Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la compression et l'equalisaion idéale pour la voix

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 1 990 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle est la compression et l'equalisaion idéale pour la voix
Salut à tous !
Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un conseil pour le mixage voix.
J'ai lu dans le livre "guide pratique du mixage" qu'il faut un filtre coupe bas, -3db à 80hz, +2 à 150hz, -3 vers 300hz, +3 vers 2.5khz et +3 à 12khz. Est ce que çà vous parait cohérent ?
Moi j'ai l'impression que la voix ne sonne pas vraiment comme un cd commercial. C'est vrai que je n'ai qu'un sm58 et une table de mix mais le sm58 est souvent utilisé en live et çà sonne plutôt bien. Sinon quelle est la compression la plus adaptée pour la voix (quel plug ?) sachant que je passe souvent d'une voix douce à une voix assez forte pour le refrain.
Autre question: Est ce qu'il faut normaliser la voix après enregistrement pour attaquer la compression ? J'attends vos réponses. A+ les gars, que le mix soit avec vous.
2
Pour la compression je sais pas trop
mais il vaut mieux compresser avant de normaliser pour une optimisation du volume
3
Merci Log pour ta réponse. J'en attends pleins d'autres. Merci
4
Ben si tu normalise correctement tu n'a pas forcement besoins d'une compression, quoi que ça aide parfois beaucoup !!!

Sinon pour la voix le sm58 c'est pas le top !
5
Normaliser avant de compresser peut faire apparaître du "crade"
6

Citation : peut faire apparaître du "crade"



:8O: comment ça ???
7
Un rhodes pour la voix bombe de balle!!!
8
Bon les gars, je vais au boulot et j'espère en rentrant à 19h30 trouver pleins de messages qui me guideront. Merci à tous, A+ :)
9
Le sujet a souvent été abordé ici... tu devrai faire des recherches avant de poser la question.... :non:

Sinon, une tendance actuelle consiste à accentuer les 11-12kHz... genre pour sonner comme un Neuman (le micro)...
Some kind of Munster !
10
Merci Bioman 666. En fait j'ai effectué pas mal de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé réellement les réponses à mes questions. Si toutefois vous avez plus d'infos, n'hésitez pas à me les transmettre. Merci à tous! A+ :lol: