Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2014 à 18:58:57Calculer la moyenne des fréquences d'un extrait audio
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car, en tant que débutant, je bute sur un problème qui n'a peut-être pas de solution. Je travaille actuellement sur un projet personnel qui consiste à scinder en six morceaux un extrait audio d'un cri de bébé qui dure 1 seconde. Après ce découpage, je souhaiterais obtenir une moyenne de la totalité des fréquences de chacun des 6 morceaux. Je ne sais pas si cela est possible et mes recherches sur internet n'aboutissent pas. Je sollicite alors votre aide pour m'aider à avancer dans mon projet. J'espère que j'ai été suffisamment clair. N'hésitez pas à me demander davantage d'infos si besoin.
Merci d'avance.
PS : j'utilise, comme beaucoup de débutants, le logiciel Audacity.
Juste un truc, moyenner un periodogramme (cad le module au carré de la dft) est une technique connue sous le nom de periodogramme de welch. L'interet du periodramme de welch réside dans la diminution de la variance de l'estimateur spectral. Toutefois, ce moyennage introduit une diminution de la résolution spectrale (cad l'aptitude a séparer deux fréquences proches).
Pour les représentations temp-frequence, la procédure que tu utilises s'appelle le spectrogramme.
Pour les méthodes HR, elles sont surtout utilisées lorsque le periodogramme classique se trouve confronter a certains problèmes (résolution, etc)
Ah ouais, maitriser tout ça, c'est super chaud.....
Pour faire des tests, hesitez pas à tester tout ça sur mon application: www.sp4mass.com