Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

version protools 11

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 2 270 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion version protools 11
bonjour,

j'aimerais acheter protools 11 et je ne comprend pas trop, car sur le site de avid il y a une mise à jour hd à 589 euros...
dc si tachéte une version "normal" de protools 11 et que tu veut le hd il te faut sortir 589 euro en plus?????
Afficher le sujet de la discussion
31
Pero j'uprade toutes les 2 versions, il y avait en général des nouvelles fonctionnalités, si on est captifs je doute qu'ils aient plus de motivations pour faire évoluer pt.
Le scandale c'est que si on ne souscrit pas on est bon pour racheter une nouvelle license au prix fort pour être a jour.
La politique waves me semble bien plus honnête de ce point de vue.
Vu comment ils traitent les "early adopters" on a tout intérêt à boycotter, on pourrait peut-être avoir une offre intéressante dans les années à venir. Sinon changer de soft, même si j'avoue ne pas avoir très envie...
32

Citation de Nic02 :

La politique waves me semble bien plus honnête de ce point de vue.

Pourquoi en soit à écrire ça, c'est que c'est assez grave, vu le passé de Waves en terme de respect du client  facepalm

33
Citation de Lovely Records :
Citation :
J'etais en PT8 et en HD3 aujourd'hui je suis en 10 native et bien , je ne trouve pas du tout avoir perdu en passant de l'une à l'autre bien au contraire.

Donc les goûts et les couleurs ;-)

Non sérieusement… :non: :-D Ce n'est pas une question de gouts et de couleurs. C'est factuel. Et quand tu écris "Bien au contraire" tu veux dire que tu y as même gagné des fonctions supplémentaires ou un workflow fluidifié au passage ?

A moins d'avoir trouvé par hasard ta version HD au pied d'un sapin de Noël qui s'appelle P2P et se passe allègrement de clef Ilok, auquel cas il est possible que la plupart des fonctions uniquement disponibles sur un HD t'échapperaient et/ou te seraient totalement inutiles, je ne vois pas comment tu peux ne pas trouver de différences et de restrictions dès que tu pousses, ne serait-ce qu'un peu, dans les fonctionnalités de ce soft.

J'en reviens toujours aux possibilités d'automation complètement bridées, qui à elles seules déjà résument le problème. Ensuite quand tu lis le Reference Guide PT, tu passes ton temps à dire "Super fonction ! Ah merde, HD only"".
Je précise que je ne possède qu'un Pro Tools "normal" (avant, c'était LE, il ne lui ont même pas accordé un nom précis pour le désigner clairement, c'est dire tout l'intérêt qu'Avid porte à ...truc, au p'tit, à la chose, à machin quoi !)
Ce n'est donc pas de l'élitisme de ma part envers les gueux de la version light. :volatil: Mais après avoir utilisé quelques jours un HD et creusé un peu sur les fonctionnalités réservées au HD, je suis vert désormais à chaque fois que je démarre mon sans nom.

+1 avec Jan : c'est à croire que la politique commerciale de Waves n'a été mise en place que dans le but d'allumer un contre-feu visant à détourner et/ou diluer le mécontentement légitime qui existe envers Avid. ;)
34

En tous les cas, cela dit sans aucune animosité, cela confirme un constat que j'ai fait régulièrement. Les plus grands zélateurs de Pro Tools ne sont pas ceux qui en ont la connaissance la plus approfondie. Le type le plus PT addict avec qui j'ai eu l'occasion discuter (IRL) m'a avoué ne pas savoir ce qu'était Elastic Audio eek

Après, on peut ne pas avoir l'utilité du multicanal, des VCA, de l'automation avancée, de plus de 32 canaux en entrée, etc. Mais de là à préférer PT10 à PT8HD... D'autant qu'une des fonctions les plus intéressante de PT10HD est la gestion de la session en RAM, et qu'elle est indisponible avec la version standard.

Et puis il y a une fonction réclamée par tous les utilisateurs depuis très longtemps, c'est le débuggage, et on l'attend toujours  mrgreen

35

Cela dit, nous sommes sur AF, et ce sont les mixeurs et monteurs son à l'image qui ont la meilleur connaissance de PTHD, la plupart des fonctions spécifiques au HD leurs sont indispensables.

36
Ça tombe bien, il n'y aura bientôt plus que leurs employeurs qui pourront s'en offrir un. :volatil:

Pour ce qui est des bugs, c'est peut-être le seul avantage à posséder la version light : moins de fonctions autant de bugs en moins dont la correction reste à venir. Je prends le bon côté… :8)
37
Citation :
m'a avoué ne pas savoir ce qu'était Elastic Audio
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Pour moi, j'aimerais avoir plus de pistes audio en mix bien que je n'utilise pas systématiquement les 96 pistes... Le monitoring d'entrée serait bien aussi ainsi que certaines fonctions comme le "copy to send" entre autre... Ah oui, l'affichage de la compression aussi :-D
38
Pour l'affichage de la compression il revient à chaque fois que tu efface les préférences.
39
Oui mais dans la version light il ne revient jamais car il fait partie des fonctions tronquées évoquées par Vévé.

x
Hors sujet :
"Elastic Audio" :?!: C'est un super-héros des Marvel Comics ou bien c'est le titre de la prochaine émission TV sensée remplacer "Dropped "? Ils ont longtemps hésité avec "Punch Out" parait-il…. :oops2:
40
Sisi je t'assure je le fais revenir en effacant les prefs, et c'est pas la version hd que j'utilise.