Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont

• 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 411 980 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
1931
oui ils conseillent au début de passer par un gestionnaire de téléchargement
1932
Non non, je l'ai téléchargé et retéléchargé sans problème avec DAP, j'ai même téléchargé les dossiers tronqués mais ils sont tous corrompus ou endommagés... -__-
1933
Salut à tous, moi aussi j'ai galéré pour télécharger les fichiers, ce même fichu message " fichier corrompus" ...

mais j'ai finalement réussi, peut-être un souci de connexion internet car je vie a la montagne.
Toujours est il que j'ai pu mixer le morceau hier après-midi, et sincèrement ce fut un moment bien agréable. Personnellement je trouve les prises bien réussites, pour dire, même la mise à plat des pistes brute sonne terriblement bien ...

Comme nombreux içi, je propose donc mon mixage et attends vos critiques constructives !

https://soundcloud.com/bergeraudio/puremix-avid-concours-de-mix

merci à ceux qui prendrons le temps de l'écouter et de donner leurs avis.

www.iorecords.fr

1934
Clemax, il est beau ton mix! juste la stéréo fluctuante sur la drums qui me choque (comme d'hab, la snare passe de plein droite à presque milieu, c'est moins marqué que dans pas mal de mixes, ceci dit). Et un mix reaper de plus, un! :-)
1935
Pour les downloads, quand ça charge du corrompu, pensez à vider le cache de vos navigateurs avant de recommencer.
1936
Y a pas moyen de fournir des fichiers non zippés pour ceux qui galérent ?
Perso ca a fonctionné de suite , mais je vois que depuis le début ça n'est pas le cas pour certains et franchement ç'est pas normal de ne pas pouvoir les aider sur ça .
Surtout que la date fatidique approche ... Tic tac tic tac
Par ailleurs je vois pas certains participants férus de mix collectif . Peut être qu'un information sur le thread en question comme quoi y a du taf avec en plus possibilté de gagner des chewing gum , ça peut être sympa pour ceux qui n'ont pas eu vent de l'affaire . Non ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

1937
inti je trouve que la guitare sonne étouffé,comme par exemple à 35secondes et sur la partie strumming on entend mal le violoncelle.

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 18:15:26 ]

1938
Intie, ton violoncelle manque un peu de bas, la gratte se barre à droite dès qu'il y a du chant et revient au centre quand il se tait (gros compresseur?), sur le strumming la caisse claire se barre à droite et le kick se barre à gauche (il est vachement imposant, d'ailleurs!). Au début du morceau le violoncelle est au centre (voire un léger poil à droite), il barre d'abord vers la gauche (you'll be the loch lomond i'll be the ice) et les derniers pizzi sont noyés à droite et il finit au centre. La snare est bien détaillée, on sent bien tous le jeu mais elle manque un peu de bas (ça lui donnerait un peu de corps et ça lisserait un peu ce coté piqué qui fait ressortir le jeu mais qui la rend brillante comme des cuivres de grand-mères).

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 18:33:02 ]

1939
Merci pour les quelques commentaires et les "bugs" relevés :

- La grosse caisse déménage trop.
Elle est pourtant quasiment "nature". Il faut peut-être que je baisse un peu le volume. Je vais voir ça.
- Violoncelle domine la voix sur le second couplet. A priori, ce n'est pas normal. Pas évident de "sonner" sur tout, des écouteurs ou enceintes à deux balles jusqu'au (presque) haut de gamme.

Mon objectif est de refléter le plus fidèlement possible la performance des musiciens et ce beau feeling live. Si j'ai le temps, je tenterais la démarche inverse : charger les pistes dans le synthé Alchemy (en mode re-synthèse additive, spectrale ou granulaire) et changer en profondeur les timbres. Mais Will Knox n'apprécierait pas qu'on transforme sa musique en Daf Punk !

https://soundcloud.com/marginalray/marginal_mix_puremix-avid
www.marginalray.com

1940

J'ai revu quelques trucs sur mon mixage si quelqu'un veut prêter une oreille ... :

https://soundcloud.com/jercel/babaorum_puremix-avid-concours

Intie tu as pris le parti de rendre le mix très clair et aéré mais un poil trop d'aigus sur le mix général sinon c'est plutôt pas désagréable.

Marginal aéré aussi bien équilibré. Oui trop fort la GC. Bien géré les grattes du passage fort.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 18:59:00 ]