Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix reverb analogique en rack

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 7 067 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix reverb analogique en rack
Bonjour à tous !
Comme le nom du poste l'indique, je cherche une reverb analogique rackable pour de la house/funk.
Pas gêné par l'occasion, je vais naturellement vers le vintage et mon budget est d'environs 800€ (grand max).
Vous avez des références ?
Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mais on ne peut pas nier que certains matos vintage sonne beaucoup mieux que ce qu'on fait aujourd'hui.
C'est juste que c'est beaucoup moins pratique.
Par exemple les samplers, rien de ce qui se fait aujourd'hui ne sonne.
32
Clair je l'ai toujours dit, faut arrêter vos bricolages modernes. Genre une pauvre réverb avec un morceau de métal torsadé dedans, ça égalerait une bonne vieille réverb vraiment old-school, comme euh... un vrai endroit :-D
33
tant que tu y es tu veux pas te lancer dans la fabrication d'une reverb a plaque un hp et un ou plusieurs piezzos ?
34
Le charme du vintage pourquoi pas. Mais pour les réverbs à ressorts ou les magnétos K7, il n'y a que les vrais amateurs de LO-FI pour apprécier...
35
Les ressorts, en dehors de quelques instrus pour un style old school, c'est vrai que je suis assez réservé.
36
Après à mon avis ça dépend de ce que cosmo'sfactory recherche vraiment. C'est sûr qu'une reverb à ressort c'est forcement moins bien qu'une reverb numérique dans l'absolu. Mais par exemple mon amie, avec la sienne, bah elle fait des choses qu'elle ne pourrait pas faire avec sa numérique. Je crois que les 2 peuvent avoir leurs utilités.

Après je veux pas défendre les reverbs à ressort plus que ça, mais je crois qu'elles restent intéressantes pour pas mal de musiciens qui cherchent pas forcement des reverbs naturelles pour x ou y raisons. Au bout d'un moment c'est un choix perso, et y a pas grand chose à dire de plus. Enfin je crois 1933529.gif
37
bonjour

je me permet d'intervenir. Peut-être as-tu intérêt à miser dans une reverb moins old school dans un premier temps. tu as fait référence aux series PCM Lexicon. Je pense que c'est une très bonne piste à exploiter.
Les PCM 90/91 sont d’excellentes reverbs capables à elles seules de t'offrir un très large panel de sonorités. Y compris du pseudo old school. Par contre elles sont complexes à prendre en main.

Dans un deuxième temps miser sur une reverb bien old school, genre reverb à ressorts. Car effectivement comme l'a écrit bout'chou, les deux solutions ont encore leurs utilités pour pas mal de monde. Et finalement l'utilisation d'une vrai spring est toujours d'actualité.

Le seul conseil que je puisse te donner est de ne pas te focaliser exclusivement sur de vieux modèles qui ne pourront te satisfaire que dans certaines conditions.

38
En fait c'est que je n'ai jamais été habitué à tout ce qui est preset.
Pour les pcm, je ne sais pas trop vers laquelle aller. Il y a vraiment peu de démos sur le net :(
39
J'ai trouvé une 60 à 500 balles sur le bon coin, mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut.
40

Ca ça a l'air fou :bravo:
Mais pour le coup, on est plus dans le budget.