REMIX et niveau sonore.
- 55 réponses
- 10 participants
- 1 744 vues
- 1 follower

Darwin

Comment vous faites pour remixer des morceaux dejà mastérisés avec de crêtes à 0dBFS ?>>> comment mettez-vous des effets sans ajouter trop de distortion ?

jambesexy

Citation : Aussi, comme je l' ai lu sur ce thread, on peut descendre les niveaux des titres les plus forts ( enlever du gain dans wavelab par exemple ). Mais à ce moment là, on perd en " loudness " sur l' ensemble du mix.
tu perd pas en "loudness"...ne dites pas n'importe quoi, si tu baisses le gain de ton fichier il reste tel quel (à priori), après tu remontes le niveau de ton écoute...cette sensation de loudness ne vient que de tes oreilles, selon le niveau auquel tu écoutes ...
Citation : Tu as raison saimonn, cette course aux niveaux devient dangereuse pour la qualité du son.
là je suis d'accord, ceci dit n'engueler pas les ingés mastering, qui pour certains réussisent très bien à faire ce qu'on leur demande, c'est à dire réduire au maximum la dynamique sans pour autant en avoir trop l'impression
Citation : Le problème vient surtout des radios qui veulent que les cd qu' ils passent soient sur certains niveau pour éviter que l' auditeur ait à monter le volume.
le début de ta phrase est bon mais j'aime moins la fin...d'abord pour les tubes il y a souvent un mix différent pour le single radio et l'album...
les radios n'ont pas vraiment besoin de trucs ultra masterisés/compressés puisque ils ont leurs propres systèmes qui fonctionnent à MORT!! (à un tel point que les ingés radios ne sont même plus obligés de monter leurs faders)...
Par contre, le fait que le tube sera compressé en amont par le mastering (c'est à dire là ou un producteur, musicien ou ingé son du titre sont encore là pour contrôler le respect et la qualité du travail) fera que ces systèmes de compression radiophonique (qui sont unique pour toute la diffusion et donc pas adaptés à chaque morceau diffusé) travailleront moins lors de la diffusion de ces morceaux...

Lux

c quoi que vous appeller remixes ? un remix ca se fait pas avec le mix final mais avec les pites separées... sinon c un edit ou un bootleg!!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"

Electropop2

Je crois que tu n' as pas bien lu.

Citation : si tu baisses le gain de ton fichier il reste tel quel (à priori), après tu remontes le niveau de ton écoute...cette sensation de loudness ne vient que de tes oreilles, selon le niveau auquel tu écoutes ...
>>>On parlait de résultat après traitement d' un fichier informatique avec une comparaison à Volume égal ( sans toucher au volume...pour que le mix se joue sans toucher au gros bouton " vol " ).
Citation : n'engueler pas les ingés mastering, qui pour certains réussisent très bien à faire ce qu'on leur demande, c'est à dire réduire au maximum la dynamique sans pour autant en avoir trop l'impression
>>>On n' engueule personne" cette course aux niveaux devient dangereuse pour la qualité du son." ( si ça c' est engueuler alors mon pote tu t' es jamais pris une vraie soufflante... On réfléchi ).
Citation : il y a souvent un mix différent pour le single radio et l'album...
>>> On sait mais on parle de nos remix pas de ceux des majors.
Mais la majorité des gens sur audiofanzine ne sont pas dans des majors et on ne présente qu' une seule version en général / pas une pour la radio, une autre pour les clubs et une dernière " standard ".( mais dis-moi, je me trompe peut-être :o) )... et puis toute les radios ne sont pas équipées du même matériel. Si ? :o)
Citation : les radios n'ont pas vraiment besoin de trucs ultra masterisés/compressés puisque ils ont leurs propres systèmes qui fonctionnent à MORT!! (à un tel point que les ingés radios ne sont même plus obligés de monter leurs faders)...
>>>T' iras raconter tout ça aux studios de mastering qui pondent les cd d' eminem ou autres prods rap east ou west coast ou de la gentille britney spears.
( ils se trompent sans doute / les pauvres ! ).
Citation : voilà j'espère que je me suis bien fait comprendre
>>> mouais on t' a lu

Vive AF

jambesexy

Citation : >>>On parlait de résultat après traitement d' un fichier informatique avec une comparaison à Volume égal ( sans toucher au volume...pour que le mix se joue sans toucher au gros bouton " vol " ).
bah justement....enfin peut-être que je comprends toujours pas

Citation : >>>On n' engueule personne" cette course aux niveaux devient dangereuse pour la qualité du son." ( si ça c' est engueuler alors mon pote tu t' es jamais pris une vraie soufflante... On réfléchi ).
oui "engueuler" était un peu fort... ;)
Citation : On sait mais on parle de nos remix pas de ceux des majors.
là j'aimerai bien que vous répondiez à la question de Lux

Citation : et puis toute les radios ne sont pas équipées du même matériel.
Pratiquement, il n'y a pas des tas de trucs qui font ce qu'ils veulent...par contre ils ne les règlent pas tous de la même manière...
Citation : >>>T' iras raconter tout ça aux studios de mastering qui pondent les cd d' eminem ou autres prods rap east ou west coast ou de la gentille britney spears.
( ils se trompent sans doute / les pauvres ! ).
là je vais me répéter
Par contre, le fait que le tube sera compressé en amont par le mastering (c'est à dire là ou un producteur, musicien ou ingé son du titre sont encore là pour contrôler le respect et la qualité du travail) fera que ces systèmes de compression radiophonique (qui sont unique pour toute la diffusion et donc pas adaptés à chaque morceau diffusé) travailleront moins lors de la diffusion de ces morceaux...
et puis un truc encore...vous parliez d'effet loudness par compression mais justement en radio le son est pourri...je suis pas forcément d'accord avec cette idée préconçue de dire "compresse pour avoir plus de pêche"
voilà mon avis libre;)

Number-6

Electropop2

Darwin

jambesexy

et puis donnez des précisions sur vos "remix"....ça veut dire quoi personne comprends rien

Darwin

relis tous les posts

Number-6

Darwin> Et toi t'es dans les bacs ? Lesquels ? Les bacs à sable je crois !
- < Liste des sujets
- Charte