Sujet de la discussionPosté le 16/03/2004 à 16:04:19Le lo fi, la chip music et le 8 bit
Nous sommes de plus nombreux sur AF a faire des recherches sur les sons 8 bits, lo-fi issus de la culture des ordinateurs familiaux de notre enfance. Je vous propose de mettre vos connaissances en commun en parlant du matos que vous utilisez ou des techniques que vous connaissez pour recréer ce type de son dit chip (pour parler des processeurs sonores de l'époque).
Citation : allez, pitites questions pour ceux qui utilisent leur atari ST pour faire du son (en audio) : vous faites de la synthese..? du tracker..? peut-on récupérer des samples sur disquette pour les lire via l'atari
oui c possible mais je sais qu'à l'epoque ou je faisais ca avec le soft St replay et son interface l'extension de fichier etait uniquement *.spl et donc le plus dur c de savoir si on peut convertir ca en wav ou aiff... mais bon le st c pas du 8 bits mais du 16 bits cadencé à 8 mhz ... vaut mieux taper du coté du C64 ou d'amstrad cpc 6128 pour du vrai 8 bits... j'ai un copain qui faisait du sampling 8 bits sur son amstrad vers le pc....faudra que je lui demande exactement ce qu'il faisait...
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"