Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

version protools 11

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 2 271 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion version protools 11
bonjour,

j'aimerais acheter protools 11 et je ne comprend pas trop, car sur le site de avid il y a une mise à jour hd à 589 euros...
dc si tachéte une version "normal" de protools 11 et que tu veut le hd il te faut sortir 589 euro en plus?????
Afficher le sujet de la discussion
21
pour le moment je vends pas, mais je me tate... tout simplement parce que j'ai vu nuendo tourner et que ça me branche bien et surtout parce que celui qui me l'a montré est on référent principal.
22
Citation de Ronerone :

je n'appréciais guère l'interface de cubase LE,

Citation de Ronerone :

j'ai vu nuendo tourner et que ça me branche bien

Du coup je ne comprend pas vraiment... N'ont il pas exactement la même interface ?
23
oui c ske je me demandé!!
24
ben justement, j'explique que j'ai opté pour pro tools car j'aimais pas trop la gueule de cubase LE...
Mais qu'après avoir eu une démo de nuendo, ça m'a paru plus clair, mais surtout qu'une démo par un mec qui gère le truc sur le bout des doigts est forcément très séduisante.
Pour être honnête, j'aimerais autant garder les deux. d'autant plus parce que je sais que l'un et l'autre sont très utilisé et que si je peux m'éviter des conversions, exports et autres joyeusetés ça sera autant de temps de gagné.
Mais je suis amateur, alors pour acheter un cubase ou un nuendo, ben faut des pépettes...
25
J'etais en PT8 et en HD3 aujourd'hui je suis en 10 native et bien , je ne trouve pas du tout avoir perdu en passant de l'une à l'autre bien au contraire.

Donc les goûts et les couleurs ;-)
Par conte jamais je ne repasserais chez steinberg pour plusieurs raisons.

26
Avec la puissance des ordis actuels, est-ce que les systèmes avec dsp comme les HD2 ou 3 ne sont pas un peu obsolètes?
27
" lovely records " pourquoi ta pas aimé steinberg?
28
J'ai commencé avec cubase sx et nuendo 3 donc des softs qui on quelques années maintenant mais je ne trouvais pas l'interface agréable et facile. les outils d'éditions ( warp et autres ) n'étaient vraiment pas à la hauteur de PT bien que comme tous softs , ils avaient évidement certain avantages : des choses simples comme la possibilité de gérer le volume de chaque régions sur la fenêtre d'édition ( ce que fait PT depuis. ) .
Je n'ai pas eu l'occasion de mette les mains sur des versions plus récentes alors peut être qu'aujourd'hui mon avis serait différent.

Avec l'âge ( ^^ ) je deviens de moins en moins curieux à ce sujet. j'ai mes habitudes sur PT et cela me convient . Certainement qu'aujourd'hui il existe des alternatives mais comme il m'arrive de me déplacer dans d'autres structures devinez qui je retrouve?.

29

Citation :

Certainement qu'aujourd'hui il existe des alternatives mais comme il m'arrive de me déplacer dans d'autres structures devinez qui je retrouve?.

Nous savons tous pourquoi, et je suis près à parier qu'en ce qui concerne les petites structures, les choses vont évoluer rapidement dans les années à venir, vu la nouvelle politique d'Avid. Il faut rappeler la nouvelle donne à partie de l'année prochaine. Un utilisateur de Pro Tools devra débourser 199$/an pour maintenir son soft à jour, ou 599$/an pour la version HD. Nombre de petites structures (la très grande majorité en fait) ne faisaient les mises à jour qu'une fois toute les deux ou trois versions, soit tout les deux, trois ou quatre ans. Dorénavant, le seul fait de ne pas payer le support pendant une année obligera à racheter une licence complète, ce qui devrait pour un HD atteindre aux alentours de 2k$.

Vous je ne sais pas, mais moi, comme de nombreux utilisateurs qui se sont exprimés sur le DUC, ça ne me réjouit tellement pas que je ne sais pas si je vais payer ça. A terme, cela me fera perdre un peu de boulot. Mais ça ressemble tellement à un impôt révolutionnaire qui ça me défrise.

Quand aux comparaisons de fonctionnalités, si on aurait pu en discuter il y a 5/7ans encore, c'est devenu tellement flagrant que même chez Pro Tools Expert ils sont d'accord (et là je ne parle que de la version HD, faire une comparaison avec la version standard serait insultant pour la concurrence actuelle). Je ne parle même pas d'Idea Scale qui est une bonne idée, encore faudrait-ils qu'Avid se réforme et accepte de tenir compte de ce que demandent les utilisateurs. Dans la prochaine mouture, une seule des 25 idées les plus plébiscitées a été retenue ! Par contre la communication sur des fonctions dont tout le monde se fout et que personne n'avait demandé va bon train.

D'ou mon commentaire, je ne comprends pas qu'on mette la main dans ce merdier sans y être obligé. C'est bien parce que j'y suis moi-même quasiment contraint que ça me fout en rogne.

30
C'est sur que leur nouvelle politique commerciale est à chiericon_facepalm.gif. Perso je suis au 11 et je compte y rester le plus longtemps possible... Après j'irai peut-être voir ailleurs juste pour le principe :-D