Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub bass (BOOBA)

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 19 066 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Sub bass (BOOBA)
Bonjour à tous,

Je ne parle qu'ici de technique de son. Même si j'aime bien l'artiste. Voici le dernier son de booba:

BOOBA - RTC (Riche Tristement Célèbre) (A regarder en 720p minimum)



Le son m'impressionne particulièrement surtout vers les basses fréquences (attention ça tape fort ...).

Alors comment le beatmaker a fait pour obtenir une telle "puissance" ?? Quel type de Sample a t'il utilisé ? Je me doute qu'il doit s'agir d'une sine wave avec un kick de TR 808 en layer. (bon pleins de sons ricains sont fait de la même façon)

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Bon je pense que derrière, il ne doit pas y avoir des rigolos pour le mix et le mastering ... mais je suis persuadé que ça doit bien sonner aussi en "brut".

Comment trouver ce type de sample ? Et comment reproduire cette basse ? Parce que avec une sine Wave, c'est pas mal mais on est très loin de ce résultat, de cette "puissance" !!! J'ai pas mal de kits de sample de qualité mais impossible d'approcher cette qualité :((

Merci à tous

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 20:21:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Si, et d'ailleurs leur absence dans le jazz et/ou le classique est souvent pénible et interdit totalement l'écoute en voiture ou ailleurs que chez soi sur une grande chaine hifi, mais entre ne pas les utiliser du tout et tout foutre à fond, il existe une infinie variété de nuances possibles.

42
Citation de youtou :
Si, et d'ailleurs leur absence dans le jazz et/ou le classique est souvent pénible et interdit totalement l'écoute en voiture ou ailleurs que chez soi sur une grande chaine hifi, mais entre ne pas les utiliser du tout et tout foutre à fond, il existe une infinie variété de nuances possibles.


pourquoi sont-il totalement absents dans ces styles? car on peut les utiliser de façon dosée comme tu le souligne, ce qui serait tout à fait acceptable pour des puristes... (ou pas?)
43
Citation de Isopropanol :
si je comprends bien, pour toi il ne faut pas utiliser de compresseurs ni de limiteurs au mastering en gros? (comme dans le jazz ou le classique?)
Il y a longtemps que le jazz et même le classique utilisent la compression de dynamique, mais avec discernement.
44
Citation de laurend :
Citation de Isopropanol :
si je comprends bien, pour toi il ne faut pas utiliser de compresseurs ni de limiteurs au mastering en gros? (comme dans le jazz ou le classique?)
Il y a longtemps que le jazz et même le classique utilisent la compression de dynamique, mais avec discernement.


tu estime également que ce sont les seuls styles bien masterisés aujourd'hui?
45
Citation de youtou :

D'une, ça provoque une fatigue auditive rapide (c'est pas moi qui le dit hein, c'est un constat biologique : un son moyen fort plait instantanément à l'être humain, mais le fatigue très vite)



+10.
J'ai en CD deux album du groupe Martyr (death technique canadien) https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyr_%28groupe%29 . Il y en a 1 sorti en 2000, où le niveau moyen est raisonnable, je peux écouter cette album d'une traite sans aucun soucis. Un autre album sorti en 2006 et là gros mastering grosse compression. J'écoute un ou deux morceaux et sa commence déjà à me fatigué malgré la qualité artistique des compositions.
46

Citation de : laurend

Citation de Isopropanol :
si je comprends bien, pour toi il ne faut pas utiliser de compresseurs ni de limiteurs au mastering en gros? (comme dans le jazz ou le classique?)
Il y a longtemps que le jazz et même le classique utilisent la compression de dynamique, mais avec discernement.

 est ce que les sub bass utilisés dans le jazz ou le classique sonnent aussi fat que celle de booba?

Beat Thang 4 Life

47

bravo

 

Sinon, dans un style musical relativement proche, y a 2 albums très connus qui sont aussi excellement mixés que masterisés : l'album IV de Cypress Hill, et l'album éponyme de NTM. Bon, y avait à ce moment là pas de grosses basses comme actuellement, m'enfin c'est pas non plus de la basse de chochotte.

 

 

48

ouais c'était encore des instrus oldschool pas electronisés à donf ! bien plus 'banging' !!

Hors sujet :

 par contre z'auraient pu faire un fine tune du piano dans checkmate, ça m'a toujours choqué icon_mdr.gif

 

 

49
Qu'elle horreur ce morceaux,je devrais demander des dommages et intérêts juste pour l avoir écouté,je trouve que tout est laid , ( comme tout ce que j ais écouté de cet artiste).
Le pauvre beat a base de 808 digne de hiphop ejay.
Tu prend n importe quel Drum kit tr808 compressé, tu feras aussi bien et si tu as une once de talent tu pourras même faire bien mieux.
Et l horrible voie avec autotune a fond pour combler l absence totale de flow et des lyrics digne d un gamin de 12ans ( en même temps c est la cible non?)
Même la prod est nulle.C est clair que c est fait pour un écoute sur téléphone portable.
C est clair que trimbaland ,pour moi ,c est un petit peu de la soupe aussi ,mais au moins de la bonne soupe super bien faite ,avec une super prod dernière et parfois même de vrais MCs
La ,désolé mais je pense que n importe quel gas avec n importe quel logiciel peu faire un truc équivalent.
Youtou je pense que ça ne sers à rien de parler de hiphop oldschool ,on ne peu pas aimer ça et ntm,iam ou cypress.

50

booba aussi c'est "old school"

Beat Thang 4 Life