Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix reverb analogique en rack

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 7 066 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix reverb analogique en rack
Bonjour à tous !
Comme le nom du poste l'indique, je cherche une reverb analogique rackable pour de la house/funk.
Pas gêné par l'occasion, je vais naturellement vers le vintage et mon budget est d'environs 800€ (grand max).
Vous avez des références ?
Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
La gr1 que j'ai essayée appartient à une amie, je vais lui téléphoner dans la soirée, et essayer de vous en dire plus sur cette commande par pédale, parce que là, j'ai comme un gros doute. Et j'ai peur d'avoir raconté une ânerie. Je suis vraiment désolée si c'est le cas 1933544.gif
22
Ce n'est pas grave, c'est pas comme si tu nous avais pas dit que tu n'étais plus sûre de toi sur ce point !
Malgré tout, si tu as raconté une bêtise, tu pourras toujours te faire pardonner en nous faisant écouter des extraits ou des samples de tes essais avec la machine :ange:
23
:8) sur la doc, il n'y a pas de commande par pédale (seulement par switch), mais effectivement c'était assez fréquent sur le matos de l'époque
24
Bon là c'est juste la honte, en fait j'ai tout confondu. Donc cette commande par pédale est bien un simple by pass de la reverb qui ne peut faire que ça. Je suis vraiment désolée de vous avoir mis dans l’erreur. Je sais vraiment pas où j'ai été chercher ça. J'ai du confondre avec un autre appareil 1937395.gif

x
Hors sujet :
Sinon, si ça peut vous être utile, elle m'a donnée quelques précisions sur la gate, qui est en fait plus un expandeur. Au lieu de couper brutalement le son, il l'atténue progressivement. Le résultat, c'est qu'une fois le son d'entrée disparu, celui réverbéré s'atténue lentement, mais plus vite que lorsque la fonction gate n'est pas enclenchée. Ça permet aussi d'avoir ou pas de la reverb suivant si on joue piano ou fortissimo. C'est super efficace et intéressant.1933529.gif

Elle utilise sa gr 1 essentiellement pour son violon et aussi un peu pour son cajun. Bref, tout ça pour dire que si on rajoute la guitare, la basse et un peu de voix, bah la gr 1 est plutôt polyvalente.


voili voilou.

@BadMoonRising, ça va être chaud parce que j'ai rien enregistré, mais je vais lui demander qu'elle me la reprête et j'essaierais de faire ça. Par contre je sais pas quand.


Barbara.

1933547.gif

Et bonne soirée à vous!!
25
Citation de Bout'chou :
@BadMoonRising, ça va être chaud parce que j'ai rien enregistré, mais je vais lui demander qu'elle me la reprête et j'essaierais de faire ça. Par contre je sais pas quand.

Non laisse tomber ce n'est pas grave, ne perds pas ton temps pour ça! Je disais ça juste dans le cas où tu aurais eu quelques pistes à diffuser sous la main. C'était juste pour satisfaire ma curiosité concernant une reverb que je ne connaissais pas et qui semble originale (c'est tellement rare du matos original de nos jours :|)
26
il y a qq demos sur youtube qui font entendre le son global de cette reverb :8)

27
En fait ça serait pour produire du hip-hop très typé old school et de la musique électronique.
En reverb num. y'a la série pcm de chez lexicon qui me tente bien !
Sinon, pas mal cette GR-1 :bravo:
28
De la réverb pour du hiphop old school ???

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 17:06:03 ]

29
Oui Laurend ?
30
Ce qui me fait marrer, c'est que la très grande majorité des anciens qui on travaillé avec les réverbes analogiques (et j'en suis) parce qu'on avait pas encore inventé les modèles nums ne voudraient surtout pas devoir faire le chemin inverse. Seules les bons modèles à plaque sont encore utilisables en dehors d'une volonté farouche d'obtenir des effets vintage, ce qui semble être le cas ici.

JM