Problème Export audio de Cubase à Ableton, ça Clip !
- 41 réponses
- 9 participants
- 1 862 vues
- 6 followers
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2016 à 17:34:10Problème Export audio de Cubase à Ableton, ça Clip !
Salut,
Voiçi mon problème,
J'exporte le mix, le master de ma compo faite sur cubase.
Avec en sortie un brickwall rêgler à - 0.10dbfs pour prévenir tous clipping.
Je peux l'écouter sur tous les systèmes, j'ai pas du problème.
Mais quand je l'importe dans Ableton, ne serait que pour écoute. Mon morceau clip, ca tape dans le rouge, des peak de + de 4db !
Je pensé que ça pouvait venir du Warp, donc je l'ai désactiver. Mais rien à faire, ca clip toujours.
C'est inutilisable.
Quelqu'un peu me dire de quoi ça vient. C'est bizarre !
Voiçi mon problème,
J'exporte le mix, le master de ma compo faite sur cubase.
Avec en sortie un brickwall rêgler à - 0.10dbfs pour prévenir tous clipping.
Je peux l'écouter sur tous les systèmes, j'ai pas du problème.
Mais quand je l'importe dans Ableton, ne serait que pour écoute. Mon morceau clip, ca tape dans le rouge, des peak de + de 4db !
Je pensé que ça pouvait venir du Warp, donc je l'ai désactiver. Mais rien à faire, ca clip toujours.
C'est inutilisable.
Quelqu'un peu me dire de quoi ça vient. C'est bizarre !
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 17:37:08 ]
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 26/05/2016 à 14:16:01
J'ai pas eu le temps de revenir dessus. Par contre je me suis réveiller au sujet du limiteur.
Merci d'en avoir parlé, je suis trop con. Mais qu'elle con ! Vous auriez pu me le dire tous de suite
Normal qu'avec un traitement en main output j'aurais pas le même résultat en écoute empilé du bounce de mes 6 pistes, qu'en écoute du bounce global. La Piste de Tous le Morceau.
Le limiteur fait bêtement ce qu'on lui demande. Il ne vas pas comprendre que c'est les pistes du même morceau.
Du coup vous me conseillez qu'elle méthode pour utiliser mes compos dans Ableton en mode scène. Il faut qu'une fois empiler elles sonnent comme le "master", que j'aurais pu sortir de l'autre daw.
De cubase
J'exporte les x pistes de mon mix
Je les importes dans ableton (normalement à peut de chose prêt je devrais retrouver mon mix)
Et je fais mon master dans ableton, comme je l'aurais fais sur cubase.
Je crois qu'il n'y a pas le choix, mais je vais avoir d'autres questions.
Merci d'en avoir parlé, je suis trop con. Mais qu'elle con ! Vous auriez pu me le dire tous de suite
Normal qu'avec un traitement en main output j'aurais pas le même résultat en écoute empilé du bounce de mes 6 pistes, qu'en écoute du bounce global. La Piste de Tous le Morceau.
Le limiteur fait bêtement ce qu'on lui demande. Il ne vas pas comprendre que c'est les pistes du même morceau.
Du coup vous me conseillez qu'elle méthode pour utiliser mes compos dans Ableton en mode scène. Il faut qu'une fois empiler elles sonnent comme le "master", que j'aurais pu sortir de l'autre daw.
De cubase
J'exporte les x pistes de mon mix
Je les importes dans ableton (normalement à peut de chose prêt je devrais retrouver mon mix)
Et je fais mon master dans ableton, comme je l'aurais fais sur cubase.
Je crois qu'il n'y a pas le choix, mais je vais avoir d'autres questions.
[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 14:27:47 ]
Anonyme
65640
22 Posté le 26/05/2016 à 15:44:47
Houlà je comprends plus. Détaille ce que tu fais exactement, la raison pour laquelle tu veux que ça sonne dans ableton comme dans cubase avec effets sur bus master, et le nombre de pistes stereo différentes qui s'enchainent.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/05/2016 à 15:56:57
J'avoue ne pas comprendre non plus.
