Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier 8 micros dynamiques de référence

• 98 réponses
  • 49 participants
  • 24 466 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion 8 micros dynamiques de référence
6 micros dynamiques de référence

A la scène comme au studio, voici la liste des microphones dynamiques les plus utilisés par les professionnels aujourd’hui.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 23:22:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Le problème du D6 est qu'il est tellement typé que s'il est adapté à ce qu'on cherche, c'est du tout bon, sinon tu peux le remballer.

JM
72
je suis d'accord avec vos commentaires sur le D6, idéal pour une utilisation (ou plus), mais pas polyvalent...
mais la question reste : un mic de référence se doit-il d'être polyvalent au risque de ne pas être le meilleur sur le prétexte du "on le rencontre partout et à fait ses preuves" ? :???:
73
un micro est dit "de référence" car il a fait ses preuves, il peut ou non etre polyvalent.

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 15:13:40 ]

74
Citation de Etienne1992 :
On peut toujours taper sur le sm58, mais en général, il faudrait mieux taper sur le chanteur qui est devant...

Pour moi, il a les avantages suivant :
- très résistant au larsen
- pas de bruits de prise en main
- son et couleur de son qui passe partout contrairement aux statiques qui vont souvent être très agressifs dans les aigus et les sifflantes.

Et on peut également noter une super rejection (qu'un M88 n'a pas su faire aujourd'hui en live...)
75
Citation :
Sur les forums anglo-saxons, quelqu'un aurait déjà cités la marque Heil Sound.
http://www.heilsound.com/pro/
Jamais entendu, mais on en dit que du bien.

j utilise beaucoup de micro Heil sound. En live, sur les 20 dernier concerts presque tout avec ces micros, et pourtant beaucoup de sennheiser, shure, akg.... par exemple le Pr 30 est vraiment super sur la batterie partout même en overhead, devant un ampli de guitare c est plaisir á entendre et sur les voix possible aussi ... un son très très bon. Je fait aussi beaucoup d accueil dans plusieurs clubs. De plus en plus de collègues en tournées amènent des Heil sound dans leurs valises.
76
Juste un petit truc, on parle à tord ici d'effet de proximité typique des dynamiques... alors qu'il s'agit d'une caractéristique due à la directivité (gradient de pression) et non au principe éléctrique.
A ne pas confondre avec le fait qu'il est plus difficile d'avoir un dynamique ultra précis dans l'aigu, alors que les éléctro statique, no problème.

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

77
eh bien merci pour cet article éclairant.

moi je cherche notamment un ou deux micros pour reprendre un choeur, et pas trop cher, quelqu'un a t-il une référence svp? Je pensais éventuellement auxs akg cd 1000 s. Qu'en pensez vous?

merci moise b
78
79
80
un couple d'oktava mk012 (statiques)