Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence numérique et anologique

• 104 réponses
  • 20 participants
  • 10 519 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Différence numérique et anologique
Hello !

Tout est dans le titre , j'aimerais connaitre la différence entre l'analogique et le numérique et si la différence est la même dans l'écoute musicale que dans le matériel !
Désole si je suis pas dans la bonne catégorie je suis un peu perdu sur le forum !

Merci !!!

<3 <3 <3

Afficher le sujet de la discussion
101

Oui, il y a des grandes chances. En tous cas, j'ai un mauvais souvenir des planchers en bois, genre quand ça rebondit plusieurs fois d'affilée en rafale de 3 ou 4.  icon_cry.gif 

Mon soundcloud  Good times !   

102
Le seul vrai problème que j'ai eu, c'est une fois où j'ai dû changer un paramètre à la souris dans Maschine. Ben ça bougeait tellement que je n'ai jamais pu attraper le bon élément du menu à la souris. :mdr:
103
Mon usage nécessite effectivement que le disque dur ne soit pas secoué comme un vulgaire bébé. Mais comme je suis précautionneux, je n'ai été ennuyé qu'une seule fois depuis que j'exerce.
104

Toujours dans le sujet " différence analogique / numérique ", il y a un truc qui me fait plier de rire; c'est ça : il y en a certains qui dans leur logiciel de mixage, utilisent des plugs de distorsion de bande magnétique sur certaines pistes !

Et là je suis admiratif, car hier j'ai réécouté quelques minicassettes et je me suis dit : "Qu'est ce que c'est agréable à écouter, c'est si doux pour les oreilles ... ". Et je les comprends encore mieux depuis. Pour dire qu'entre numérique et analogique, des fois ça se rejoint un peu, ça se croise, ça se dit "bonjour" et même ça s'embrasse; non ?  icon_smile.gif

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 20:41:32 ]

105
Citation de philrud :
Toujours dans le sujet " différence analogique / numérique ", il y a un truc qui me fait plier de rire; c'est ça : il y en a certains qui dans leur logiciel de mixage, utilisent des plugs de distorsion de bande magnétique sur certaines pistes !
Et là je suis admiratif, car hier j'ai réécouté quelques minicassettes et je me suis dit : "Qu'est ce que c'est agréable à écouter, c'est si doux pour les oreilles ... ". Et je les comprends encore mieux depuis. Pour dire qu'entre numérique et analogique, des fois ça se rejoint un peu, ça se croise, ça se dit "bonjour" et même ça s'embrasse; non ? 

Tout à fait !