Le lo fi, la chip music et le 8 bit
- 71 réponses
- 19 participants
- 5 664 vues
- 3 followers
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2004 à 16:04:19Le lo fi, la chip music et le 8 bit
Nous sommes de plus nombreux sur AF a faire des recherches sur les sons 8 bits, lo-fi issus de la culture des ordinateurs familiaux de notre enfance. Je vous propose de mettre vos connaissances en commun en parlant du matos que vous utilisez ou des techniques que vous connaissez pour recréer ce type de son dit chip (pour parler des processeurs sonores de l'époque).
Amis des Commodore 64, Atari 800 XL, Amstrad CPC, NES, Gameboy, Atari ST, MSX rejoignez-nous !
Amis des Commodore 64, Atari 800 XL, Amstrad CPC, NES, Gameboy, Atari ST, MSX rejoignez-nous !
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 18/03/2004 à 22:18:24
Mmmmmmm je ne trouve pas que cela soit de la nostalgie.
Ce sont des sonorités encore très présente, et encore tout à fait accessible pour ceux qui souhaitent travailler avec
Ce sont des sonorités encore très présente, et encore tout à fait accessible pour ceux qui souhaitent travailler avec
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 18/03/2004 à 22:28:55
J'ai un mirage qui est plutôt gros.SI quelqu'un veut me l'échanger contre le rack...
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 18/03/2004 à 22:47:41
Il est bien le clavier du mirage?
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 22/03/2004 à 09:39:23
Citation : D'ailleurs si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
J'ai trouvé seul : la réponse est dans l'émulateur, il y a une fonction d'enregistrement en Wav sur le DD.
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 26/03/2004 à 11:01:49
Hello chip boys&girls!
bon, ptite question rapide..:
je viens d'acheter une gameboy camera (je suis tombé dessus dans un CashExpress, 10€, c'était tres raisonnable et je n'arrivais pas à trouver de flasheur de ROM..)
par contre, je n'ai pas encore la gameboy qui va avec! , mais ça ne saurait tarder..
et j'ai un ptit doute: le soft Dj est-il inclus dans toutes les cartouches GameboyCamera..?! (car je n'ai pas le manuel et je l'ai quand même acheté pour ça..!) facile à utiliser...? pas trop trop limité quand même..?
" 8bits reprazent !! "
bon, ptite question rapide..:
je viens d'acheter une gameboy camera (je suis tombé dessus dans un CashExpress, 10€, c'était tres raisonnable et je n'arrivais pas à trouver de flasheur de ROM..)
par contre, je n'ai pas encore la gameboy qui va avec! , mais ça ne saurait tarder..
et j'ai un ptit doute: le soft Dj est-il inclus dans toutes les cartouches GameboyCamera..?! (car je n'ai pas le manuel et je l'ai quand même acheté pour ça..!) facile à utiliser...? pas trop trop limité quand même..?
" 8bits reprazent !! "
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 26/03/2004 à 11:37:00
Bienvenue au club
ne t'inquiète pas, DJ est présent sur toutes les cartouches, pour le déclencher il faut que tu le sélectionnes à partir du petit jeu de shoot, c'est l'alien tout à droite, c'est un menu fantaisiste à la nintendo, mais une fois dans le programme tu verras un DJ mixant à 2 platines, c'est la partie live qui permet de muter les 3 pistes (2 basses, 1 batterie), en appuyant sur select ou start tu arrives au 2ème menu qui permet de sélectionner un nouveau morceau (new), samples (les exemples), ou de reprendre ta sauvegarde. Ensuite tu te retrouves dans l'interface des instruments, les 2 synthés et la batterie sont superposés, ils ont grossomodo la même interface, on passe d'un instrument à l'autre avec la touche select. C'est très très proche de Rebirth, tu peux modifier les paramètres, choisir les notes à jouer sur un clavier, et même modifier l'onde du 2ème synthé en la redessinant. Quand on a un peu l'habitude, on arrive à mélanger les textures de deux synthés, faire des accords, et produire un groove hypnotique en un rien de temps
ne t'inquiète pas, DJ est présent sur toutes les cartouches, pour le déclencher il faut que tu le sélectionnes à partir du petit jeu de shoot, c'est l'alien tout à droite, c'est un menu fantaisiste à la nintendo, mais une fois dans le programme tu verras un DJ mixant à 2 platines, c'est la partie live qui permet de muter les 3 pistes (2 basses, 1 batterie), en appuyant sur select ou start tu arrives au 2ème menu qui permet de sélectionner un nouveau morceau (new), samples (les exemples), ou de reprendre ta sauvegarde. Ensuite tu te retrouves dans l'interface des instruments, les 2 synthés et la batterie sont superposés, ils ont grossomodo la même interface, on passe d'un instrument à l'autre avec la touche select. C'est très très proche de Rebirth, tu peux modifier les paramètres, choisir les notes à jouer sur un clavier, et même modifier l'onde du 2ème synthé en la redessinant. Quand on a un peu l'habitude, on arrive à mélanger les textures de deux synthés, faire des accords, et produire un groove hypnotique en un rien de temps
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 26/03/2004 à 11:53:30
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 26/03/2004 à 11:57:22
Si tu trouves un flasheur tu pourras même rapatrier tes photos sur le PC, il y a un logiciel exprès pour ça, ça s'appelle ghostcam
elviomusic
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 12/04/2004 à 18:48:15
Salut !
Ce petit message pour vous signaler qu'un label Français s'intéresse de très près à la Chip music. Il s'agit du label Relax Beat qui a sorti la fameuse compilation gameboy Boy Playground dont parlait Malcolm McLaren dans Wired !
Pour plus d'infos c'est par ici:
http://www.relaxbeat.com/boyplayground.htm
Ce petit message pour vous signaler qu'un label Français s'intéresse de très près à la Chip music. Il s'agit du label Relax Beat qui a sorti la fameuse compilation gameboy Boy Playground dont parlait Malcolm McLaren dans Wired !
Pour plus d'infos c'est par ici:
http://www.relaxbeat.com/boyplayground.htm
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 03/05/2004 à 14:39:29
Moi jaimerai bien trouver un bon plan pour faire remixer kelke trak de mon groupe
par des mek ki bosse sur des trul comme ca....
si ye as ki sont chaud....
par des mek ki bosse sur des trul comme ca....
si ye as ki sont chaud....
- < Liste des sujets
- Charte