Tu exportes chaque pistes indépendamment en les faisant taper dans le limiteur qui est placé sur ton master. Puis quand tu importes ces pistes dans ableton (sans limiteur sur le master), tu t'étonnes que ça sature?
Tu exportes chaque pistes indépendamment en les faisant taper dans le limiteur qui est placé sur ton master. Puis quand tu importes ces pistes dans ableton (sans limiteur sur le master), tu t'étonnes que ça sature?
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 26/05/2016 à 17:34:44
Citation :
Arf ! dommage ta parenthèse (dans ableton sans limiteur). A par ça, je crois que tu as bien compris pourquoi j'étais trop con.
Pour le reste, maintenant que j'ai compris ma connerie, je vais essayer de vous expliquer ce que je veux faire.
[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 20:52:59 ]
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 27/05/2016 à 12:03:06
Déjà, explique-nous comment tu exporte:
Un solo sur la piste voulu, et sur les tranches d'effet?
Dans ce cas tu as tous les effets voulu...
Personnellement, je ferais mon mix dans live... C plus flexible...
Donc tu exporte chaque piste à sec sans effet...
Un solo sur la piste voulu, et sur les tranches d'effet?
Dans ce cas tu as tous les effets voulu...
Personnellement, je ferais mon mix dans live... C plus flexible...
Donc tu exporte chaque piste à sec sans effet...
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 27/05/2016 à 18:13:55
https://drive.google.com/folderview?id=0BzX7V0IiXzHjeHVQYzNjdDJ3RUk&usp=sharing
A la base sortie de cubase j'ai Vaughan mix... Le mix du morceau
Ensuite il y a Vaughan master... Le master du morceau.
Pourquoi master ? parce que je l'ai "masteriser" pour qu'il ait un volume cohérent par rapport au reste de mes titres que je joue en public.
J'aimerais jouer cette compo de manière non linéaire,
C'est à dire importer les 6 pistes de ma compo dans ableton.
Slicer chaque pistes par section intro/couplet/refrain/solo/etc
Différentes section de piste que je pourrais lancer boucler ou pas au grés de mon envie avec un pédalier midi.
Rien de révolutionnaire.
Au départ ma connerie a était de penser que le traitement sur mon bus master donnerait le même résultat, que ça soit en relecture du bounce global qu'en relecture empiler du bounce de chacune des pistes qui composent ce morceau.
Mais c'est bon, j'ai compris. C'était normal que ça sature.
Je vais donc prendre l'export que je viens de faire de cubase.
Un export des différentes pistes déjà mixer (je veux pas mixer dans Ableton) avec rien sur le bus master, dans ce cas même un equa ferait la merde en faite!?
Bref,
Par contre pour avoir un niveau cohérent en fonction de mes autres titres, je vais être obliger de "masteriser" dans ableton.
Vous pouvez télécharger le truc si vous voulez. Peut être que ça aidera à mieux visionner le truc.
Vous entendrez déjà directement la différence entre le Vaughan master, utilisable pour moi en live... Et le bounce des pistes qu'y une fois empiler dans ableton (ou peu importe le daw) ne pourront pas être utiliser en live a cause de la différence de volume comparer au Vaughan master. Ce qui est mon problème.
A la base sortie de cubase j'ai Vaughan mix... Le mix du morceau
Ensuite il y a Vaughan master... Le master du morceau.
Pourquoi master ? parce que je l'ai "masteriser" pour qu'il ait un volume cohérent par rapport au reste de mes titres que je joue en public.
J'aimerais jouer cette compo de manière non linéaire,
C'est à dire importer les 6 pistes de ma compo dans ableton.
