Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 330 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Rachimbourg :
j'ai bien envie de faire état aussi de mes déboires avec les systèmes d'activation divers et avariés.

Avariés ? Comme les softs crakés :diable: Oh putain là ça craint, pardon je voulais pas dire ça !!!
Surtout pas ici :-D
J'vais bien dénicher un bon trolles là non ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 23:24:59 ]

262
ben alors comment dire, s'il y a activation c'est qu'on a payé :oops2:

A partir de ce jour c'est la loi du talion informatique: activation sauvage ? Je passe à un autre produit, ce sera désormais mon 1er critère de sélection NATURELLE pour tout dire, au plus civilisé iront mes sous, au plus sauvage ira mon mépris. pas besoin de pirater, il suffit d'aller ailleurs et d'apporter son soutien aux gens et sociétés méritantes, c'est bien plus efficace et porteur. d'autant que le piratage encourage les pratiques d'activation et de controle quasi policier. Non non, il faut changer de crèmerie c'est radical, ça propulse les sociétés respectueuses au firmament et envoie les autres dans les tréfonds des enfers commerciaux.

Pas de quartier.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 23:43:14 ]

263
264
oui mais bon c'est Paul Davis, rien à faire, son antiwindosisme de base a encore frappé. ce type est génial et dévoué et sympa mais il a un de ces ... de caractère, il préfère saborder le navire que de faire connaitre Ardour qui est un super DAW en passant par la case Windaube. c'est plus fort que lui, de toute façon il râle tout le temps, mais au bout de 10 ans, j'ai vieilli j'en ai marre :-D je crois que je vais lui dire carrément ce que je pense de sa nouvelle blague. c'est pas comme ça qu'il va réussir à atteindre son pari mensuel de dons. j'ai cru un instant qu'il avait changé, vieilli comme moi, comme nous tous, un peu assagi mais NAN, et puis alors je vous dis pas le laius:

Citation :
"At this time, Ardour maintainers only provide official releases for OSX and GNU/Linux. The Ardour community currently has no expertise or interest in supporting windows users and there are no developers focusing on windows-specific issues. That being said, Ardour compiles (MSVC and minGW) and runs on the Windows platform. ."

Apres dans les morceaux choisis il y aussi les réponses à une demande de skin plus élaboré, forcement ça l'a vexé:
Citation :
"You don't stand a chance. Ardour isn't skinnable. You can change the colors. You can't change the visual appearance in any fundamental way. Also, please understand that visual design is inherently subjective and you will invite less antagonism and more support if you avoid language that attempts to sound objective, such as "it really needs a nice new look".
linuxdsp s'y met mais NAN.

Ou alors sur Waves tracks Live qui est un fork d'Ardour et qui devrait le faire connaitre mais NAN; doivent etre ravis alors que tracks est sorti en mars:

Citation :
"you're also very,very wrong about Waves. They use the design methodology that they do because they can. They've had years of creating almost entirely static user interfaces. They have almost no experience at all with dynamic user interfaces, because their plugins don't do that. Just like almost all plugin makers, in fact. Waves has chosen to go with a very skeuomorphic GUI design philosophy, which is completely inappropriate for a DAW. Tracks Live (based on Ardour) looks very different from their other applications, partly because they started from Ardour and partly because it is a (sort of) DAW."

Enorme. :bravo2: Enfin lui c'est pas par gout du profit mais pour l'inverse, il est tellement vertueux qu'il se met tout le monde à dos. Enfin ça existe encore des mecs comme ça, d'un coté c'est bien mais de l'autre, je vois pas comment ça va être viable. y a plus à espérer qu'il s'engueule pas aussi avec ben loftis sinon Mixbus Harrison3 ca sera macache bono.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 00:04:23 ]

265
Oulà ça devient sérieux là :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

266
De toutes façons, la Jupiler est meilleure que la Kronenbourg, mais la vraie question c'est : Est-ce que la Carapils est meilleure que la Kro? Parce que si c'est le cas, ca change tout!

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 01:03:53 ]

267
Citation de newjazz :
Oulà ça devient sérieux là :oops2:

- fatigué
- les trolls continuent de poster leurs conneries partout ailleurs icon_facepalm.gif

- sinon, mes frères, libérez vous de l'opression capitaliste, piratez ardour et audacity :-D

- frère jacques, frère jacques ou vas tu ?
- je vais au musikmesse, draguer les gonzesses
- ding deng dong ding deng dong

- Colonisez nous, reprenez l'Alsace et la Moselle.
1920060.jpg
- l'Allemagne, l'autre pays du Thomann
- Non à la sortie de l'Europe

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 09:26:34 ]

268
Non, non...chuis bien là!!

Citation :
De toutes façons, la Jupiler est meilleure que la Kronenbourg, mais la vraie question c'est : Est-ce que la Carapils est meilleure que la Kro? Parce que si c'est le cas, ca change tout!

...pour mettre en garde:

La mousse tâche...faites attention Comme Même!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

269
...et de toute manière, on sait bien que l'eau minérale deshaltère plus de gens que la Kro n'en bourre!
C'est statistique!!

270
...qui arrive le 1er à la 20 ème page gagne un petit qlqchose de la part de l'auteur du sujet: " Mac/PC, CulBas/ProTrolls..."