Sujet Les sifflantes.ssss.ffffff.tssss.
- 75 réponses
- 31 participants
- 25 283 vues
- 19 followers
spry
Ou mieux encore, comment les supprimer ou en tout cas éviter qu'elles ne s'amplifient lorsque l'on compresse le signal par exemple!!!!!
Pour ma part c'est systématique, 'jai essayé mon mic dans toutes les positions possibles et imaginables et il n'y a rien à faire, au final les ssssss ffffffff ruinent mes mix !!
Au secourrrrrrrrrrssssss !!!!!
guyomeuh
c'est pas deja plus ou moin le fonctionnement de base d'un deeser?
Nico53
sinon tenter de modifier l'axe du micro par rapport au chanteur... parfois on peut modifier la distance entre le micro et le chanteur aussi... en rapprochant on peut renforcer le médium et bas médium ce qui peut équilibrer les sifflantes dans le rendu global de la voix... parfois ça se joue à pas grand chose... la technique du crayon devant le micro n'a jamais été très probante chez moi...
sinon en tentant un truc avec un micro dynamique + un micro statique on obtient parfois un truc potable mais le placement des micro n'est pas aisé du tout... et j'ai souvent eu des problèmes de phase entre les micros au moindre mouvement du chanteur... et ça au mix c'est la crise de nerf assurée...
Nico53
Phil443
Non, un de-esser est obtenu avec une technique voisine du "ducking" : sur un compresseur simple, on insère un EQ (paramétrique ou graphique, les deux peuvent convenir) en sidechain, et on y ajuste la fréquence critique de façon à ce qu'elle déclenche le comp. De là, à partir du réglage du comp, on détermine le niveau de de-essing.
Sinon, c'est à la prise que l'on doit s'efforcer de travailler le problème : micro hors axe, anti-pop (quelquefois ça aide), le crayon en plein milieu de l'axe source-micro et distance bien déterminée sont autant de facteurs sur lesquels on peut jouer.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Nico53
et oui c'est à la prise... après c'est dur...
tazzrecord
Hors sujet : Le de-esseur poussé un fort , ca peut-être rigolo :" bonzour, gomment za va ?
tazzrecord
Phil443
Hors sujet : Citation : Oui, je sais, j'imites mal le de-esseur...
C'est parce que tu as branché le jack de l'EQ dans le mauvais orifice...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Nico53
Hors sujet : attention j'allais faire une blague trèèèès limite... je me suis censuré à temps... ouf...
Phil443
Hors sujet : Je pense qu'en rajouter à ce que j'ai déjà dit n'est pas sans risque, en effet...
- < Liste des sujets
- Charte