Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2004 à 12:01:00Quelle est la compression et l'equalisaion idéale pour la voix
Salut à tous !
Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un conseil pour le mixage voix.
J'ai lu dans le livre "guide pratique du mixage" qu'il faut un filtre coupe bas, -3db à 80hz, +2 à 150hz, -3 vers 300hz, +3 vers 2.5khz et +3 à 12khz. Est ce que çà vous parait cohérent ?
Moi j'ai l'impression que la voix ne sonne pas vraiment comme un cd commercial. C'est vrai que je n'ai qu'un sm58 et une table de mix mais le sm58 est souvent utilisé en live et çà sonne plutôt bien. Sinon quelle est la compression la plus adaptée pour la voix (quel plug ?) sachant que je passe souvent d'une voix douce à une voix assez forte pour le refrain.
Autre question: Est ce qu'il faut normaliser la voix après enregistrement pour attaquer la compression ? J'attends vos réponses. A+ les gars, que le mix soit avec vous.
Bon les gars, je vais au boulot et j'espère en rentrant à 19h30 trouver pleins de messages qui me guideront. Merci à tous, A+
0
bioman666
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 21/05/2004 à 12:43:58
Le sujet a souvent été abordé ici... tu devrai faire des recherches avant de poser la question....
Sinon, une tendance actuelle consiste à accentuer les 11-12kHz... genre pour sonner comme un Neuman (le micro)...
0
Some kind of Munster !
Oliv Eden
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 21/05/2004 à 20:49:13
Merci Bioman 666. En fait j'ai effectué pas mal de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé réellement les réponses à mes questions. Si toutefois vous avez plus d'infos, n'hésitez pas à me les transmettre. Merci à tous! A+