Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont

• 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 413 616 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2851
Personnellement, j'avais compris l'intention en l'écoutant, mais j'avais trouvé ça grossier et de mauvais goût... en fait, je m'attendais à me prendre une claque.. ça commençait bien, j'ai accroché au son de guitare.. et puis la voix entre...et là.. je me dis merde.... ok, ça me rappelle un vieux mixeur "pro" qui avait l'habitude de mettre 3 tonnes de reverb..... bon ok, le thème c'est qu'il se sent noyé, donc on va le noyer dans la réverb.... intention artistique un peu grossière. et ensuite arrive le storm... très bien dans l'idée... mais merde... on a beau dire, ça sonne pas... Ou est passé la musique?
même si c'est une question de goût et de couleur. et que le mix a pour vocation d'innover.
Il ne faut pas oublier que pour être drôle, l'humoriste ne doit pas forcément chercher à faire rire ou à être original, il doit suivre le fil conducteur et essayer de développer, l'histoire... sinon il risque de se planter et d'être lourd..
c'est ce que je pense de ce mix mystère.
Après le problème de ce métier, très subjectif c'est que l'important est d'avoir une grande gueule.
rien de nouveau, il ya des mixeurs pros qui sont mauvais, des amateurs qui sont ultra doués, et des mecs qui sont bons et qui se plantent parfois.

(si ya des gens qui ont que ça à faire, je veux bien des feedbacks sur le mien, je me prétends pas "mixeur", (vu que je fais pas que ça, même si je fais de la prod musicale, mais j'aspire à m'améliorer et apprendre de mes erreurs toute ma vie)
https://soundcloud.com/h-pi/mon_mix-puremix-avid-concours

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

2852

ha ben mince j'ai loupé le mix de Yves Jaguet.Il y aurait un moyen de l'écouter quelque part ? eek

Pour le mix mystère en tout cas il a le mérite de faire poser quelques questions interressantes, il m'a donné des idées et rien que pour ça c'est cool. Je ne dis pas que j'ai revu tout mon mix mais c'est vrai qu'une petite part de risque est necessaire aussi pour sortir un truc qui interpelle un peu et moins sage que prévu au départ. Perso ma version aura été modifié oui , j'assume, après l'écoute du mix mystère.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 12:51:56 ]

2853
Il y a quelqu'un qui a été voir les derniers conseils de Fab?(vu dans le message envoyé par pureMix)
(j'y ai pas accès ,je verais ce soir)
2854
Citation de Seb :
Un mix n'a jamais été un exercice technique, c'est une vision artistique. comme le montage au cinéma.

:8O: Pour moi la technique est au service de l'artistique et est indispensable! C'est comme en dessin ou peinture, c'est très technique, c'est ce qu'on apprend au beau arts. Il faut connaitre ses outils et leur limite pour obtenir ce que tu à en tete. Sans technique tu fonctionne à l'aveugle et tout est approximatif selon moi.

2855
2856
le fait est que personne ne sait vraiment ou se termine le mix et ou commence le travail 'artistique', la prod et tout ce qui s'en suit

pour avoir suivi en ligne d'autres master class de fab, avec le même groupe enregistré en live, et l'avoir vu obtenir un très bon résultat en une heure, j'ai sincèrement pensé que c'était cette voie qu'il fallait suivre

je ne gagnerai pas le concours et je m'en fous vu que j'ai déjà protools mais je pense que, si c'est le cas, les règles du jeu auraient du être plus précises dès le début

après, et pour rester objectif, rien ne dit que fab désignera comme gagnant un mix 'créatif'
si ça se trouve, il préfèrera un mix tout simple qui retranscrit la prise live
je pense de mon côté que ce genre de musique se prête plus à ça, mais bon, c'est personnel
2857
bgregory: Selon moi, la voix est un peut trop en avant et n'est pas toujours au meme volume(parti avant le strum plus en retrait). La partie strum change complètement de son et je ressent pas la montée, ça m'a fait un peut bizare. Trop compressé pour moi. La guitare pourrai etre un peut plus présente aussi. Voila c'est que mon avis personnel sur les défauts, mais ton mix est plutot équilibré quand meme, j'ai entendu bien pire a mon gout. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 13:20:20 ]

2858
Citation :
ça me rappelle un vieux mixeur "pro" qui avait l'habitude de mettre 3 tonnes de reverb.....

En fait, je ne sais pas si ça peut éclairer le mix en question, mais force est de constater qu'on a en ce moment un gros revival 80, avec tout ce que ça implique en terme d'utilisation de la réverb.

Personnellement, je n'ai jamais aimé la prod des 80's qui a desservi quasiment tous les grands disques de cette décennie (à commencer par l'essentiel de la discographie de Cure, par exemple) et forcément, je ne suis pas à la fête de voir débarquer le retour à cette esthétique (j'ai failli balancé ma radio en découvrant Scope, la nouvelle sensation 'rock' du moment), qui sera dans quelques années sans doute chassée par un retour à l'esthétique 90's. Mais bon, on y est et il va falloir s'y faire pour quelques temps encore.

Bref, je pense que ce mix mystère, intéressant dans la voie différente qu'il poursuit, est peut-être à considérer dans le contexte contemporain. Z'en pensez quoi ? Je raconte des conneries ou bien ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2859
C'est peut etre un piege pour voir qui se fait influencer et éliminer des mix plus facilement :lol::fleche:

2860
Moi j'attends que tout le monde retouche son mix en bon moutons de panurge,après cette tempête d'information et du coup je serais le seul a avoir un mix original en ayant garder le coté intimiste,Bêêêhhh ,mais ne faite pas tous comme moi:lol:

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 13:30:20 ]