Sujet de la discussionPosté le 24/07/2012 à 18:03:37Un micro autour de 400€ pour enregistrer une guitare classique
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer ma guitare classique en home-studio et compléter mon SM58.
Quel micro me conseillez-vous pour un style de jeu basé sur l'arpège et le picking ? J'ai un budget aléatoire entre 300 et 500 € suivant mon coup de coeur.
Les micros conseillés sont : AKG C 414 C 451 - Neumann KM 88 - Beyer M 201 - Shure SM 81.
Ils restent assez hors budget pour moi... y'a t'il des alternatives sympas pour ces micros et qu'ont-ils de plus que les autres ?
Est-ce que vous pensez que ça peut le faire en complément d'un SM58 pour enregistrer en stéréo ?
Le SM58 pourra se coupler facilement avec un autre, en terme de phase par exemple ?
Idéalement on place deux micros identiques (apairés quand on peut, c'est encore mieux).
Et les KM184 ne sont pas "froids", ils sont plutôt flatteurs, même (un peu "variété" mais très bien).
Beyerdynamic fait des choses intéressantes, souvent un peu méconnues (le marketing n'est pas excellent chez eux).
A la suite des liens posté precedemment voila un retour sur le Rode NT2A, large membrane
Je le place à environ 60-80 cm de la jonction corps/manche, legerement orienté vers les basses et le resultat est tres probant (voir la video sur mon site perso dans mon profil ou les extraits audio)
Pour ma part, vu les circonstances je prefere de loin le NT2A à mon Rode NT55 (petite membrane)
Pour le placement ça depend beaucoup comme dit + haut de l'acoustique de la piece et surtout de la guitare
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
La Tisanière
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
43Posté le 11/09/2012 à 17:47:29
Merci beaucoup pour vos nouvelles précisions !
Yep à Frostydude, tu viens de me faire découvrir bien de nouveaux micros !
J'ai laissé le temps de décanter (et d'économiser)... Je pensais de prime aux beyer mais je pense également aux KM184....
Je suis en train d'écouter ton album Melou, il s'agit bien de Guitarreando pour le Rode NT2A ? Sinon, je n'ai pas trouvé...
Le gros souci, c'est qu'il faudrait que j'essaie en live pour me vraiment me décider... Vous connaissez des magasins du côté belge vers Namur ? Je serais près à faire un bon déplacement si besoin...