Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le lo fi, la chip music et le 8 bit

  • 71 réponses
  • 19 participants
  • 5 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le lo fi, la chip music et le 8 bit
Nous sommes de plus nombreux sur AF a faire des recherches sur les sons 8 bits, lo-fi issus de la culture des ordinateurs familiaux de notre enfance. Je vous propose de mettre vos connaissances en commun en parlant du matos que vous utilisez ou des techniques que vous connaissez pour recréer ce type de son dit chip (pour parler des processeurs sonores de l'époque).
:aime:
Amis des Commodore 64, Atari 800 XL, Amstrad CPC, NES, Gameboy, Atari ST, MSX rejoignez-nous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : allez, pitites questions pour ceux qui utilisent leur atari ST pour faire du son (en audio) : vous faites de la synthese..? du tracker..? peut-on récupérer des samples sur disquette pour les lire via l'atari



oui c possible mais je sais qu'à l'epoque ou je faisais ca avec le soft St replay et son interface l'extension de fichier etait uniquement *.spl et donc le plus dur c de savoir si on peut convertir ca en wav ou aiff... mais bon le st c pas du 8 bits mais du 16 bits cadencé à 8 mhz ... vaut mieux taper du coté du C64 ou d'amstrad cpc 6128 pour du vrai 8 bits... j'ai un copain qui faisait du sampling 8 bits sur son amstrad vers le pc....faudra que je lui demande exactement ce qu'il faisait...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
52
Vaut mieux taper du coté du C64 ou d'amstrad cpc 6128 pour du vrai 8 bits...
Moi, j'ai un amiga et coté 8 bits, ça déchire! :bravo:
Non, rien.
53
Autrement pour 150 euros on peux trouver un bon vieux sampler Ensoniq Mirage, 8 bits & avec des purs filtres...
54
150 € le Mirage ???
55
Gargamel surtout ne regards pas le lien ci dessus, sinon tu vas pleurer...

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3710639410&category=27607&sspagename=STRK:MEBWA:IT&rd=1
56
57
58
Ben oui j't'avais prévenu...
59
C'est marrant, on regrette tous le 8 bits à l'heure du 32 bits à virgule flottante...

Nostalgie quand tu nous tiens...
60
C'est comme la "renaissance" de la synthèse analogique. Les producteurs d'aujourd'hui rêvent des machines d'antant. C'est un paradoxe.