Sujet Des avis sur mix... Avant de faire une petite compression sur le bus master pour en finir

Sujet de la discussion Des avis sur mix... Avant de faire une petite compression sur le bus master pour en finir
C'est ma dernière petite compo.

Dites moi si ça passe, et si c'est pas trop le bordel. (J'ai plus d'oreilles)

Quelques avis pour que je puisse l'améliorer avant de la balancer sur youtube, me rassureraient.

Je peux lui mettre un petit coup de compression pour la forme ?
C'est bon?

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 19:36:35 ]

Hello à tous, hello fabsqueak !

Je fais un petit crochet par ton post puisque nos deux thématiques se sont un peu rapprochées au fil des jours !

Citation :
Perso, je me suis rendu compte que je ne twiker plus du tous aux mêmes endroits, n'y de la même manière.

C'est aussi ce que ma courte expérience dans le domaine m'a fait remarquer : je n'étais pas plus précis en solo, j'étais plus pinailleur !

En fait, peut-on résumer en disant que le mode solo peut-être utile dans les cas plus proches de l'édition (par exemple, enlever un parasite sur une piste, pour ajuster un noise gate...), dans lesquels les autres pistes, en plus de ne rien apporter risquent d'être gênantes et de masquer la partie à corriger ? En d'autres termes, le mode solo serait utile pour les modifications qui ne nécessitent pas de mise en contexte.
À l'inverse, d'autres actions (et là on va rejoindre la question initiale de mon topic) se feraient par rapport à autre chose, comme la reverb par exemple, qui peut être magnifique en solo et boucher les autres pistes en contexte.
En ce sens la question à se poser serait : le changement que je veux effectuer ne concerne-t-il que cette piste ou cette piste en relation avec une (des) autre(s) ?

-> 1er cas, solo.
-> 2eme cas, pas solo.

Un "truc" qui vaut ce qu'il vaut : écoute en solo à l'enregistrement, pour rendre le son le plus "propre" possible, c'est-à-dire surtout une égalisation "de nettoyage". Au mix, écoute "dans le tas", et si l'on peut nettoyer on peut aussi colorer.
Ce n'est pas cela à 100% mais c'est ce que je fais dans la majorité des cas.
Re salut rroland :)
Surtout en travail de préparation alors. Et après tu Mix... Tu peux mixer tranquille !
Ca parait tellement logique.

Perso j'étais aussi dans un process de pinailleur. (Et peut être pas forcement aux bonnes étapes).
Sérieux poulp, je te lis, je me vois faire.

Citation :

Ouai, Ca aussi ça parait tellement évident. Mais on va y arrivé.
Il faudrait se voir dans un bar pour tous ce dire.
Faire un article sur... L'écoute en solo... lol
Ca donnerait vraiment à réfléchir, et sans doute à ce remettre en question. On pourrait en apprendre bcp.

Par contre roland, si tu veux bien. La coloration on va te la laisser. ;)

Ca serait déjà bien qu'on arrive à faire à chaque fois des mix propres,
Qu'y ne soient pas noyé dans nos colorations en tout genre.
En "découpage" de fréquence de pinailleur parce qu'on essaye d'éviter à outrance l'effet de masque.
Et surtout sans nos gavages de bas, au point qu'une maison de mastering sérieuse soit saouler de ne pouvoir rien faire d'autre que d'essayer de le maitriser à coup de "j'en enlève"... A coup de pfuuii il faut que j'en enlève à gogo, parce que c'est abusé.

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 16:26:21 ]

Citation :
Il faudrait se voir dans un bar pour tous ce dire.

Vu nos niveaux respectifs, je ne suis pas sûr que j'aurais grand chose à t'apprendre. Mais si tu passes en Suisse, c'est volontiers ;)
Je sais pas ce que tu fais comme zik Poulp, mais on s'est retrouvé sur pas mal de point. Du coup, peu importe le niveau. Dans l'évolution et l'apprentissage je trouve ça plutôt rassurant.

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 16:09:01 ]

Bon ben dis moi quand tu passes et on se fait une petite discussion mixage autour d'un papet* :mdr:

*le papet étant une recette suisse consistant en un... "mix" de divers aliments justement !

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 17:47:32 ]

Hum ! Au bout de 5 lignes sur wiki ça m'a mis l'eau à la bouche... Ca a l'air bon.
Ce plat me fait pensé à la montagne, et c'est bientôt snowboard time ;)
Je suis capable de venir.
C'est de la cuisine traditionnelle de mon canton (pour ainsi dire, la seule recette traditionnelle que mes ancêtres aient réussi à faire passer à la postérité, ça te donne une idée de notre niveau en cuisine...).

Mais on a aussi des recettes plus éprouvées (quoi que cette masse est finalement assez bonne si elle est bien préparée).

En tout cas, si tu viens faire du snow en Suisse et que ça te fais plaisir de passer envois un message !
A oui ! C'est vraiment cantonale donc.
C'est devenue une institution. Je suis sur que c'est sympa.
Si ça me donne une idée de votre niveau en cuisine ?
En voyant ce plat, je le dirais différemment... Ca me donne une idée de votre sens, et du sens des priorités.
Je les trouves bien.
C'est fou comme la cuisine parle sur la vie des gents.
Très bonne remarque ! Et oui, on est souvent vu comme des bons vivants en Suisse, un peu niais mais sympas ! Bien que je n'aime pas trop ce genre de généralités...

D'ailleurs, pour faire suite à ta remarque sur notre sens des priorités, je me permet de citer notre expression la plus célèbre :

Y'a pas le feu au laaaac !

Traduction : on se caaaaaaalme ! On est pas presséééééééé !

:mdr:

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 19:20:10 ]