réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 414 080 vues
- 405 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
avidfrance
Je me permets de reposter un partie des instructions ici.
« Le but de ce concours est de mixer cette session et donc de conserver l'esprit de la chanson. Si vous estimez que cela est nécessaire, les techniques de "triggering" de batterie sont par exemple tolérées mais doivent se faire de la manière la plus transparente possible. La comparaison des titres se fera aussi à niveau égal, nul besoin de faire la course au volume. Par contre l'arrangement de la chanson doit rester le même (pas de piste d'harmonica ou de solo de guimbarde rajouté!). »
Nul besoin de refaire quoi que ce soit tant que votre mix correspond à votre vision de ce titre. Si votre mix est analytique et si le mix mystère ne vous parle pas, alors vous êtes en accord avec vous-même. S'il trouve un écho en vous, peut-être que vous avez bridé votre créativité en référençant les autres mix. Voilà le but de ces Mix Mystères, après les pistes audio, donner des pistes de réflexion.
J'en profite également pour remercier de tout cœur les personnalités qui veulent bien se prêter au jeu, selon ces simples termes : "proposer leur version de ce titre de Will Knox..." Ni un modèle, ni que sais-je, juste leur vision et c'est déjà beaucoup!
Bien sincèrement
Aurélien
Yves Jaget
il y a de nombreux facteurs ...
Aujourd'hui les clients se permettent de demander ça à des mixeurs qui possèdent leur outil de production, Yellowsub pour Yves, un simple Mac pour un autre.
Hello Seb,
Tu sais que j'ai revendu Yellow Sub depuis plus de Trois ans!!!
Je bossais dans la cabine de mon associé à Maisons Alfort quiétait un clône de Yellow Sub, mais maintenant je suis installé provisoirement à Orléans, chez Flux:: dans la cabine de Gaël Martinet.
Alors bon j'ai 7 racks de 16U pleins de périphs analogiques, mais j'ai un P.T. HD 3 et une carte HDx sur laquelle je commence à bosser...
Furykane
Mais justement, comment justifier un changement de direction artistique, si on en a pas préalablement parlé avec les autres membres du groupe?
Ne connaissant pas Will personnellement, (au passage Will si tu veux discuter, j'ai du bon scotch on the rocks à la maison) les seuls éléments que nous possédons comme repère sont leurs anciens albums et leur live sur Ytube. Et c'est plutôt ... sobre dans les effets.
Etre sobre dans les effets est un parti pris et donc une direction artistique. C'est celle que je défend.
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 15:26:23 ]
studioame
Aprés le résultat , j'adhére pas du tout .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Seb Riou
Citation de Seb :il y a de nombreux facteurs ...
Aujourd'hui les clients se permettent de demander ça à des mixeurs qui possèdent leur outil de production, Yellowsub pour Yves, un simple Mac pour un autre.
Hello Seb,
Tu sais que j'ai revendu Yellow Sub depuis plus de Trois ans!!!
Je bossais dans la cabine de mon associé à Maisons Alfort quiétait un clône de Yellow Sub, mais maintenant je suis installé provisoirement à Orléans, chez Flux:: dans la cabine de Gaël Martinet.
Alors bon j'ai 7 racks de 16U pleins de périphs analogiques, mais j'ai un P.T. HD 3 et une carte HDx sur laquelle je commence à bosser...
Ah pinaise Yves désolé j'ai décroché !!
Hou la cabine de Flux ça doit pas être mal non plus.
Tu bosses en AAX ou toujours en TDM ?
Je te parles comme si on avait gardé les vaches ensemble,j'ai un peu honte mais bon tu es tellement "visible" (c'est pas une critique du tout) qu'on est vite familier.
Plus de YellowSub ... Bon c'est vraiment la fin des studios à l'ancienne (même si YS était déjà bien à la pointe ) ?
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
sofokles
j'avoue que je suis impressionné par le nombre de post(bientot 2900) et surtout par la virulence de certains qui à mon gout prennent ce "concours"trop au sérieux...
Il est vrai que les 3 premiers prix, surtout pour ceux qui ont peu de moyens, sont très intéressant,mais
se qui l'ai d'autant plus,est de "voir" la diversité des mix proposé(pros,amateurs il y en a pour tout les gouts!!!)ce qui est d'ailleurs effrayant lorsqu'on à un groupe et qu'on doit choisir un studio.
En tout cas merci pour cette initiative.
Ma modeste contribution
https://soundcloud.com/sofokles1/sofokles-mix-puremix-avid
studioame
Nul besoin de refaire quoi que ce soit tant que votre mix correspond à votre vision de ce titre. Si votre mix est analytique et si le mix mystère ne vous parle pas, alors vous êtes en accord avec vous-même. S'il trouve un écho en vous, peut-être que vous avez bridé votre créativité en référençant les autres mix. Voilà le but de ces Mix Mystères, après les pistes audio, donner des pistes de réflexion.
Donc ce mixtére servirait de référence pour se définir être en accord avec soit même .
J'ai rien écouté d'autre que la vidéo . J'y ai vu et entendu ce qui m'a amené à faire ce que j'ai fait . Je ne pouvais pas faire autre chose si je devais rester fidéle à moi même et à ceux qui étaient en face .
Oui nos mix se ressemblent tous , et donc ? On est apparemment en osmose avec l'artiste .
Il en pense quoi Monsieur Will ? Il risque pas de tirer à boulets rouges , ce mec est , et ça pue à 100 métres , un artiste doté d'une grande complaisance . Souriant , humble , discret et sensible .
Comment arriver à lui proposer autant d'artifices de mauvais gouts ? Ca me laisse perplexe ...
Maintenant je voudrait comprendre c'est quoi c'est soit disantes influences constructives qu'on nous balance à 4 jours de la cloture ? On va pas épiloguer avant quand même .
En tout cas si c'est un mix comme le mixtére qui sort du lot , ca va faire des vagues .
Mais finalement qu'est que ça peut faire qu'on s'insurge ou pas ? C'est vraiment la jungle
Bref , ultime version . J'ai passé la nuit à mixer du rock à donf , les oreilles qui frétillent et tout .
Du coup une version plus punchy , la derniére pour le fun .
Pour respecter le réglement et surtout , mais surtout Will , je tag avidetpuremix .
Mais je me redéclare hors concours , je suis pas interessé . Je mets aussi un filtre sur toute pub ou new letter . Les like facebook c'est pas ma tasse de thé . Si quelqu'un veut causer mix amateur , pépére , et sans parti pris ( j'ai pas dit sans prise de tête , il en faut un peu parfois ) , je suis dispo . Pour le reste, j'ai plus envie de perdre mon temps avec des voies encombrées .
Mon mix hors concours punchy :
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
philrud
Citation de Jmabate :
je ne l'ai pas écouté ce mix mystère
Il est en page 269 ,lien direct :"ya-ka-cliquer".
Mon soundcloud Good times !
- < Liste des sujets
- Charte