Slicer chaque pistes par section intro/couplet/refrain/solo/etc
Différentes section de piste que je pourrais lancer boucler ou pas au grés de mon envie avec un pédalier midi.
Rien de révolutionnaire.
Au départ ma connerie a était de penser que le traitement sur mon bus master donnerait le même résultat, que ça soit en relecture du bounce global qu'en relecture empiler du bounce de chacune des pistes qui composent ce morceau.
Mais c'est bon, j'ai compris. C'était normal que ça sature.
Je vais donc prendre l'export que je viens de faire de cubase.
Un export des différentes pistes déjà mixer (je veux pas mixer dans Ableton) avec rien sur le bus master, dans ce cas même un equa ferait la merde en faite!?
Bref,
Par contre pour avoir un niveau cohérent en fonction de mes autres titres, je vais être obliger de "masteriser" dans ableton.
Vous pouvez télécharger le truc si vous voulez. Peut être que ça aidera à mieux visionner le truc.
Vous entendrez déjà directement la différence entre le Vaughan master, utilisable pour moi en live... Et le bounce des pistes qu'y une fois empiler dans ableton (ou peu importe le daw) ne pourront pas être utiliser en live a cause de la différence de volume comparer au Vaughan master. Ce qui est mon problème.
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 18:42:42 ]
Anonyme
65640
27 Posté le 27/05/2016 à 19:09:50
Dans ce cas, il te faut :
- exporter sans effet. On en a déjà parlé sur ce thread, je reviens pas sur l'explication.
- mettre un maximiseur au sein d'ableton pour homogénéiser les pistes.
Attention toutefois : un waves L3 (n'utilise surtout pas la version multibandes, à fuir comme la peste, privilégie impérativement la version normale) peut bouffer pas mal de ressources CPU, et à part sur un ordi récent (genre i5) ET bien configuré, la méfiance doit être de rigueur lors d'une utilisation live.
Par ailleurs, la compression à apporter doit être en corrélation avec celle apportée par le sonorisateur : pour la faire courte, un bon sonorisateur peut tout simplement gérer lui même le niveau de tes pistes, tandis que si tu dois faire tout toi même, à la guerre comme à la guerre.
Mais si tu dois tout faire toi même, attention à pas compresser comme un bourrin, même si l'étape compression + limitation brickwall est obligatoire.
- exporter sans effet. On en a déjà parlé sur ce thread, je reviens pas sur l'explication.
- mettre un maximiseur au sein d'ableton pour homogénéiser les pistes.
Attention toutefois : un waves L3 (n'utilise surtout pas la version multibandes, à fuir comme la peste, privilégie impérativement la version normale) peut bouffer pas mal de ressources CPU, et à part sur un ordi récent (genre i5) ET bien configuré, la méfiance doit être de rigueur lors d'une utilisation live.
Par ailleurs, la compression à apporter doit être en corrélation avec celle apportée par le sonorisateur : pour la faire courte, un bon sonorisateur peut tout simplement gérer lui même le niveau de tes pistes, tandis que si tu dois faire tout toi même, à la guerre comme à la guerre.
Mais si tu dois tout faire toi même, attention à pas compresser comme un bourrin, même si l'étape compression + limitation brickwall est obligatoire.
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 19:10:21 ]
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 27/05/2016 à 23:58:33
Pas mieux...
Mais bon attention à la plétore de plugz qui pourrait tourner en live...
TEster la config et n'avoir aucun doute sur la fiabilité de la config...
Mais bon attention à la plétore de plugz qui pourrait tourner en live...
TEster la config et n'avoir aucun doute sur la fiabilité de la config...
x
Hors sujet :Tu devrais fonctionner avec la section clip de ableton...
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 28/05/2016 à 17:41:58
Merci youtou, On revient pas sur ma bourde de départ. En plus dans ma démarche t'as bien capter les problématiques que je veux éviter.
Par contre, je viens de refaire un essai avec les 6 psites de mon mix exporté cette fois si sans rien sur le bus master.
