Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 355 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
Quand je pense que la moitié des zicos aime Thomann
Et l'autre moitié déteste WoodBrass...! :oo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

332

Les basses actives, c'était une révolution en son temps, mais en réalité, le son des passives n'a jamais été égalé.

C'est comme le léger ronflement des single coils, qu'on a tellement essayé de faire disparaître, au détriment du son. Les doubles bobinages n'ont jamais pu rattraper cela.

Be bop a loulou !

333
Citation de Rickton :
Très bonne date d'ouverture pour ce topic :bravo:

Par contre je vois pas en quoi c'est un troll de dire que l'électro c'est pas vraiment de la musique.

En fait je crois que le critère pour différencier la musique du bruit c'est l'usage parcimonieux d'instruments (de musique) pour créer la chose....
Sinon c'est du bruit ou du passage de disques, mais pas un acte artistique musical...icon_facepalm.gif
334
Citation :
certes mais moi ce matin reaper ne va pas bien. j'ai mal au daw.

j'ai l'eq qui ne va plus
les faders qui ont peur
les vst sont cassés (ou ont buggé)
toutes les tracks sont patraques

le signal qu'a du mal
les algos qui ont chaud
le métronome qui déconne
les mesures qui s'délurent

le crétemètre qui répète (ou qu'est pas net)
tous les sons qui s'en vont
le programme qui s'enflamme
Les projets qui sont laids

Les espaces qui s'effacent
La stéréo qu'en veut trop
le volume qui s'enrhume
les menus n'répondent plus

l'interface qui se lasse
les convertos inégaux
le midi qui s'ennuie
La synchro fait dodo

l'inspecteur qui me leurre
les options sont bidons
Et enfin pour finir
Les compos qui se tirent

Ah mon vieux que ce pénible d'être dans la musique,
Ah mon vieux c'est pas facile faut voir ce qu'on s'enquille.

Voilà ce qui se passe quand on essaye de prendre une cuite à la Jupiler!

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 13:00:10 ]

335
eh non je n'ai même pas besoin de boire, c'est ça le pire.
336
Citation :
eh non je n'ai même pas besoin de boire, c'est ça le pire.
:bravo:
C'est surement dû au fait que customiser Reaper prend tout ton temps et consume ton âme,
tu divaguerais moins avec ProBase Tools ProXIII, ton esprit serait plus clair et le son plus chaud...
en analogique bien sur, sauf si t'as un Mac
337
Jolie chansonnette, ça sent le garageband tout ça.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

338
Citation de MaiMai :
Quand je pense que la moitié des zicos aime Thomann
Et l'autre moitié déteste WoodBrass...!

Moi j'aime pas Woodbrass ils vendent que des cuivres !!! Thomann c'est mieux c'est Allemand !!! c'est du costo et les préamps tiennent mieux car c'est pas fabriqué en Chine !!! icon_facepalm.gif
339

Vaut mieux lire ça que d'être sourd ! Quelqu'un a déjà vu le rayon "fanfares teutonnes" de chez Thomann ? Est-ce que Thomann veut voir woodbrass couler ?

Ceci dit, chez woodbrass ils vendent des cuivres en bois, à l'ancienne. Indestructible et ça sonne. Alors que chez Thomann, il faut le voir pour le croire.

Be bop a loulou !

340
Ben moi je vais chez mes petits magasins de musique dans ma petite ville de province pour les raisons suivantes :

- La possibilité, après une heure d'attente, d'essayer une guitare réglée par un vendeur titulaire du BTS Force De Vente pendant 5 minutes (alors tu la prends ou pas?) sur un ampli dont t'auras jamais les moyens de payer les lampes, après avoir enlevé tes fringues (les fermetures éclair ça raye le vernis) et aux doigts seulement (les médiators ça raye les pickguards).

- Le choix : très limité, il indique clairement une sélection sérieuse du meilleur du matériel présent sur le marché du top des ventes (Cort, Marshall, Boss, Behringer et Yamaha plus quelques autres marques pour les connaisseurs exigeants que les vendeurs doivent supporter à longueur de journées alors que faut pas déconner une Jim Harley c'est le meilleur rapport qualité/prix qui soit, on en vend plein).

- Les prix pratiqués : la preuve ultime que c'est du matériel de qualité supérieure à ce qu'on trouve sur le net fabriqué en chine ou a Taïwan. Chez mon revendeur tout vient des States, point.

- Le service après vente : en quelques mois seulement on me remplace un potard qui crachouille pour 70 €, que demander de mieux ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 17:03:59 ]