Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
quand à moi je crois que comme Karl Dekos je vais vais relire la page quelques fois ..!
0
Anonyme
9677
32Posté le 03/08/2015 à 19:36:29
Le 0dBfs ne correspond jamais au 0VU.
0
rodriguez54
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33Posté le 03/08/2015 à 20:26:42
Citation :
Le 0dBfs ne correspond jamais au 0VU.
Je voulais parler des vu-mètres des tranches de "daw", le 0db pleine échelle n'est pas égale au 0db du vu-mètre de ma tranche sur protools?
0
rodriguez54
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
34Posté le 03/08/2015 à 20:33:01
ps : et aussi des vu-mètres VSTs instruments, uniquement du digital, pas de "vu-mètre" analogique ( en dBm ).
0
Anonyme
693
35Posté le 03/08/2015 à 20:38:16
C'est pas des vu-mètre, c'est des jauges de niveau.
0
rodriguez54
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36Posté le 03/08/2015 à 20:52:36
Citation :
C'est pas des vu-mètre, c'est des jauges de niveau.
alors là j'avoue que j'ai du mal à comprendre ^^
"Le VU-mètre est un instrument montrant le niveau de signal audio (un modulomètre).
(...)
L'échelle du VU-mètre se concentre sur la partie utile, soit pour ajuster le niveau à 0 VU, soit pour avoir une idée de la sonie du programme (ou de la musique).
(...)
Pour la conversion en numérique, les normes européennes prévoient que le niveau de référence de 0 VU devient -18 décibels pleine échelle (dB FS). En Amérique du Nord, le niveau de référence de 0 VU devient -20 dB FS."
source : wiki
j'ai souvent entendu des "professionnel" faire l'erreur alors, c'est déjà compliquer alors pourquoi choisir un vocabulaire différent ?
pourtant un modulomètre sert à mesurer le niveau de modulation non?
merci pour le lien, très intéressant jan
0
Anonyme
9677
39Posté le 03/08/2015 à 21:16:27
Oui, un modulometre sert à mesurer le niveau de modulation. Mais un signal complexe, il y a plein de manières de le mesurer, suivant ce qu'on cherche à connaitre.
0
Anonyme
693
40Posté le 03/08/2015 à 21:17:36
Citation :
Je voulais parler des vu-mètres des tranches de "daw", le 0db pleine échelle n'est pas égale au 0db du vu-mètre de ma tranche sur protools?
Le VU mètre est un bidule analogique, ou alors une simulation logiciel du bidule, il mesure une tension et l'affiche sur une échelle graduée. Le dBfs des daw correspond à une mesure de niveau de quantification numérique.