Ca continue de me gonfler,
En lecture des 6 pistes dans Ableton mon mix perd toute sa profondeur. Il devient grossier.
Mon taf de mix dans cubase, ne sert à rien !
A moins que je délire, faites l'essai. (Vaughan mix, c'est la base. L'export global)
Empilez les 6 pistes qui compose ce morceau dans Ableton, et dites moi si c'est pas la merde)
Je vous saoule. Mais ça me saoule. Je pensé vraiment pouvoir importer mon truc dans ableton et n'avoir plus qu'a les slicer.
Bon ! vue que de toute façon c'est pour du live, "c'est pas grave" à la guerre comme à la guerre.
En gros, pour youtube. Je ferais mon mix comme d'hab. Et pour le live j'adapterais tous ça dans Ableton.
De toute façon, à moins que je me trompe.
Je crois bien qu'entre le mix/master du morceaux complet, celui destiné à être "graver".
Et le backing track (sans la partie chant ou lead dans mon cas) destiné à être utiliser en live, il ne suffit pas de juste muter le lead pour que ça fonctionne.
En live, pour plus d'impact il faudra peut être de toutes façon faire un mix avec une drums plus en avant, ou enlever quelque db à d'autre instrument.
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. C'est une question.
A moins que je ne comprenne pas. Fonctionner en clip c'est évident.
Un clip c'est une boucle de X mesure que j'aurais créer en slicant X mesure d'une piste de mon morceau.
clip que je vais ensuite utiliser pour lecture dans la section scène.
Par contre, je viens de refaire un essai avec les 6 psites de mon mix exporté cette fois si sans rien sur le bus master.
Ca continue de me gonfler,
En lecture des 6 pistes dans Ableton mon mix perd toute sa profondeur. Il devient grossier.
Mon taf de mix dans cubase, ne sert à rien !
A moins que je délire, faites l'essai. (Vaughan mix, c'est la base. L'export global)
Empilez les 6 pistes qui compose ce morceau dans Ableton, et dites moi si c'est pas la merde)
Je vous saoule. Mais ça me saoule. Je pensé vraiment pouvoir importer mon truc dans ableton et n'avoir plus qu'a les slicer.
Bon ! vue que de toute façon c'est pour du live, "c'est pas grave" à la guerre comme à la guerre.
En gros, pour youtube. Je ferais mon mix comme d'hab. Et pour le live j'adapterais tous ça dans Ableton.
De toute façon, à moins que je me trompe.
Je crois bien qu'entre le mix/master du morceaux complet, celui destiné à être "graver".
Et le backing track (sans la partie chant ou lead dans mon cas) destiné à être utiliser en live, il ne suffit pas de juste muter le lead pour que ça fonctionne.
En live, pour plus d'impact il faudra peut être de toutes façon faire un mix avec une drums plus en avant, ou enlever quelque db à d'autre instrument.
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. C'est une question.
Citation de kojejefroots :
xHors sujet :Tu devrais fonctionner avec la section clip de ableton...
A moins que je ne comprenne pas. Fonctionner en clip c'est évident.
Un clip c'est une boucle de X mesure que j'aurais créer en slicant X mesure d'une piste de mon morceau.
clip que je vais ensuite utiliser pour lecture dans la section scène.
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 18:10:25 ]
Anonyme
65640
30 Posté le 28/05/2016 à 17:52:43
Il est évident qu'à choses égales, la présence d'un maximiseur bien bourrin comme ce waves L3 va apporter davantage de volume sonore ; a contrario, son absence va provoquer un trouble auditif immédiat (l'oreille humaine associe directement volume élevé à meilleur son).
ce que je comprends pas, c'est pourquoi tout simplement tu refous pas le waves L3 sur ableton ???
ce que je comprends pas, c'est pourquoi tout simplement tu refous pas le waves L3 sur ableton ???
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 17:52:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte