Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 356 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
351

Mac/PC, c'est dépassé, Ipad/Samsung, ça c'est débat pour musicos d'aujourd'hui !

Ceci dit la tablette, c'est fragile, l’autonomie est limitée, y'a pas assez de connectique. Le seul avantage, c'est que ça fait moins de bruit qu'un PC, et encore !

Et puis ça n'a rien de nouveau ni de révolutionnaire, les Assyriens l'utilisaient déjà.

Be bop a loulou !

352
Vous êtes bien tous rien que des chouineuses de Français sans envergure et tout enduits de médiocrité.
Et pour les québecois, c'est encore pire. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

353
Citation :
y'a pas assez de connectique

Depuis quand on a besoin de plus d'un mini-jack à 3€ pour faire du bon son ? La preuve ça commence à devenir la norme sur le nouveau matos. Le couple idéal c'est Ipad + Beat by Dr Dre. Nothing more...

Et puis quel autre appareil peut te permettre de faire un morceau entier au WC ?
De toute façon c'est simple, chez moi, il me reste plus qu'un lit, un WC et mon ipad. L'ipad a remplacé tout le reste.
Et la cuisine vous allez me dire ? Pourquoi perdre du temps à manger quand on peut regarder Top chef en replay où on veut quand on veut ?

354
Citation :
Et puis quel autre appareil peut te permettre de faire un morceau entier au WC ?

Au WC, tu composes sur PQ...et à quoi te sert l'Ipad...?! :facepalm:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

355
C'est dur, nan?

Triple épaisseur Ton Ipad...?

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

356
Citation :
Triple épaisseur Ton Ipad...?

C'est préférable, le son est plus chaud, avec plus de corps, organique dirais-je....
357
toi tu dois être DJ...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

358

Citation de : nobazz

toi tu dois être DJ...

mrgreen

359

Citation de : Pechouland

Citation de : nobazz

toi tu dois être DJ...

mrgreen

Hors sujet :

Et celle de la vipère  avec le petit lapin, dans la nuit noire... Ils se cognent dessus sans se voir, et se tâtent pour savoir chacun ce qu'est l'autre.

Oh, tu es chaud, tu as de la fourrure et de grandes oreilles, tu dois être un lapin !

Oh, tu es froid, visqueux, tu n'a pas de coui...., pas d'oreilles pour écouter, tu rampes... Tu dois être un DJ énarque !

Be bop a loulou !

360

icon_cobra.gif