réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 431 225 vues
- 405 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ytsexav
babaorum
J'ai encore un pb à régler ma GC qui pompe sur la partie strumming, mais j'ai ma petite idée ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 18:51:00 ]
Anonyme
studioame
On privilégiera celui que l' on veut centré . Il y a 2 façons pour décentré un son mono issue d'une prise stéréo . Le volume et le timing . Idem pour l'opération inverse .
On est bien d'accord que le pied est synchro pile poil sur la piste OH ?
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
trazom
En effet, peut-être pas à l'échantillon près, mais disons à quelques échantillons près. Moi, je dirais que c'est une coïncidence, surtout que ce n'est pas synchro avec le micro grosse caisse, mais tu as peut-être raison.
Jpr33
Je suis très attentif à ce que vous écrivez, bien que parfois j'ai un peu de mal à vous suivre, j'ai un manque flagrant de technique de mixage.
Par contre bien serait-il possible que vous me donniez votre avis sur mon mix (n° 40) que j'ai fais au feeling afin de comprendre où j'ai raté quelque chose ?
Neofat
Sympa ton mix Neofat, rien d'agressif et bien contrôlé !
Merci La Tisanière, c'était le but, de la douceur et du contrôle.
J'ai trouvé ton mix pas mal non plus, sauf peut-être la voix que je trouve un peu trop derrière, et c'est dommage, à mon gout, pour une chanson comme celle la, non?
En tout cas merci d'avoir écouté et commenté.
Pour les autres curieux :
https://soundcloud.com/neofat/neofatmix-puremix-avid
Jpr33
@Neofat : Vraiment bien ton mix ![]()
ytsexav
Anonyme
achim.bloch
ytsexav
Anonyme
Anonyme
Neofat
@Neofat : Vraiment bien ton mix bravo
merci msieur Jpr33, ça fait toujours plaisir à entendre
J'ai écouté le tien, pas mal du tout, mais avec des choses qui pourraient être un peu plus travaillés.
Je trouve que dans l'ensemble il y a un peu trop de bas et pas assez d'air (ça manque d'un bon coup de boost à16khz avec un bon shelf), du coup on perd du détail et notamment la voix aussi (un peu sous mixée par endroit, un bon coup d'automation de volume et le tour et joué
Les reverbes me plaisent bien dans l'ensemble.
La guitare est beaucoup compressée, c'est dommage on perd pas mal d'intention de jeu à cause de ça, mais ce n'est que mon humble avis
Jpr33
@Neofat : Merci pour cet avis constructif ![]()
ytsexav
ytsexav
Ah bon ? Une capsule, quelle qu'elle soit, n'a pas d'axe ?! ...
Allez, j'arrête... J'ai posté un article qui explique mieux que moi visiblement.
Anonyme
Anonyme
J'ai pas dit ça... Je dis qu'une capsule omniDIRECTIONNELLE n'a pas d'axe.
Julien4578
JxB
Julien4578, c'est un projet dédié aux Home Studio, donc tu y retrouves des caractéristiques et un environnement que tu rencontreras dans 90% des situations d'enregistrement/préprod home studio.
ça n'a rien à voir avec une situation studio pro.
JxB
Julien4578
JxB
Cela dépend du style de musique et du choix des musiciens, le piste par piste correspond bien au style de musique qu'est le métal par exemple, même si avec certains groupe il est fait le choix (par les musiciens) d'enregistrer en live (avec click) et là encore, ça n'est pas le meilleurs exemple car il y a moyen de limiter la repisse dans ce style de musique.
Par contre je te vois mal enregistrer un groupe acoustique, ou de Jazz au click, tu vas à l'encontre de l'esprit du style de musique.
Pour du rock ça peu aussi être intéressant de faire une prise live.
JxB
Arnice
Sans compter la majorité qui font de l'electro seul avec juste des plugs et un ordinateur.
- < Liste des sujets
- Charte