Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement: son plat perte de dynamique

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 5 399 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Enregistrement: son plat perte de dynamique
Bonjour,
je possède une m-audio firewire 410
si par exemple je souhaite enregistré un élément externe par exemple un synthé analo,
en écoutes: synthe -> table -> enceinte. le son est gros, puissant, c'est parfait
a l'enregistrement: synthe -> carte son -> ordinateur -> enceinte. le son perd toute sa puissance, je me retrouve avec un son plat sans dynamique, et c'est pareil avec tout, que j'enregistre une guitare, une voix ou autre.
je suis obligé de regongler le son avec des plug-in et compagnie sa m’embête un peu...

ma question c'est;
es c'que c'est normal ?
es c'que ma carte son n'est pas faites pour sa cause convertisseur audio numérique de mauvaise qualité, et si oui quel carte son me conseillez vous.

merci d'avance
[====================]
Afficher le sujet de la discussion
31
merci pour toute ses réponses en effect je branche mes synthe direct à l'arrière de la m-audio sur l'entrée ligne, se qui me semble logique, mais en branchant sur le combot xlr/jack devant, je n'entend aucune différence c'est pareil.

quand je dit
synthe -> table -> enceinte, c'est pareil que synthe -> enceinte
le son est bon, c'est vraiment des que je passe par carte son et ordi que le son est moins bon, enfin moins bon, il est bon quand même, mais je perd toute la chaleur du son analo.

donc logiquement je pense que sa vient des convertisseur A/N de la carte son

c'est quand même chiant et frustrant d'avoir à batailler avec des vst pour regonfler un son qui à la base n'a besoin de rien
[====================]

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 19:50:13 ]

32
oui en effect youtou...
le son est détérioré. mais je voulais dire "pas détérioré" dans le sens "sali"

on va pas commencer a jouer sur les mots, je penses que tu avait compris : )
[====================]

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 19:49:36 ]

33
Ta carte son n'est pas bonne et donc dégrade le son de manière très audible, c'est une certitude.
34
sinon envoie nous un sample qu'on se rende compte de ce que tu dis
envoie un son brut sans traitement et un son apres traitement avec tes plugins etc
essaye de les exporter au meme niveau sonore stp
35
Il n'y aurait pas un problème de réglage de panoramique ?

Tu enregistres en stéréo ?
36
Citation de Albert :
Ta carte son n'est pas bonne et donc dégrade le son de manière très audible, c'est une certitude.

+1 enfin je pense
[====================]
37
Citation de gulistan :
Il n'y aurait pas un problème de réglage de panoramique ?

Tu enregistres en stéréo ?

c'est pas un problème de panoramique et oui j'enregistre en stéréo, mais même si j'enregistrerai en mono je voie pas se que sa change
[====================]
38
Citation :
c'est pas un problème de panoramique et oui j'enregistre en stéréo, mais même si j'enregistrerai en mono je voie pas se que sa change

et à la réécoute, c'est bien en stéréo sur les enceintes ?

Citation :
Ta carte son n'est pas bonne et donc dégrade le son de manière très audible, c'est une certitude.

non, ça n'est pas une certitude.
39

Citation :

non, ça n'est pas une certitude.

 +1, je dirais même plus : c'est très loin d'être une certitude.

40

Je crois qu'il n'a toujours pas fouiner au niveau d'éventuelle PAD ou réglage de gain d'entrée, si ?

 

Mais pareil, même si je n'ai pas l'expérience de certains (youtou pour n'en citer qu'un) ça me parait aussi assez extravagant que cela vienne de la qualité de la carte !

 

En tous cas… Good luck a tous bravo