Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
Vous rigolez ou quoi. "très surprenant"... "bluffant"
Je l'ai écouté.
C'est une énorme merde, c'est tout. (Je sais bien que je suis en train d'insulter un pro alors que je ne suis qu'une toute petite crotte et tout et tout, mais là, faut arrêter quand même.)
ha bon...
je savais même pas qu'il y aurait un mix proposé par avid, encore moins qu'il y avait un réglement sur ce mix....
si jamais mon mix premier jet en 2h est hors concours donc hors tout réglement
vous avez donc le DROIT de me donner un petit avis pour ma version finale
......
C'est sûr ! Perso après le concours j'vais essayer de ne pas revenir, j'ai lu beaucoup trop de conneries ici, enfin on est sur AF c'est normal.
Des que je rentre j'écoute ce mix mystère pour voir un peu. Je lus déjà beaucoup de critiques genre c'est "aigu" ou je sais pas quoi alors je veux entendre ça de mes propres oreilles !
Hou vache, c'est surtout très bruyant et compressé le mix avid, nan? Y a pas de dynamique, le kick vire de sa place de départ et t'as l'impression que les surempilages d'effets au long du morceau sont là pour planquer la merde au chat. C'est pas bon, en tout cas à mon goût, mais, plus grave, ça rend le morceau illisible, incompréhensible. Franchement, les 30 dernières secondes on ne distingue rien d'autre qu'une bouillie d'effets. Si le cadeau surprise c'est le fichier de la séance de mix pour PT, je suis pas sûr que ce soit un cadeau...
Perso je me range du côté des "j'aime pas" car ok il se démarque mais pas dans le bon sens pour ma part...et dire qu'on avait un mix intimiste...mes oreilles ont pris une claque dans le mauvais sens du terme...