Cubase ne dépasse pas 96kHz ?
- 277 réponses
- 41 participants
- 6 232 vues
- 1 follower
jed
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2004 à 01:38:46Cubase ne dépasse pas 96kHz ?
Je voudrais utiliser mon interface audio-num (E-MU) qui me permet soit-disant d'enregistrer mes instruments en 192kHz... Mais je ne vois pas le 192kHz dans la configuration de projet dans cubase SX2: juste 44,1 48 et 96kHz !
Kelk1 sait comment faire ?
Kelk1 sait comment faire ?
Www.jedsound.com
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
241 Posté le 09/06/2004 à 16:39:49
Suffit
la question de ce thread est :
réponse : NON
la question de ce thread est :
réponse : NON
Fuck off !
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
242 Posté le 09/06/2004 à 16:40:21
Ca me va, Bloody !
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 09/06/2004 à 16:49:52
Je donne mon avis :
Cubase : logiciel d'enregistrement pas mal du tout. Encore faut il avoir des trucs bien à enregistrer. J'sais plus qui a dit sur ce thread "les beattles ont fait le sergent pepper's avec un 4 pistes à cassettes". Je suis d'accord à 100 Khz avec ce point de vue. Commençons par soigner nos titres, enregistrons les correctement, et retournons vite à la création sans nous perdre plus longtemps dans les méandres de la technologie qui ne cesse de changer. Personnellement, j'ai décidé d'arrêter le développement de ma config, dont je me satisfait amplement, pour mettre à jour mes projets avec application. J'ai autre chose à foutre que de changer mes fenêtres tous les 4 matins,
Métaphysiquement vôtre,
Leibniz
Cubase : logiciel d'enregistrement pas mal du tout. Encore faut il avoir des trucs bien à enregistrer. J'sais plus qui a dit sur ce thread "les beattles ont fait le sergent pepper's avec un 4 pistes à cassettes". Je suis d'accord à 100 Khz avec ce point de vue. Commençons par soigner nos titres, enregistrons les correctement, et retournons vite à la création sans nous perdre plus longtemps dans les méandres de la technologie qui ne cesse de changer. Personnellement, j'ai décidé d'arrêter le développement de ma config, dont je me satisfait amplement, pour mettre à jour mes projets avec application. J'ai autre chose à foutre que de changer mes fenêtres tous les 4 matins,
Métaphysiquement vôtre,
Leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 09/06/2004 à 16:52:09
Citation : les beattles ont fait le sergent pepper's avec un 4 pistes à cassettes
ah oui et ils ont surement mis cette version sur l'album ! hein ? Et il fait aussi le pressage le magnéto ? Jsuis sûr que c'est un pro du mastering aussi ?
Fuck off !
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 09/06/2004 à 16:55:20
En 67, on enregistrait sur quoi, des bandes ou du gruyère ?
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 09/06/2004 à 16:56:18
Ahbahoui.......
mais on est plus en 67
mais on est plus en 67
Fuck off !
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 09/06/2004 à 17:02:45
C'est juste, mais je voulais dire en substance qu'avec un matos archaïque, on pouvait néanmoins produire de belles choses, et qu'avec un super matos ultra performant, il n'était pas assuré qu'on prosuise un truc intéressant. Priorité à la musique, qui ressort de l'esprit.
Leibniz
Leibniz
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 09/06/2004 à 18:18:03
Bah on est d'accord
Fuck off !
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
249 Posté le 09/06/2004 à 18:19:13
Liebniz-> Merci
c'est moi qui ai amené le sergent pepper dans le tread,
ok bloody on est plus en 67 mais certains ici devraient regarder de plus pres comment ils contournaient la technique à l'epoque pour réaliser leur enregistrements. ils auraient beaucoup à apprendre, (surement plus que de se prendre la tete avec des caracteristiques techniques qui ne viennent pas au secour de la creativitée, surtout le 196khz )
en 67 il n'y avait pas de moyen mais il y avait des idées, c'est ce qui manque aujourd'hui.
à l'heure du 5.1 je n'ai pas entendu d'album revolutionnaire façon "dark side of the moon" et c'est bien dommage
c'est moi qui ai amené le sergent pepper dans le tread,
ok bloody on est plus en 67 mais certains ici devraient regarder de plus pres comment ils contournaient la technique à l'epoque pour réaliser leur enregistrements. ils auraient beaucoup à apprendre, (surement plus que de se prendre la tete avec des caracteristiques techniques qui ne viennent pas au secour de la creativitée, surtout le 196khz )
en 67 il n'y avait pas de moyen mais il y avait des idées, c'est ce qui manque aujourd'hui.
à l'heure du 5.1 je n'ai pas entendu d'album revolutionnaire façon "dark side of the moon" et c'est bien dommage
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
250 Posté le 09/06/2004 à 18:21:29
Abah je suis d'accord aussi
Fuck off !
- < Liste des sujets
- Charte