de gain. Il utilise la portion de piste qu'il souhaite ensuite.
Mais en général il utilise qu'un seul micro qu'il split vers deux tranches, donc là je sais pas trop...
Ca permet peut être d'utiliser deux préamp différents pour choisir après mais j'en doute car en général, un ingé ça n'a pas ce genre de doute.
[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 19:28:53 ]
vernayr
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10Posté le 05/07/2012 à 19:34:07
Mais comme l'a dit Phil, pas besoin de deux micro pour avoir deux son identique à la prise. Il faut juste un splitter XLR et on à deux signal en entré de console sur le quel on peut effectuer deux traitements et gains différent.