Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 334 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation :
oi tu dois être DJ...

Citation :
Oh, tu es froid, visqueux, tu n'a pas de coui...., pas d'oreilles pour écouter, tu rampes... Tu dois être un DJ énarque !

Quel mépris pour les DJ :non:
C'est les seuls pourtant qui utilisent encore des vinyls, les disques de votre jeunesse,
enregistrés en anal logique.
Vous les djeun's, vous n'êtes que digital, après les préliminaires y a plus rien….trop compressé dans 64bits.
Bon en fait je m'en b….., j'chui pas DJ…Que suis je d'ailleurs….
362

Les DJ, pour ce que j'en sais, font largement partie de la course au volume, de la loudness war et de la destruction des oreilles, tout comme les radios, les maisons de disques et plein d'autres. icon_mad.gificon_fache.gificon_furieux.gif

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 20:17:45 ]

363
Citation :
Les DJ, pour ce que j'en sais, font largement partie de la course au volume, de la loudness war et de la destruction des oreilles, tout comme les radios, les maisons de disques et plein d'autres. icon_mad.gificon_fache.gificon_furieux.gif

Plein d'autres? Je veux des noms:)
364

J'ai des noms, je dirai tout, tout sera révélé en temps utile.

En particulier, des joyeux lurons ("le législateur, dans sa sagesse") qui fixent des normes de bruit à partir de 300Hz, comme s'il n'existait pas de graves vraiment graves dans les bruits et musiques qui agressent les ouïes des pauvres humains, et comme si l'énergie envoyée n'était pas plus forte dans les graves.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 23:07:34 ]

365
Citation :
C'est les seuls pourtant qui utilisent encore des vinyls, les disques de votre jeunesse,

euh non. J'écoute des vinyls, et qui plus est je respecte leur intégrité (entendez par la que je les ruines pas au scratch avec des cellules moisies). Et je vois ici que dés que tu tapes DJ dans un forum, y'a une pub pour Traktor control S4 qui s'affiche sur le coté, un outils loin de militer en faveur de l'avenir du disque en général. :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 16:33:17 ]

366

Citation de : nobazz

Citation :

euh non. J'écoute des vinyls, et qui plus est je respecte leur intégrité (entendez par la que je les ruines pas au scratch avec des cellules moisies). Et je vois ici que dés que tu tapes DJ dans un forum, y'a une pub pour Traktor control S4 qui s'affiche sur le coté, un outils loin de militer en faveur de l'avenir du disque en général. :-D

je devrais pas cautionner mais c'est plus fort que moi

mrgreenfacepalm

367
Et quoi ici !?

C'est déjà fini les coups de gueule ?

Moi dans les trucs qui m'énervent, c'est toutes ces sociétés qui ne trouvent rien de plus original que de construire en hardware de vulgaires copies de plugins vintage.

Le hardware ne sonnera JAMAIS aussi bien qu'un plug vintage. Aucun composant analogique n'arrivera jamais à émuler la non-linéarité et les défauts du à l'âge d'un plugin.

Je ne comprends pas pourquoi UAD ne porte pas plainte contre Teletronix ou Fairchild qui ont pourtant exploité la notoriété de leurs plugins de façon honteuse pour en faire des vulgaires copies.

Allez, réveillons nous, ça dort ici !?

Dans le temps on savait se plaindre, non mais j'te jure, ras le bol de tout ce merdier...

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

368
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi UAD ne porte pas plainte contre Teletronix ou Fairchild qui ont pourtant exploité la notoriété de leurs plugins de façon honteuse pour en faire des vulgaires copies.

Lis l'interview tu auras ta réponse…
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/un-ingérieur-a-la-fibre-grammy-award.html
369
en plus il bosse sur ProTools, sur ksé mieux pour gagner un Granny awards
370
Déterrage?! :mdr:
Le 64 Bit sonne comment par rapport au 32 Bit Float?! Je suis certain que ça doit déchirer! J'ai entendu dire que ça donnait + de jitter au signal. Merci pour votre aide!